soucis suite montage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

non ça va pas le faire c'est une carte agp, et pour ta config il faut du pci-E.
T'as vérifié que l'écran est correctement branché? (je sais c'est tout con mais bon...) tu utilises un adaptateur vga/dvi?
Si tu as un appareil photo tu peux toujours essayer de nous montrer ton montage, peut être que le problème nous sauteras aux yeux?

Petite précision, quand tu le mets en route, le PC s'allume et les ventilos tournent?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

as tu brancher la ou les alim de la carte graphique ?

question bete mais as tu mis sur I l'interupteur de l'alim ?

le bouton du boitier est bien racorder à la carte mère ?
t'a pas de bouton power sur ta carte pour voir ?
Mistinguette
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Mistinguette »

exdeath:
oui c bien branche
prise vga
j arrive pas a mettre les photos sur la ps3 (elle dit que c un periph inconnu) vais essayer de trouver...
le pc tourne bien ,tout les ventilo tournent,leds allumes,lecteur cd qui s ouvre et bruits demise en route

miap:
cg branche avec 4pin , alim 24 et 6 pin sur la cg
J ai po compris question bete ^^
bouton power bien connecte
ya un led verte sur la cm qui est allume si c ca le bouton power de carte?

edit: n arrive pas a faire accepter numerique par la ps3 et trouve pas de solution sur google desole
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

en fait tu n'a pas d'image mais le reste du pc marche ( ventilo,hdd....)
l'ideal serait d'avoir une carte graph compatible pour voir.
mias tu n'en as pas.

essaye de voir si on peut pas t'en preter une :desole:
Mistinguette
Installateur de windows
Installateur de windows

non je ne connais personne touchant des pc...c moi "l experte" de la famille lol
il me reste plus qu a voir un mecano
vous connaissez les tarifs pour po me faire avoir?
merci quand meme pour votre aide!
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Essaye d'abord d'enlever la pile de la carte mère et de faire un Clear cmos, comme c'est expliqué dans la notice.

L'autre jour un pc que j'ai monté pour un collègue me marquait no signal alors qu'il marchait la veille et que tout était bien branché.
Mistinguette
Installateur de windows
Installateur de windows

je vais tenter ca c p0 bien complique mais y aurai des risques?
sinon j ai ht la cm dans la rubrique destockage de rue commerce c un retour de client ou autre mais ils verifie la bonne marche des retours normalement j ai confiance mais la je doute un peu...bonles leds et tout fontionne quand meme
si le clear marche po j appelerai un mecano T.T
Mistinguette
Installateur de windows
Installateur de windows

salut
j ai du nouveau enfin je sais pas si c quelque chose mais j avais pas remarque jusqu a today!
quand j etaens le pc apres mes test, le voyant vert de la cm reste vert puis s eteint et se rallume a intervalles irregulier: il se passe entre chaque clignotement quelques secondes de + en + longue ( 6 sec pour le 1er puis 8, 10, 12 ect...), au 1er cligotement ça fait un petit "poc" qui s'entend de moins en moins a chaque clignotis.
et aussi a l allumage du pc un led rouge s allume sur la cg et s eteint aussitot.

tout ca est normal ou ça montre ou est le probleme?

a part ça j'ai essaye d'enlever les ram, de clear cmos mais sans resultat....
j'ai tel un reparateur qui ma dit de brancher le son pour voir si j avais les bips mais j'entend rien (en meme temps quand je reformate j ia pas de son tant que j ai po installe les pilotes <.< je sais po si c la meme chose en repartant avec une autre cm)
il etait cense venir hier mais j'attend toujour je pense l emmener chez un autre reparateur qui fait des devis gratis a 16h donc si jamais vous avez une soluce avec ce que je viens d indiquer ca serait genial que je le sache avant de partir :p

ausinon je voulais vous demander, mes finances etant tres limitée, si il y avait un site ou forum d'informaticien / pro du pc qui s entraiderait a domicile pour une somme modique ou meme gratis?
euh je sais po si vous comprenez ma demande? bref un gars sympa qui s y connai en pc ,pres de chez moi, qui m aiderai pour pas trop cher (60e par heure ou 80 euros de montage pour un pc c'est le prix des autres composant que j ai pas pu m 'offrir.....) ya moyen de trouver ça? bon j habite la region la plus desertique de france je suis a cote de mende (48) ça va retcecir le champ d aide :s

merci pour vos reponses :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

alut
j ai du nouveau enfin je sais pas si c quelque chose mais j avais pas remarque jusqu a today!
quand j etaens le pc apres mes test, le voyant vert de la cm reste vert puis s eteint et se rallume a intervalles irregulier: il se passe entre chaque clignotement quelques secondes de + en + longue ( 6 sec pour le 1er puis 8, 10, 12 ect...), au 1er cligotement ça fait un petit "poc" qui s'entend de moins en moins a chaque clignotis.
et aussi a l allumage du pc un led rouge s allume sur la cg et s eteint aussitot.

je m'avance pas trop mais sur mon ex asus le voyant rester allumer meme pc eteind. à condition que l'alim soit sous tension et pas eteinte.

