[debut de cfg]
[debut de cfg]
Bonjour,
Voila je voudrais me monter une nouvelle cfg, car la mienne commence à avoir de la bouteille (4 ans).
Dans un soucis de budget dans un premier temps, je voudrais commencer par acheter le boîtier et l'alimentation.
Ce qui me permetterai de transferer mon ancienne config dans la nouvelle tour.
Donc j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci qui me tente bien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093582.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091486.html
J'ai déjà un rehobus, donc le bruit des ventilos n'est pas très important.
Je voudrais connaître vos avis sur cette tour, à savoir que j'ai absolument besoin de place (nouvelle CG ...) , je voudrais quelquechose qui dure et le budget est a son max.
Merci
Voila je voudrais me monter une nouvelle cfg, car la mienne commence à avoir de la bouteille (4 ans).
Dans un soucis de budget dans un premier temps, je voudrais commencer par acheter le boîtier et l'alimentation.
Ce qui me permetterai de transferer mon ancienne config dans la nouvelle tour.
Donc j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci qui me tente bien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093582.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091486.html
J'ai déjà un rehobus, donc le bruit des ventilos n'est pas très important.
Je voudrais connaître vos avis sur cette tour, à savoir que j'ai absolument besoin de place (nouvelle CG ...) , je voudrais quelquechose qui dure et le budget est a son max.
Merci
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Salut.
Ca va dépendre de ta nouvelle config mais dans tout les cas le boitier est peut être un peu chère quand on sait que le même boitier non full black est 60€ moins chère... Et tu as également d'autre très bon boitier entre 100 et 150€.... Sinon c'est clari que le cosmos reste beau et performant.
Ca va dépendre de ta nouvelle config mais dans tout les cas le boitier est peut être un peu chère quand on sait que le même boitier non full black est 60€ moins chère... Et tu as également d'autre très bon boitier entre 100 et 150€.... Sinon c'est clari que le cosmos reste beau et performant.
Merci pour vos réponses, je me suis tourné vers ce boîtier effectivement pour ses performances (merci le retour de Dex), mais il est vrai que celui version argent est bien moins cher mais bien moins joli question de gouts ...
Sinon question futur config je pense mettre un i7 (je en sait pas encore le modèle mais avec tous les différents sockets disponibles 1136,1366 et 775 ca fait un peu peur coté évolutions).
Après niveau utilisation, jeux, encodage vidéo, compression ...
Si vous avez d'autres propositions de boîtiers avec des performances plus ou moins égal et à un tarif plus raisonnable je suis preneur.
Sinon question futur config je pense mettre un i7 (je en sait pas encore le modèle mais avec tous les différents sockets disponibles 1136,1366 et 775 ca fait un peu peur coté évolutions).
Après niveau utilisation, jeux, encodage vidéo, compression ...
Si vous avez d'autres propositions de boîtiers avec des performances plus ou moins égal et à un tarif plus raisonnable je suis preneur.
- Kilou
- Assembleur de configs
J'éspère bien que dans 6 mois il se fera encore, il est nouveau depuis septembre xD En fait le 1156 c'est le socket intel le plus évolutif à l'heure actuelle.G3x a écrit :Effectivement le storm sniper a l'air sympathique je vais étudier ça.
Et pour le proc 1156 comme socket, c'est évolutif ? ou bien dans 6 mois ce socket ne se fera plus ?
Et du coup avec ce socket pas de chipset x58 que p55 ?? grosse différence ou pas ?
Pas de x58 mais le P55 ca rox x)
Je dispose d'une 260+, qui fait 27 cm comme la 280 je crois, et j'ai regarder à vue d'oeil ya encore 5 cm entre la cg et la cage à dd donc a priori pas de souci pour les futures cg...J'ai regardé un peu le storm Sniper et je me pose une question, est ce qu'il est prévu pour accueillir les grandes cartes graphiques du genre gtx 280... ainsi que les derniers noctua pour processeur ?
Niveau noctua, j'ai un U12P SE2 et ca rentre très bien, il doit y avoir 2 cm entre le ventilo arrière et celui du se2, 3 cm avant la ram et 2-3 entre celui du haut et le radiateur.
Tu peux te faire un apercu en regardant par ici :
https://www.configspc.com/posts11664-0.html
En gros t'as pas de soucis à te faire tous les composants actuels rentrent.
Par contre, ayant hésité à acheté le Noctua D14, j'avais envoyé un mail à Noctua et on m'a répondu ca :
The cooler is compatible with chassis but you probably have to remove the top fan because the cooler will protrude over the edge of the mainboard.
Je crois que le top fan c'est le gros du dessus, et même si il dit probably j'ai pas voulu prendre de risque...
Je l'ai depuis juillet, payé 127€, y'avé 15% sur les boîtiers + fdp gratos autant dire que je me suis fait plaisir xD
Si t'as d'autres questions hésite pas

Ok merci , du coup je vais surement suivre ton conseil.
Juste encore quelques questions complémentaires
Au niveau du régulateur il est efficace? Les ventilos fournis ils sont bruyants de base ? Et il équipé de filtres de base ? Le passage des câbles est assez grand ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis assez difficile...
Juste encore quelques questions complémentaires

Au niveau du régulateur il est efficace? Les ventilos fournis ils sont bruyants de base ? Et il équipé de filtres de base ? Le passage des câbles est assez grand ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis assez difficile...
- Kilou
- Assembleur de configs
Je suis un adepte du silence donc je laisse toujours au minimum et les ventilos sont vraiment silencieux, quand j'avais mon ancien ventirad je n'entendais que lui sans qu'il soit trop bruyant.
Le u12 étant inaudible, la cg quasiment ( si je baisse dans rivatuner j'entends un léger souffle qui s'éteint ) je sais qu'ils tournent mais je les entends vraiment pas fort, un tout petit peu de son et c'est fini.
Jusqu'a la moitié c'est pas trop génant mais ca commence à faire du bruit et à fond par contre...
Mais disons qu'avec 3 ventilos dont 2 de 200mm même au minimum ca rafraichit très bien donc c'est pas indispensable de booster.
Si tu prends la version "grillage" t'as un filtre dessus, et t'en a un au niveau du ventilo avant. Par contre y'en a pas sur les ventilos qui extractent l'air.
Je t'invite à lire ce test :
http://www.cowcotland.com/articles/355/ ... niper.html

Le u12 étant inaudible, la cg quasiment ( si je baisse dans rivatuner j'entends un léger souffle qui s'éteint ) je sais qu'ils tournent mais je les entends vraiment pas fort, un tout petit peu de son et c'est fini.
Jusqu'a la moitié c'est pas trop génant mais ca commence à faire du bruit et à fond par contre...
Mais disons qu'avec 3 ventilos dont 2 de 200mm même au minimum ca rafraichit très bien donc c'est pas indispensable de booster.
Si tu prends la version "grillage" t'as un filtre dessus, et t'en a un au niveau du ventilo avant. Par contre y'en a pas sur les ventilos qui extractent l'air.
Je t'invite à lire ce test :
http://www.cowcotland.com/articles/355/ ... niper.html