Avis nouvelle config pour nouveau membre ! ;-)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sutra69fr
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis nouvelle config pour nouveau membre ! ;-)

Message non lu par sutra69fr »

Bonjour tout le monde,

Je dois remplacer un pc de 5 ans et j'aimerais investir dans une config qui me permette de "tenir" quelques années.

Après de nombreuses recherches et l'aide de quelques amis, j'ai réussi à mettre sur pied une config correspondant à mon budget (<2.000€).

Elle me reviendrait à 1.800€ sur rueducommerce (promo 5%):

- ASUS Ecran Plat TFT 26'' Wide - DVI - HDMI (HDCP) - VGA - 2 ms - HP intégrés - Full HD - VW266H
- COOLERMASTER Boîtier PC CoolerMaster Cosmos S - Noir - grand tour (Sans Alimentation)
- ASUS Carte mère Asus P6T Deluxe V2 - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58
- MSI Carte Graphique GeForce GTX 275 - 896 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Overclockée Twin FrozR
- INTEL Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo
- SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 1500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Retail - Barracuda - ST315005N1D1AS-RK
- CORSAIR Mémoire kit de 3 barrettes Dominator ddr3 pc3-12800 - 3 x 1 go (3 go) 1600 mhz - cas 8 - xms 3 - TR3X3G1600C8D
- JBL Enceintes 2.1 - Creature 3 Black
- MICROSOFT Windows 7 Premium
- Graveur de DVD LG GH22NP20BB
- CORSAIR Alimentation Corsair VX 550 Watts

Au niveau de mes besoins, je fais un peu de tout (jeux, surf, bureautique, video hd...).

Mes questions:

1) Est-ce que j'oublie quelque chose d'important (hors souris et clavier) ?
2) Est-ce une config où tout est bien "compatible" ?
3) Est-ce une config silencieuse (une de mes priorités) ?
4) Si il me reste un peu de budget (fêtes aidant), que me conseillez-vous de changer/d'ajouter (max 200€ en plus) ?

Merci à toutes les personnes qui auront la gentillesse de m'aider.

Et surtout, longue vie au forum ! (qui permet à des débutants comme moi d'apprendre énormément). :onfire:

Ciao. :japon:
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

Pour 200€ de plus met ça : car la gtx 275 va etre a la ramasse

HD 5870

pour la ddr3 2x2go car windows 7 gère les 4go ;)
yankro
Configurateur d'antivirus

Message non lu par yankro »

1) Est-ce que j'oublie quelque chose d'important (hors souris et clavier) ?
a première vue je pense que non
2) Est-ce une config où tout est bien "compatible" ?
a priori oui
3) Est-ce une config silencieuse (une de mes priorités) ?
je pense que oui vu la qualité de ton boitier ; petit test fait par un membre https://www.configspc.com/postt8510.html regarde ca te donnera un avis de ce que tu vas acheter
4) Si il me reste un peu de budget (fêtes aidant), que me conseillez-vous de changer/d'ajouter (max 200€ en plus) ?
bah deja de prendre plus de ram : G.Skill NQ Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 ou si c vraiment trop chere prendre 2x2go au lieu de 3x1 t'aura 4 go en double channel au lieu de 3 go en triple channel sachant qu'en pratique le gain est faible en triple channel
après ta carte graphique équivaut a une radeon 4890 nettement moins chère (150e en moyenne ) ou si t'as vraiment les moyens tu peux prendre une radeon 5850 qui sera plus performante et compatible directx 11 (ca reste un argument commercial pour l'instant) mais qui vaut 100 euro de plus que la gt275 mais si on regarde les config pc gamer sur ce site ou même d'autre la 4890 et la 5850 reviennent souvent
puis si tu souhaite faire de l'oc ou tout simplement reduire le bruit prend un ventirad processeur tel que les noctua qui ont bonne réputation le ventilo fournit avec le processeur n'est pas le plus silencieux mais c pas non plus un monstre
voila en espérant t'avoir aidé :cool:
yankro

Message non lu par yankro »

pour la 5870 c vraiment si t'as les moyens!!!
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour les questions du 1er post :
1/non, y a tout l'essenciel
2/ oui, tout est compatible
3/le bruit va se situer au niveau des ventilos, c'est a dire le CPU et le GPU
le mieux pour le CPU est de prendre un ventirad modifié et un rhéobus (qui te permettra de ralentir la vitesse et le bruit en dehors du jeu)
le GPU, je ne connais pas de version particulièrement silencieuse, a part peut etre les versions VaporX, un rad modifié sous rhéobus pourrait faire l'affaire aussi
prévoit un rhéobus de 3-4 molettes pour les ventilos du boitier aussi, ça pourra être plus pratique
4/ben justement, un ventirad pour le GPU, un pour le CPU et un rhéobus, et remplace ta GTX 275 par une 5850, d'un meilleur rapport prix/perf et dispose de DX11 pour des perfs excellentes sur un 26"
sutra69fr
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par sutra69fr »

Réponses toujours aussi rapides, quel forum fantastique!

Je m'en vais de ce pas analyser tout ça et certainement adapter certains détails de la config.

Si quelqu'un a encore idée, n'hésitez pas à les partager.

Un tout grand merci pour votre aide.

Ciao.
Répondre