Config Pc de bureau (Jeu)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GJ7
Configurateur d'antivirus

Config Pc de bureau (Jeu)

Message non lu par GJ7 »

Bonjour, après vous avoir sollicité pour une config pas si bonne que ça et après avoir lu les différents topics concernant des configs équivalentes à celle que je veux me faire, je créé ce topic afin d'avoir des avis et conseils sur les différents composants (étant une bille en hardware, je m'en remet à vous!).

Cette nouvelle tour sera essentiellement destinée au jeu.

Config:

- Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

- ASUSTeK P7P55D (Intel P55 Express)

- ATI Radeon HD 4890 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express

- Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - CT2KIT25664BA1339

- Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

- Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk)

- Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V

- Antec Three Hundred

(J'ai suivi les conseils de Pssx pour les marques des composants)

---

J'ai vu qu'il existait plusieurs variantes du même modèle de carte mère, de carte graphique et de processeur. Est-il nécessaire de prendre un modèle au dessus? (J'aimerai que mon PC gère éventuellement 2 écrans: 1 utilisé pour jouer, l'autre pour le reste. Un de ces 2 écrans doit pouvoir être une télé de dernière génération).

Je voudrais aussi des avis sur les marques/modèles du graveur DVD, de la Ram, de l'alim, et du DD

Pour finir, je peux rajouter un peu pour un meilleur boitier. Je voudrais un boitier plutôt silencieux, bon système de refroidissement, bien conçu, sans led (ou led que l'on puisse désactiver facilement), si possible de format moyen tour. Un bon boitier... (je vous fais confiance là dessus, car moi...)

Merci par avance ;).
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

:hello:

C'est parfait, rien à redire pour ma part ;)

Le boîtier est top aussi, inutile d'investir plus à moins que tu n'y tiennes...
GJ7

Message non lu par GJ7 »

Voila une liste de Radeon 4890: http://www.ldlc.com/navigation/search.h ... =2&etendu=

Pas besoin d'investir d'en une plus chère que la première alors?
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour 10€ de plus, tu as une Sapphire, mais je ne penses pas que çà change grand chose par rapport à la ATI, attends d'autres avis car je ne suis pas sûr...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Pour le silence est ne pas être dérangé, je prendrais à ta place le modèle vapor x de saphire parce que les modèles d'origine sont vraiment bruyant en jeu.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

El_Mafiou a écrit :Pour le silence est ne pas être dérangé, je prendrais à ta place le modèle vapor x de saphire parce que les modèles d'origine sont vraiment bruyant en jeu.
+1
Pour finir, je peux rajouter un peu pour un meilleur boitier. Je voudrais un boitier plutôt silencieux, bon système de refroidissement, bien conçu, sans led (ou led que l'on puisse désactiver facilement), si possible de format moyen tour. Un bon boitier... (je vous fais confiance là dessus, car moi...)
Comme dis au dessus, le antec est très bon, après ta description correspond au storm sniper alors j'ai fais le rapprochement tout de suite xD
Il est grand, quasiment un grand tour mais est considéré comme moyen je crois xD
GJ7

Message non lu par GJ7 »

Je vais rester sur le antec alors.

Pour tout ce qui est Sapphire, c'est un autre constructeur qui a repris la Radeon 4890 et qui l'a modifié (refroidissement différent, etc...) ou ça reste chez ATI?

Il faudrait que le PC puisse tourner la nuit dans ma chambre sans trop de gène en fait. (d'où la nécessité d'un boitier silencieux et qui ne fasse pas lampe torche...)

Merci pour vos réponses rapides et utiles!
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

En fait saphire et les autres constructeur reprennent le modèle de base d'ATI puis modifie juste le refroidissement et/ou les fréquences de la CG, donc en gros selon les marques seul le refroidissement change, sachant que le modèle vapor x est l'un des plus silencieux.
GJ7

Message non lu par GJ7 »

Bonjour à tous.

J'ai finalement décidé d'allouer un budget un peu plus important à l'achat de ma nouvelle tour.

Nouvelle Config:

- Intel Core i7 (920 ou 860? les 2 sont au même prix mais n'ont pas les mêmes caractéristiques...quelles sont les différences fondamentales? et lequel est le mieux?)

