mouai ben tu vas pas trop me convaincre la avec tes arguments

si le prix est le même ok, mais payer 50€ de plus pour quelquechose qui fait le même boulot... mouai.
Je pense pas que les cartes génériques soient réellement moins solides... franchement j'ai eu des dizaines de cartes entre les mains, la différence des génériques c'est que le bundle est minimum. A part ça c'est les mêmes, sauf cartes un peu spéciales (genre les cartes passives d'Abit qui ont une réelle valeur ajoutée)
Sinon tant qu'on est à parler des cartes, pour moi le gros scandale actuellement c'est les cartes pré-overclockées, le pire c'est qu'elles ont du succès.
On voit pas mal de constructeurs vendrent des cartes avec des fréquences supérieures d'origine... jusque la tout va bien mais le problème c'est que souvent le refroidissement est celui du design de Nvidia (c'est la le vrai problème) et que le prix est 20 ou 30% plus cher souvent.
Alors du coup forcément, ces cartes gagnent les comparatifs qui comparent les marques et elles se vendent bien mais perso j'appelle ça de l'arnaque... tout simplement parceque les GPU sont les mêmes et que l'overclocking ont peu se le faire gratuitement tout seul.
Surtout que si Nvidia ou Ati limitent leurs fréquences c'est pas pour le plaisir