PC portable : MSI CR700-040 vs Toshiba Satellite L550-13U

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kirikou
Apprenti geek
Apprenti geek

PC portable : MSI CR700-040 vs Toshiba Satellite L550-13U

Message non lu par kirikou »

Bonjour,

Je souhaite acheter un pc portable dans les 600 euros maxi.
j'ai arrêté mon choix sur deux portable qui sont vraiment proches en config. :
le MSI CR700-040 et le Toshiba Satellite L550-13.
L'usage : bureautique, internet, pas vraiment de jeux, et quelquefois du multimédia.
Les seules différences entre ces deux machines sont, si je ne me trompe pas, une carte graphique plus puissante dans le Toshiba. Et un an de plus de garantie (+ sacoche + souris).
Pour me décider, j'aurais besoin d'un retour de votre part sur ces deux config.
Merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as tout dit, c'est 2 modèles excellents dans cette gamme de prix.

La différence des cartes graphiques est assez importantes mais si tu comptes pas faire tourner de jeux ça n'a pas d'importance.

Petites différences au niveau du processeur et de la taille du disque dur mais c'est ultra minime.

Vu que le prix est le même et si tu ne joues pas, je pense qu'à ta place je prendrais le MSI car la garantie c'est un vrai plus, ça vaut en général assez chère de prolonger d'1 an (typiquement plus de 100 €) et la sacoche c'est toujours ça en moins à acheter. ;)

Dans tous les cas c'est 2 très bonnes marques de portables et 2 très bonnes machines.
kirikou
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par kirikou »

Merci squawk pour ce retour rapide.

Je crois bien qu'il y a un an de garantie chez Toshiba, et 2 chez MSI.
Je crois que chez LDLC ça coute à peine 10 euros de prolonger la garantie de 1 an (ou deux ans je ne sais plus).

Est ce que la différence de carte graphique entre les deux machines peut se ressentir sur le visionnage de film ? (fluidité, couleur, etc ) ?
Car si c'est le cas, je pourrais hisser le Toshiba à la hauteur du MSI en payant 10 euros de plus pour la garantie
(j'y perdrais la sacoche mais ça me gêne moins).
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

non ca ne changera rien. la cg entre en jeux uniquement sur de la 3D donc jeux en gros...

la garantie 2 ans de ldlc est tout de meme plus restrictive que celle constructeur d'apres ce que j'ai entendu... (a voir)

en tout cas j'ai un MSI en ce moment et j'en suis ravi. tres bonne marque. :)
Répondre