Nouveau PC pour jouer
- magepaikan15
- Bidouilleur de bios
Nouveau PC pour jouer
Bonjour,
Je voudrai me monter un PC game.
Donc ma question se pose tout d'abord sur le processeur, est-ce que le dual core (AMD) vaut-il la peine d'etre mis des a présent ? ou cette technologie est elle encore trop futuriste?
Merci de vos reponse.
Paikan.
PS: Je posterai plus tard la config.
Je voudrai me monter un PC game.
Donc ma question se pose tout d'abord sur le processeur, est-ce que le dual core (AMD) vaut-il la peine d'etre mis des a présent ? ou cette technologie est elle encore trop futuriste?
Merci de vos reponse.
Paikan.
PS: Je posterai plus tard la config.
Modifié en dernier par magepaikan15 le 19 mai 2006, 02:17, modifié 1 fois.
- magepaikan15
- Bidouilleur de bios
Voila la config que je pensais.
GigaByte K8N-SLI, nForce4 SLI, Athlon64, GLAN, Raid, PCX
AMD 64 X2 3800+, Box, (2.0GHz),2x512kb,Manchester
Thermaltake Matrix VX, Black, Aluminium, ATX, NO PS!
160 GB,SATA II,Hitachi T7K250, SATA-II-300, 7200/ 8.5ms/ 8MB
GigaByte NX7600GT, 256MB, 1400/560MHz,TV-Out,2xDVI, DDR3
2x DDR 512MB DDR400 (PC3200) - KINGSTON CL3.0
Raptoxx Professional 450W, CE/PFC,12cm Low Noise,20+24Pin
Lite-On 16H5S IDE, ±R, BOX, DVD 16/16/8/6/4, LightScribe
Voila le premier jet de ma futur config.
Paikan.
GigaByte K8N-SLI, nForce4 SLI, Athlon64, GLAN, Raid, PCX
AMD 64 X2 3800+, Box, (2.0GHz),2x512kb,Manchester
Thermaltake Matrix VX, Black, Aluminium, ATX, NO PS!
160 GB,SATA II,Hitachi T7K250, SATA-II-300, 7200/ 8.5ms/ 8MB
GigaByte NX7600GT, 256MB, 1400/560MHz,TV-Out,2xDVI, DDR3
2x DDR 512MB DDR400 (PC3200) - KINGSTON CL3.0
Raptoxx Professional 450W, CE/PFC,12cm Low Noise,20+24Pin
Lite-On 16H5S IDE, ±R, BOX, DVD 16/16/8/6/4, LightScribe
Voila le premier jet de ma futur config.
Paikan.
- magepaikan15
- Bidouilleur de bios
C'est quoi la différence ? et quelle est le meilleur entre ATA et SATA II?
Pour le CPU, il vaut mieux mettre un mono core ? car je l'utiliserai essentiellement pour les jeux et pas pour encoder.
Je pourrai alors mettre un mono core genre 3500+ et mettre une 7900gt, ou laisser la 7600gt et mettre un CPU de 4000+ ?
Merci de vos réponses.
Paikan.
Pour le CPU, il vaut mieux mettre un mono core ? car je l'utiliserai essentiellement pour les jeux et pas pour encoder.
Je pourrai alors mettre un mono core genre 3500+ et mettre une 7900gt, ou laisser la 7600gt et mettre un CPU de 4000+ ?
Merci de vos réponses.
Paikan.
SATA-I = 1.5 Gbits de bande passante contre 3 Gbits pour le Sata-II. Mais tout est compatible, un disque sata-II fonctionne très bien sur un CM Sata-I, c'est compatible.
Et d'ailleurs ça n'a aucun impact sur les performances car les disques actuels sont très très loin de saturer le SATA-I.. en gros le SATA-II sur le disque c'est juste pour faire joli et faire croire que le disque est plus rapide aux gens pas très au courant....
Pour le CPU, clairement un monocore est un meilleur choix, pour le jeu la carte graphique est le plus important donc je te conseille 3500+ +7900 GT, c'est le meilleur compromis actuellement dans le haut de gamme. Et en terme de perfs c'est bien supérieur dans les jeux qu'un 4000+ +7600 GT, aucun doute.
Tu peux regarder aussi pour un 3700+ car ils ne sont pas beaucoup plus chers (à voir en fonction de ton budget) dans la plupart des magasins (mais pas bcp plus puissants non plus...).
Le 4000+ est clairement trop cher et ça ne serait pas équilibré avec une 7600 GT, en gros le processeur "attendra" la carte graphique dans les jeux. Un 4000+ ou un athlon FX se justifie dans le cas d'une très grosse carte graphique type 7900 GTX, X1900 XT voir 2 cartes couplées mais évidement la ça coute très cher.
Et d'ailleurs ça n'a aucun impact sur les performances car les disques actuels sont très très loin de saturer le SATA-I.. en gros le SATA-II sur le disque c'est juste pour faire joli et faire croire que le disque est plus rapide aux gens pas très au courant....

