question de débutant

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 111
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00

question de débutant

Message non lu par buitonni »

sur le pc que je viens de commander, je n'ai choisi q'un seul disque dur de 500go tournant à 7200trs/min.

y a-t-il un interet pour un gamer à créer 2 partitions sur le DD pour améliorer les performances dans les jeux ?

(genre 1 partition pour la bureautique, photos... et une autre partition où j'installe les jeux).

si cela ne change rien pour le jeux, y a-t-il un autre interet à créer 2 partitions ?
si oui lequel ?

merci et désolé pour cette question très certainement absurde :desole:


;)
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Il faut TOUJOURS faire au moins deux partitions.

Pourquoi??

Pas pour des questions de performances mais plutôt pour des questions de sauvegardes de données. Tu fais une partition où tu installes ton système, tes programmes... et une ou tu mets tes données. L'avantage est que si ton système crash ou que tu dois formater, tu ne perds aucune donnée.
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Message non lu par shaskar »

tu ne gagneras ni ne perdras de perfs en partitionnant.
cela dit il est conseillé d'installer ton OS sur une partition et l'autre te sert à conserver tes documents, comme ça tu n'as pas à sauvegarder tout un tas de fichiers si t'es ammené à formater ton OS.

edit: arf! mafiou prem's :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

El_Mafiou a écrit :Il faut TOUJOURS faire au moins deux partitions.

Pourquoi??

Pas pour des questions de performances mais plutôt pour des questions de sauvegardes de données. Tu fais une partition où tu installes ton système, tes programmes... et une ou tu mets tes données. L'avantage est que si ton système crash ou que tu dois formater, tu ne perds aucune donnée.
C'est sur que c'est plus pratique mais je pense pas que ça soit plus sur pour les données. Si le disque dur a un problème, c'est les deux partitions qui seront impactés de tout façon. Si le système d'exploitation a un soucis et qu'on doit réinstaller windows on est pas obligé de formater la partition pour le réinstaller et y'a pas de raison de plus perdre de données si elles sont sur le C: que sur une autre partition.
Disons que c'est plus propre de faire 2 partitions mais si tu as seulement une partition c'est pas vraiment un soucis en pratique.

En tout cas ça n'a aucune influence sur les performances.
Avatar du membre
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 111
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00

Message non lu par buitonni »

ok merci
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

A je suis d'accord que si le disque dure bug on perd tous. Par contre quand j'avais mon vista qui bugguait et que même en faisant des réparations ca changeait rien, j'ai bien été content d'avoir eu deux partitions et de pas devoir tout sauvegarder ailleurs et recommencer.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

je pose ma question .
concernant les DD de plusieurs plateaux , mon 1 TO a 3 plateaux , ça a une incidence de le partitionner en 3 ou en + ?
Avatar du membre
Peter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2009, 00:00
Localisation : Rochefort

Message non lu par Peter »

sabreoclair a écrit :je pose ma question .
concernant les DD de plusieurs plateaux , mon 1 TO a 3 plateaux , ça a une incidence de le partitionner en 3 ou en + ?
Il te faut au moins trois partitions (pas forcement en rapport avec les plateaux)... @+
Répondre