voilà j'ai monté une config il y a 6 mois pour une utilisation essentiellement ludique. Voici le détail :
Antec P180
CM ASUS A8N32 SLI Deluxe
Proc AMD Athlon 3500+ Core venice
Alim Enermax Noisetaker 485W
Ventirad Thermalright XP90C + ventilo 90mm
Corsair Twinx PC3200 XL 2x512 Mo
Leadtek Geforce 7800 GTX 256 Mo
Creative Xfi Xtreme Music
Maxtor DiamondMax 10 300 Go 16 Mo
Graveur DVD Liteon
J'utilise cette config sur un écran LCD Samsung 17" 730BF (1280x1024) et joue essentiellement à des fps (Doom 3, HL², FEAR, Far Cry, BF2) et stratégie (Warhammer DOW, AOE 3...)
Ma question porte donc sur les améliorations possibles sur cette config au vu des récentes évolutions matérielles afin d'avoir de meilleures performances. En terme de budget, je ne souhaite pas investir plus de 400€ pour le moment. Après il faut voir...
Pour info, on m'a proposé une Leadtek Geforce 7800 GTX 256 Mo d'occaze à 270€ que je pourrais mettre en SLI avec la carte déjà présente. Mais j'ai peur que cette évolution ne serve à rien vu que je risque d'être limité par mon processeur.
J'en profite pour aborder deux autres problèmes :
Question subsidiaire n°1 : est il normal que la température de mon processeur soit à 40-45°c en idle et 60-65°c en charge ? Pourtant j'ai bien vérifié que le ventirad était bien fixé sur le processeur. De plus le ventilo 90mm tourne à plein régime (3500tpm) et mon boitier est très bien ventilé. Le radiateur est-il censé être bien chaud ? Car en le touchant je l'ai trouvé à peine tiède...
Question subsidiaire n°2 : jouant à des fps sur un écran lcd, les images ont tendance à se "déchirer" si je n'active pas la synchronisation verticale. En activant cette option (dans le jeu ou les paramètres de la carte graphique), mes fps en prennent un grand coup. Le fait de rajouter une carte graphique en sli changerait il quelque chose ? J'ai essayé de paramétrer la fréquence d'affichage de mon lcd à 75hz (fréquence maximale supportée) au lieu de 60hz mais lorsque le jeu démarre elle repasse à 60hz.
Bref vos suggestions sont les bienvenues !