Pour le CPU, clairement un monocore est un meilleur choix, pour le jeu la carte graphique est le plus important donc je te conseille 3500+ +7900 GT, c'est le meilleur compromis actuellement dans le haut de gamme. Et en terme de perfs c'est bien supérieur dans les jeux qu'un 4000+ +7600 GT, aucun doute.
Tu peux regarder aussi pour un 3700+ car ils ne sont pas beaucoup plus chers (à voir en fonction de ton budget) dans la plupart des magasins (mais pas bcp plus puissants non plus...).
Le 4000+ est clairement trop cher et ça ne serait pas équilibré avec une 7600 GT, en gros le processeur "attendra" la carte graphique dans les jeux. Un 4000+ ou un athlon FX se justifie dans le cas d'une très grosse carte graphique type 7900 GTX, X1900 XT voir 2 cartes couplées mais évidement la ça coute très cher.

- magepaikan15
- Bidouilleur de bios
Bonjour a tous, dans moin d'un mois je voudrai me payer une config pour jouer. Et donc je m'y prend un peu a l'avance pour pouvoir commander certaine piece.
Alors je voudrais que vous me donniez un max de conseil.
Boitier Antec Super Lanboy
Pour ce Boitier j'ai un peu peur qu'il soit un peu petit. Mais je cherche un bon boitier leger/pratiqur/beau.
Carte Mère ASUS A8R MVP Deluxe
J'ai choisi celle ci pour peut etre un futur cross fire.Mais je ne sais pas si elle est compatible avec le processeur choisi.
CPU AMD Athlon 64 3500+ Core Venice (version bulk) + Zalman CNPS 7700-CU
Alimentation Fortron Blue Storm 500W
Carte Graphique SAPPHIRE X1900GT (ou peut etre la 1900XT si le budget me le permet)
Voila il me manque 3 choses
Le disque dur je ne sais pas lequel prendre.
La RAM et un graveur lecteur DVD.
Si il manque des chose ou si vous avez des propositions, Je suis tout ouï
Merci de votre future aide.
Paikan
PS:Promis je serai plus rapide que la derniere fois
PS2:Pour le buget on compte un maximum de 1500.- c'est a dire 1000 €uro environ.
PS3: Je cherche des tres bonne performance mais j'aimerai bien etre en dessou de 1000 Euro.
Alors je voudrais que vous me donniez un max de conseil.
Boitier Antec Super Lanboy
Pour ce Boitier j'ai un peu peur qu'il soit un peu petit. Mais je cherche un bon boitier leger/pratiqur/beau.
Carte Mère ASUS A8R MVP Deluxe
J'ai choisi celle ci pour peut etre un futur cross fire.Mais je ne sais pas si elle est compatible avec le processeur choisi.
CPU AMD Athlon 64 3500+ Core Venice (version bulk) + Zalman CNPS 7700-CU
Carte Graphique SAPPHIRE X1900GT (ou peut etre la 1900XT si le budget me le permet)
Voila il me manque 3 choses
Le disque dur je ne sais pas lequel prendre.
La RAM et un graveur lecteur DVD.
Si il manque des chose ou si vous avez des propositions, Je suis tout ouï
Merci de votre future aide.
Paikan
PS:Promis je serai plus rapide que la derniere fois

