PC Ultra portable
PC Ultra portable
Bonjour,
je souhaiterai acheter un pc dit "ultra portable". J'ai repérer ce modèle.
Je me poses difèrentes questions, quant à ce type de portables:
- leurs performances sont telles convenable (je souhaite essentiellement faire de la bureautique, regarder des video et envetuellement quelques jeux)
- la taille de l'écran (12") est elle suffisante pour une utilisation régulière ou est il généralement assez pénible de travailler sur ce type de portable?
- le modèle que j'ai réperé presente t'il de gros défauts?
En vous remerciant d'avacances pour vos réponses.
- leurs performances sont telles convenable (je souhaite essentiellement faire de la bureautique, regarder des video et envetuellement quelques jeux)
- la taille de l'écran (12") est elle suffisante pour une utilisation régulière ou est il généralement assez pénible de travailler sur ce type de portable?
- le modèle que j'ai réperé presente t'il de gros défauts?
-
- Bidouilleur de bios
je ne peux pas te répondre sur les performances (il a l'air costaud, notamment le intel core duo T2700 qui est très puissant, l'autre processeur a mon avis n'est pas terrible) mais je peux te dire trois choses:
-les ultra-portables sont toujours plus chers au vu des technologies nécessaires pour minimiser les composants, ce qui n'est pas forcément justifié pour l'utilité (un portable 14" a peine plus lourd sera nettement moins cher, mais il faut voir les conditions d'utilisation)
-un écran 12" est à mon avis peu comfortable pour un usage long, même en bureautique
-ce modèle n'est vraiment pas conçu pour les jeux (il n'y a pas de véritable carte video, c'est une mémoire partagée)
le reste te sera confirmé par les autres
sinon a quel prix est-il proposé ?
-les ultra-portables sont toujours plus chers au vu des technologies nécessaires pour minimiser les composants, ce qui n'est pas forcément justifié pour l'utilité (un portable 14" a peine plus lourd sera nettement moins cher, mais il faut voir les conditions d'utilisation)
-un écran 12" est à mon avis peu comfortable pour un usage long, même en bureautique
-ce modèle n'est vraiment pas conçu pour les jeux (il n'y a pas de véritable carte video, c'est une mémoire partagée)
le reste te sera confirmé par les autres

sinon a quel prix est-il proposé ?
Oui mais les prix sont très élevés. Certains Samsung ou Sony en 13 pouces n'ont rien à envier aux grands quasiment mais il faut compter dans les 2500€... pour les jeux c'est plus difficile.
Oui 12 pouces c'est très petit, perso je me vois pas bosser la dessus plusieurs heures par jour. Pour finir une présentation powerpoint dans le train c'est génial mais c'est vraiment des machines faites pour la mobilité. Le mieux serait que tu ailles faire un tour dans une fnac ou autre, tu pourras mieux voir à quel point c'est petit ce type de machine. Cela dit c'est aussi une question d'habitude, un modèle 13.3 ou 14 pouces c'est déja beaucoup plus agéable, il faut voir aussi en fonction des résolutions, ça joue pas mal (sur la taille des polices).- la taille de l'écran (12") est elle suffisante pour une utilisation régulière ou est il généralement assez pénible de travailler sur ce type de portable?
Le processeur est très puissant, rien à envier aux machines de 15 ou 17 pouces sur ce plan. Par contre il n'est pas adapté aux jeux car c'est un chip graphique. Je suis pas certain qu'il existe des modèles 12 pouces avec une carte graphique dédiée et puissante (ben ouai faut la caser ^^).- le modèle que j'ai réperé presente t'il de gros défauts?
Dans les modèles de taille réduite faits pour jouer tu as les Sony : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039319.html même si les 7400 ne sont pas les cartes les plus puissantes.
ou dans le même genre ce dell 1210 :
http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... ps_m1210_2