- ASUSTeK P7P55D (ou ASUSTeK P7P55D-E pour l'usb 3)

- Sapphire HD 5850 Full edition (ou Radeon HD 5850, voire Sapphire 4890 Vapor-X 2Go si pas de dispo sur la série 5)

- Corsair XMS 4Go

- Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

- Sony Optiarc AD-5240S-0B (Mieux que le Samsung SH-S223C/BEBE ?)

- Corsair HX650W (J'ai mis 650W aléatoirement, il me faudrait des avis sur la puissance nécessaire de l'alim -pour être tranquille-)

- Antec Three Hundred

- Il me faudrait un lecteur de cartes et une carte pour le Wi-fi (je ne fais pas de différence entre les différents types de Wi-Fi, etc...), le tout pour une 30aine d'euros.

- Un ventilateur pour proco est-il nécessaire, du genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00090639.html?

---

N'étant toujours pas une lumière en hardware, j'ai mis en gras les points à éclaircir. Merci d'avance.

GJ7.
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:hello:
Intel Core i7 (920 ou 860? les 2 sont au même prix mais n'ont pas les mêmes caractéristiques...quelles sont les différences fondamentales? et lequel est le mieux?)
Ces deux derniers possèdent en plus du i5 750 l'HyperThreading ce qui est inutile pour un PC Gamer voir pénalisant des fois... un i5 750 est aussi performant pour cette activité ;)
ASUSTeK P7P55D (ou ASUSTeK P7P55D-E pour l'usb 3)
La P7P55D-E qui à aussi le SATA 3, pas forcement utile mais elle l'a :biggrin: Elle est surtout intéressante pour l'USB 3 en fait.
Sapphire HD 5850 Full edition (ou Radeon HD 5850, voire Sapphire 4890 Vapor-X 2Go si pas de dispo sur la série 5)
2 Go = inutile, sauf pour des résolutions natives énormes, et elle sera 30% moins performante qu'une 5850 en plus.
Après, choix de la marque, la Sapphire.
Corsair XMS 4Go
Prends bien de la DDR3 ;)
Sony Optiarc AD-5240S-0B (Mieux que le Samsung SH-S223C/BEBE ?)
Un graveur est un graveur, prends juste du SATA.
Corsair HX650W (J'ai mis 650W aléatoirement, il me faudrait des avis sur la puissance nécessaire de l'alim -pour être tranquille-)
Une HX520W/VX550W serait largement suffisante, mais la HX650W est très bien aussi :)
Il me faudrait un lecteur de cartes et une carte pour le Wi-fi (je ne fais pas de différence entre les différents types de Wi-Fi, etc...), le tout pour une 30aine d'euros.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016947.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063640.html
Un ventilateur pour proco est-il nécessaire, du genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00090639.html?
Ventirad = discrétion + meilleur en overclock
Tu peux prendre moins chère, genre Scythe Ninja II Rev.B ou Noctua NH-U9B SE2.
En plus, celui-ci est dit "Quiet" alors qu'il est plus bruyant que les autres ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Un ventilateur pour proco est-il nécessaire, du genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00090639.html?
Si tu n'overclock pas ou que tu ne cherches pas le silence absolu, le ventirad Intel fourrnit est bien suffisant.
Et tu pourras toujours le changer par la suite.
GJ7

Message non lu par GJ7 »

Pour le proco, je vais prendre le I7 860, je resterai dans du dual channel et sur un socket 1156 qui d'après ce que j'ai lu sera le haut de gamme d'intel (1366 sera pour le très haut de gamme...)
Modifié en dernier par GJ7 le 23 déc. 2009, 00:28, modifié 1 fois.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tout à fait ! ;)
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tout à fait, mais la gamme n'est pas représentative des performances selon les usages, l'HT du i7860 sera inutile pour tes usages mais il est très bien :japon:
GJ7

Message non lu par GJ7 »

Voila ou j'en suis, je pense commander demain (au moins la C. Graphique), voila mes dernières interrogations:

Proco: I7 860 ou I5 750?
CM: Asus P7P55D-E ou Gigabyte GA-P55-UD4?
Ram: Avec radiateur ou pas? (je ne sais pas si je vais OC ou pas) (DDR3 / PC10000)
Alim: Modulaire ou pas?
Ventirad Pour proco: d'autres conseils?

Voila, merci (encore) d'avance. Je vous tiendrai au jus sur ma commande finale. Et je vous ferai un joli feedback! ;)
Répondre