PS2:Pour le buget on compte un maximum de 1500.- c'est a dire 1000 €uro environ.
PS3: Je cherche des tres bonne performance mais j'aimerai bien etre en dessou de 1000 Euro.
- magepaikan15
- Bidouilleur de bios
Voila ma config au propre que je pense prendre.
BOITIER:
Antec Super Lanboy
CARTE MERE:
ASUS A8R MVP Deluxe
CPU:
AMD Athlon 64 3700+ Core San-Diego (version boîte)
ALIMENTATION:
CARTE GRAPHIQUE:
SAPPHIRE X1900GT
GRAVEUR DVD:
NEC ND3570, IDE,±R, BOX, DVD 16/16/8/8/8/6, 48/16/8
RAM:
2x DDR 512MB DDR400 (PC3200) KINGSTON HyperX CL2
DISQUE DUR:
SATA300 160GB - 7200 SEAGATE Barracuda 7200.9 NCQ
Voila j'attend vos reactions.
Merci
Paikan.
Voila elle est complete.
Tout est compatible ?
C'est un peu la limite de mon budget donc si vous trouver des choses mieux moins cher et/ou des choses inutile dite le moi. Merci.
BOITIER:
Antec Super Lanboy
CARTE MERE:
ASUS A8R MVP Deluxe
CPU:
AMD Athlon 64 3700+ Core San-Diego (version boîte)
ALIMENTATION:
CARTE GRAPHIQUE:
SAPPHIRE X1900GT
GRAVEUR DVD:
NEC ND3570, IDE,±R, BOX, DVD 16/16/8/8/8/6, 48/16/8
RAM:
2x DDR 512MB DDR400 (PC3200) KINGSTON HyperX CL2
DISQUE DUR:
SATA300 160GB - 7200 SEAGATE Barracuda 7200.9 NCQ
Voila j'attend vos reactions.
Merci
Paikan.
Voila elle est complete.
Tout est compatible ?
C'est un peu la limite de mon budget donc si vous trouver des choses mieux moins cher et/ou des choses inutile dite le moi. Merci.
Prends un 3500+ si tu veux des économies. Au pire tu pourras probablement l'overclocker comme un 3700+ ou plus.
Sinon ça serait pas mal de prendre une X1900 GTO (ou une 7900 GT même perfs même prix) mais bon si ton budget est déja limite.
Tu peux économiser sur la ram, de la corsair cas2.5 serait moins chère je pense, pareil pour l'alim tu pourrais te contenter de 400 W (mais ça rend la config moins évolutive si jamais tu veux mettre un athlon FX et un gros GPU mais bon).
Le Xpress 200 Ati a une bien moins bonne réputation que le nforce4 mais la c'est toi qui voit...
Sinon ça serait pas mal de prendre une X1900 GTO (ou une 7900 GT même perfs même prix) mais bon si ton budget est déja limite.

Tu peux économiser sur la ram, de la corsair cas2.5 serait moins chère je pense, pareil pour l'alim tu pourrais te contenter de 400 W (mais ça rend la config moins évolutive si jamais tu veux mettre un athlon FX et un gros GPU mais bon).
Le Xpress 200 Ati a une bien moins bonne réputation que le nforce4 mais la c'est toi qui voit...
- magepaikan15
- Bidouilleur de bios
Desoler du double poste. 

Modifié en dernier par magepaikan15 le 06 juin 2006, 17:27, modifié 1 fois.
- magepaikan15
- Bidouilleur de bios
Bonjour Squawk,
Apres avoir tourner sur plusieur site, et lu plusieurs teste. Je te propose ma config finale (a part si tu vois des chose qui ne vont pas, ou si tu pense que certain composant pourrai etre mieux est moins cher.)
Boitier:
Antec Super Lanboy
Carte mère:
GIGABYTE GA-K8NF-9 ULTRA
(je ne comprends pas bien la différence entre celle-la et la GIGABYTE GA-K8NF-9)
CPU:
AMD Athlon 64 3700+ [San Diego] + Ventilateur
RAM:
2 x DDR 512MB DDR400 (PC3200) KINGSTON HyperX CL2
Alimentation:
Alimentation 500W ANTEC Neo HE [NeoHE 500 EC] moins de 18 dBA
Graveur DVD:
DVD ± RW 8.5GB LITE-ON SHW-160P6S-02C
Disque dur:
SATA300 160GB - 7200 SEAGATE Barracuda 7200.9
Carte Graphique:
HIS X1900XT IceQ3 PCIe
Voila. C'est ma config et mon budget depasse. Mais je me suis arreté sur cette config.
Alors qu'en pensez vous ?
Paikan.
Apres avoir tourner sur plusieur site, et lu plusieurs teste. Je te propose ma config finale (a part si tu vois des chose qui ne vont pas, ou si tu pense que certain composant pourrai etre mieux est moins cher.)
Boitier:
Antec Super Lanboy
Carte mère:
GIGABYTE GA-K8NF-9 ULTRA
(je ne comprends pas bien la différence entre celle-la et la GIGABYTE GA-K8NF-9)
CPU:
AMD Athlon 64 3700+ [San Diego] + Ventilateur
RAM:
2 x DDR 512MB DDR400 (PC3200) KINGSTON HyperX CL2
Alimentation:
Alimentation 500W ANTEC Neo HE [NeoHE 500 EC] moins de 18 dBA
Graveur DVD:
DVD ± RW 8.5GB LITE-ON SHW-160P6S-02C
Disque dur:
SATA300 160GB - 7200 SEAGATE Barracuda 7200.9
Carte Graphique:
HIS X1900XT IceQ3 PCIe
Voila. C'est ma config et mon budget depasse. Mais je me suis arreté sur cette config.
Alors qu'en pensez vous ?
Paikan.
- magepaikan15
- Bidouilleur de bios
Voila les photo de la tours de Shapiro, c'est la meme que celle que je veux acheter.

