Nvidia: Quelle CG ? (Non Gamer)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
themaster1
Installateur de windows
Installateur de windows

Nvidia: Quelle CG ? (Non Gamer)

Message non lu par themaster1 »

C'est une config non gamer

Je souhaite acheter une cg Nvidia afin de profiter de Cuda notamment.(encodage video)
Par ailleurs je regarde bcp la Tv avec mes 2 cartes, dvb-s (sat) et analogique.Je fais pas mal de montage video en SD.Pas mal de photoshop aussi (restoration de videos) sous Photoshop CS4, virtualdub, avisynth etc...

On m' a conseillé de prendre une 9500 GT dont le comportement et tout à fait fiable pour le dvb-s2 (contrairement aux Radeon 4xxx).Pour Cuda je sais pas par contre si ça tient la route.

J'ai vu un test pour une 8800 GT (version 512mo) pour Cuda ça a l'air pas mal par contre et peu bruyante soit disant.

Mon processeur étant un P4 3ghz HT il me faut quelque chose qui soulage bien le processeur lors de lectures videos HD notamment.

Au niveau sorties il me faut du: VGA, DVi, HDMi (HDCP), sortie tv (s-video)... sans exception aucune.
J'ai toujours pour l'instant un écran 17p VGA, dalle tn , LG flatron.

Bruit: peu bruyant si possible

Budget: 80 euro max

Ma config date de 2006 mais je l'ai mise à jour récemment notamment l'alim, la ram, le boitier et un nouveau dd.

Pentium 4 3ghz HT (hyper threading)
Carte mère Gigabyte
2GO Ram PNY DDR1 (c'est le max que je puisse mettre)
Cg intégrée Ati Radeon 200 Xpress
Alim: Hiper 425 Watt
DD internes Samsung Spinpoint 200 & 250 go (7200t/min)
Boitier BigMax de MaxInPower
1 Port PCi e (libre) (il est très proche du port Pci 0 par contre)
Windows Xp (direct x9... il me semble)

Le but: au fur et à mesure ce pc deviendra un bon htpc.
Je rachèterai un pc d'ici 1-2 ans

Une question que je me pose par contre:
La Cg intégrée Radeon Xpress200 et une carte Nvidia ça serait pas problématique?

Merci par avance
Modifié en dernier par themaster1 le 09 déc. 2009, 02:59, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

N'importe quelle carte graphique ira très bien pour le decodage HD et Cuda. Par exemple tu peux prendre une GT 210 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093305.html

Pas de ventilo donc silencieuse.

Pas de soucis avec le chipset ATI, cest compatible. Par contre vérifie bien que tu as un port PCI-Express.
themaster1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par themaster1 »

Une G 210 c'est l'équivalent d'une 9400GT selon ce site ... ça me parait léger...

CUDA Cores = 16 (source nvidia.com) (très léger même je dirais)

Le but est d'alléger le plus possible mon cpu qd même lors d'encodages en tenant compte de mon budget et limitations techniques de ma bécanne (400w d'alim et faible place pour placer la carte)

Heureusement que je me renseigne ailleurs aussi ;)

Je crois que je vais pencher pour une 8800 GTS 512mb c'est dans ma gamme de prix et 128 proc pour Cuda ça doit bien améliorer les choses je pense!

A moins qu'il y ait mieux...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

utilise un logiciel compatible cuda , le cpu travail presque pas meme si c'est une carte bas de gamme.

une gt 210 voir 220 suffit amplement pour de l'encodage/décodage divers.

voila se qu'il en est sur l'acceleration par le gpu
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... s-gpu.html
Répondre