1er montage d'un PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Samuelf
Apprenti geek
Apprenti geek

1er montage d'un PC

Message non lu par Samuelf »

Bonjour tout le monde :hello:

Après de nombreux passages sur configspc et ayant constaté que la communauté présente sur le forum a l'air sympathique j'ai donc décidé de m'inscrire pour poster mon premier topic :) qui consistera à monter mon 1er PC (je possède actuellement un PC portable)

J'implore donc votre aide car malgré mes quelques bases en informatique je préfère vous dire tout de suite que j'ai pas mal d'appréhension sur la difficulté de monter moi même un pc :huh:

J'ai donc évidemment des questions concernant le montage et la configuration d'un BIOS:
-par exemple je sais pas comment ça se passe pour les branchements du bouton de mise en route, des ports USB en façade, de certains câbles entres les composants
-je n'ai jamais touché au BIOS

Voilà en attendant j'ai déjà une petite idée de ma future configuration que j'ai pioché en partie dans "configs type" du site

http://www.noelshack.com/up/aac/8-b38038b382.jpg

Dites moi ce que vous en pensez et si ça vous semble homogène

Je commanderai les pièces début Janvier, et je vous ferai suivre le montage en postant des photos; j'espère ainsi apprendre beaucoup et pouvoir aider les autres à mon tour :)
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Ineluki »

Salut et bienvenue !

Le montage c'est pas très dur, même si on appréhende, j'étais pareil et le net m'a bien aidé.

Tu peux regarder sans fin ce genre de tutos.

Pour la config je sais pas, je me tiens pas au courant, je laisse aux autres le soin de t'aider.

EDIT: je suis fâché avec les liens aujourd'hui. :sleepy:
Modifié en dernier par Ineluki le 23 déc. 2009, 19:32, modifié 1 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Salut, bienvenu, et t'inquiètes pour les conseils, t'en auras plus que de necessité, et notre petit "flood" qui va avec..

pour ce qui est du montage, c'est comme le bios, le plus dur, c'est d'oser, après ça passe tout seul.

donc quelques petites critiques pour ta config :

le socket 1366 est cher et très peu évolutif, donc y a de la puissance, mais on peut faire identique pour moins cher.

on conseil aujourd'hui le socket 1156 (la gamme juste en dessous mais bcp moins cher) de plus, le i7 950 est cher par rapport aux perfs fournis

par exemple en CM une P7P55D + i7 860, là, tu gagnes 200 euros facile,
avec un bon ventirad (ben oui, tu comptes aller dans le bios, donc on va te faire OC ta machine pour gagner en perfs gratuitement, et avoir un truc plus performant que ce que tu as mis dans ton panier.

donc le ventirad, ben si t'as le budget, le Noctua NH-D14 (par contre, dans ta tour, faut demander à clement si ça passe, il avait la même tour que toi, il y a peu, et ce ventirad est énorme.

ensuite, la RAM, pas besoin de 6 Go, 4 Go suffisent (donc 2 X 2 Go en PC 12800 en cas 7 de préférence, et c'est le top)

l'alim, une 550-600 est largement suffisante et bcp moins cher

voilà, attends d'autres avis pour te faire une idée, sinon la config est équilibrée et correcte)
Modifié en dernier par fabdcn le 23 déc. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

flood floof flood :biggrin:

+1 pour tout ce qu'a dit fabdcn et c'était tu gagnes 200€ ;)
Je ne vois rien à ajouter...

EDIT: Si en fait :biggrin: , tu prends un WD Green (discrétion sans performances) alors que le reste de ta configuration n'est pas discret, autant prendre un Samsung F3 ou un WD Black qui sont bien plus performants.

Le skeleton aussi, je ne sais pas si tu pourras monter ce matériel dessus, surtout la CG, renseignes toi ;)
Il me semble aussi qu'il faille une CM µAtx comme c'est un "mini tour", mais ce n'est pas sûr car c'est écrit "format spécifique".
Modifié en dernier par toriyama le 23 déc. 2009, 19:40, modifié 3 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

toriyama a écrit :flood floof flood :biggrin:

+1 pour tout ce qu'a dit fabdcn et c'était tu gagnes 200€ ;)
Je ne vois rien à ajouter...
ah ouais, faute de frappe :) je corrige :)
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

J'ai EDIT aussi, j'avais finalement qqch à redire :biggrin:
Samuelf
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Samuelf »

Merci pour vos premiers conseils, je vais pouvoir plancher un peu plus sur la config :)

Génial Ineluki c'est c'est exactement le tuto que je cherchai :onfire:

En effet fabdcn je me suis trompé je pensais avoir mis le disque dur WD Black

Sinon je pensais que le skeleton poserai moins de problèmes, mais enfaite il en rajoute :(
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour une bonne tour, si tu as le budget, je conseil sans soucis le Zalman GS1000 (celle que j'ai acheté qui est certes un grand format, mais vraiment spacieux, simplifie le montage, et aucune question sur les dimensions des composants, tout passe..;
je l'ai vu recement à 120 euros sur grosbill
Répondre