Alors les question:
C'est quoi ce gros bloque sur ton CPU ?
Ta carte est avec le ventilo d'origine ?
Est-elle overclockée ?
Et pour finir quelle est la températeur de la carte apres 2h00 de jeux ?
Merci.
Paikan.
PS: C'est des questions essentiel pour moi.

Alors les question:
C'est quoi ce gros bloque sur ton CPU ?
Ta carte est avec le ventilo d'origine ?
Est-elle overclockée ?
Et pour finir quelle est la températeur de la carte apres 2h00 de jeux ?
Merci.
Paikan.
PS: C'est des questions essentiel pour moi.
le gros bloc, c'est le radiateur noctua nh-u12 et deux ventilo papst 120 mm : 1 relié à la carte mère (cpu-fan) et l'autre directement sur l'alim.
j'ai pas touché à la carte grahique, c'est le ventilo d'origine, et je l'ai pas overclocké.
pour la température, j'en sais trop rien, ca doit être dans les 45 degrés.... en fait j'ai enlevé l'utilitaire de controle de température mais je vais le réinstaller et je te le dirai..
au feeling, ca me parait assez stable comme température.
j'ai pas touché à la carte grahique, c'est le ventilo d'origine, et je l'ai pas overclocké.
pour la température, j'en sais trop rien, ca doit être dans les 45 degrés.... en fait j'ai enlevé l'utilitaire de controle de température mais je vais le réinstaller et je te le dirai..
au feeling, ca me parait assez stable comme température.
- magepaikan15
- Bidouilleur de bios
Oui les X1900 sont terriblement bruyantes
encore plus que les 7900 GT qui le sont déja pas mal. Il n'y a que les 7900 GTX qui sont relativement silencieuses, les nouvelles 7950 GX2 aussi. Sur PC Impact ils avaient enregistré le son des cartes dans un article, tu devrais pouvoir le trouver en cherchant un peu. Si tu veux une CG silencieuse la seule solution c'est de changer le refroidissement, mais au pire tu peux toujours le faire ensuite si ça te dérange trop.
Par contre, les X1900 dissipent beaucoup de chaleur mais ça c'est normal avec ce type de GPU, en tout cas y'a pas de problèmes à signaler de ce coté la sur les ATi. Contrairement au 7900 GT/GTX qui ont des soucis de surchauffe, ça touche pas toutes les cartes mais apparement un problème de production qui atteint un peu aléatoirement toutes les marques.
Sinon pour la config j'y vois rien à redire c'est une superbe config. Prends la GIGABYTE GA-K8NF-9, la différence c'est que c'est un chipset nforce 4 ultra au lieu du nforce 4 normal mais ça change quasiment rien. La différence c'est le firewall hardware mais j'en suis pas fan et perso je l'ai désactivé...
Si tu veux économiser tu peux le faire sur l'alim (400watts suffiraient avec cette config), la ram, ou même le processeur. Un 3500+ ne changerait pas grand chose aux perfs et à la limite en l'overclockant tu pourras le faire passer pour une 3800+ ou 4000+ sans problème avec un bon ventirad. En prenant la version Core Venice qui a l'avantage de chauffer moins car gravé en 90 nm.

Par contre, les X1900 dissipent beaucoup de chaleur mais ça c'est normal avec ce type de GPU, en tout cas y'a pas de problèmes à signaler de ce coté la sur les ATi. Contrairement au 7900 GT/GTX qui ont des soucis de surchauffe, ça touche pas toutes les cartes mais apparement un problème de production qui atteint un peu aléatoirement toutes les marques.
Sinon pour la config j'y vois rien à redire c'est une superbe config. Prends la GIGABYTE GA-K8NF-9, la différence c'est que c'est un chipset nforce 4 ultra au lieu du nforce 4 normal mais ça change quasiment rien. La différence c'est le firewall hardware mais j'en suis pas fan et perso je l'ai désactivé...
Si tu veux économiser tu peux le faire sur l'alim (400watts suffiraient avec cette config), la ram, ou même le processeur. Un 3500+ ne changerait pas grand chose aux perfs et à la limite en l'overclockant tu pourras le faire passer pour une 3800+ ou 4000+ sans problème avec un bon ventirad. En prenant la version Core Venice qui a l'avantage de chauffer moins car gravé en 90 nm.