pour la led de la carte graph si c'est rouge c'est peut etre pas bon :desole:

après inscit toi sur plusieurs forum pour demander de l'aide, avec un peut de chance une personne pas trop loin de chez toi pourrait t'aider
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Mistinguette a écrit :salut

a part ça j'ai essaye d'enlever les ram, de clear cmos mais sans resultat....
j'ai tel un reparateur qui ma dit de brancher le son pour voir si j avais les bips mais j'entend rien (en meme temps quand je reformate j ia pas de son tant que j ai po installe les pilotes <.< je sais po si c la meme chose en repartant avec une autre cm)
il etait cense venir hier mais j'attend toujour je pense l emmener chez un autre reparateur qui fait des devis gratis a 16h donc si jamais vous avez une soluce avec ce que je viens d indiquer ca serait genial que je le sache avant de partir :p

ausinon je voulais vous demander, mes finances etant tres limitée, si il y avait un site ou forum d'informaticien / pro du pc qui s entraiderait a domicile pour une somme modique ou meme gratis?
euh je sais po si vous comprenez ma demande? bref un gars sympa qui s y connai en pc ,pres de chez moi, qui m aiderai pour pas trop cher (60e par heure ou 80 euros de montage pour un pc c'est le prix des autres composant que j ai pas pu m 'offrir.....) ya moyen de trouver ça? bon j habite la region la plus desertique de france je suis a cote de mende (48) ça va retcecir le champ d aide :s

merci pour vos reponses :)
La led rouge c'est pas normal, il faudrait que tu testes une autre carte graphique y'a de grande chance que ça soit la cause. Vérifie bien son branchement et si elle est bien enfoncée dans le slot éventuellement.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

+1

Vert = ok
rouge = pas ok

Si tout s'allume et tourne (DD, ventilo, ...) c'est que le reste fonctionne.

1/ retirer la CG de son emplacement et la remettre pour verifier si elle est bien enfichée, ca doit faire "clic"

2/ est ce la 4850 a 2 alim ? Est ce qu'elle sont bien branchées ? Est ce que le cable a bien branché en sortie de la CG? et bien branché derriere l'ecran ?
Si elle etait morte, le pc sonnerait a l'allumage.
Mistinguette
Installateur de windows
Installateur de windows

coucou

le voyant rouge s allume juste 1 seconde a l allumage du pc ca peut quand meme etre ça?

bon de toute facon jel ai apporter chez un reparateur par desespoir (ça fait presque 1 semaine que j essaye un peu tout et rverifie les connections!)
il a jete un coup d oeil rapidement et ça a l air bien branche :)
je vous tiendrai au courant histoire de savoir la soluce à cette enigme :p

merci beaucoup pour votre aide et j espere a la semaine prochaine pour de bonnes nouvelles!
Mistinguette
Installateur de windows
Installateur de windows

resolu?

bonjour
le reparateur vient de m appeler, il l a branche et il ets arrive jusqu a l installation de windows mais pares il n avait plus rien a l ecran
il me dit que ca vient de la carte mere ou processeur
les ram sont ok et il va tester la carte graphique par contre il ne peut pas tester le processeur
je renvoi donc les 2 ?
la carte mere est une "bonne affaire" de rue du commerce (renvoi de client ou uatre) mais il est precise que tout fonctionne nickel!!! grrr
voilou je vais le chercher et je renvoi la cm et processeur en attendant de recevoir un nouveau pour voir s il y a le meme probleme!
merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il doit pas être super sérieux s'il ne peut pas tester le processeur, suffit de le mettre sur une cm et de voir si ça marche ou pas...

Sinon en effet y'a des chances que la carte mère soit en cause (la led rouge veut dire qu'il y a un soucis mais peut être c'est coté CM)... le premier propriétaire a du la retourner pour les mêmes raisons...
Peut être que le 1er acheteur a fait joué le délai de rétractation de 7 jours mais qu'en fait elle ne marchait pas. J'imagine que Rueducommerce fait quand même des tests mais certainement pas très poussés...
Perso j'aurais pas trop osé la rubrique "bonne affaire" pour une carte mère même si à priori la plupart du temps c'est réellement de bonnes affaires...

C'est quand même bizarre si ça marche jusqu'à l'installation de windows... c'est dur à dire et d'aider comme ça sans le PC sous la main.
Mistinguette
Installateur de windows
Installateur de windows

je verrais bien je l ai envoye cet aprem et ils m envoyent une neuve a la place (sans la difference en + /gg)
par contre j ai voulu remonter mes vieilles pieces en attendant et ya rien qui s allume T.T
j ai vraiment la poisse sur ce coup,j espere juste que c'est pas mon alim qui a un probleme now....
ya plus qu attendre la nouvlle carte y en a au moins pour une semaine je pense

oui je sais pas s ils sont bien doues ce magasin il avait pas reussi a trouver pourqoi les dd sata s installaient pas sur mon ancien systeme :s mais bon il a regarder pour 10e alors qu ailleur on me faisait payer 39e/heure :s

je vous tiendrai au courant pour la suite croiser les doigts pour moi car si ya encore un probleme je vais peter un cable :s
Répondre