CONFIG POUR ARCHITECTE

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jfcoquin
Apprenti geek
Apprenti geek

CONFIG POUR ARCHITECTE

Message non lu par jfcoquin »

Hello

Je suis architecte et je souhaiterais avoir des avis pour réaliser une confi de PC de bureau dédié à mon métier d'architecte.

usage d'autocad en 2D et en 3D
usage de photoshop
usage d'Artlantis

pour le reste, c'est très basique.

j'imagine que le gros point important c'est la carte video !

l'idéal est de na pas dépasser 700 euros pour une centrale complète (sans clavier, ni écran)

merci de vos suggestions
yankro
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par yankro »

salut juste un petit conseil le plus important pour toi n'est pas la carte graphique mais le processeur je te conseille de regarder du coté des quadri-coeur !
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

yankro a écrit :salut juste un petit conseil le plus important pour toi n'est pas la carte graphique mais le processeur je te conseille de regarder du coté des quadri-coeur !
Pas forcement, beau frère qui est archi bosse sur un pc avec deux 8800 gtx je crois donc ca doit jouer...

Il faudrait que tu te renseignes sur les logiciels, savoir si ils pompent la cg ou le proc.

Ca donnerai
P7p55
I7 860
alim 500-600W 80+
4 go de ram ou plus si necessaire
samsung F3 1 To
boitier à ton gout 50-100 €
cg à déterminer...
Pinot
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Pinot »

Bonjours,

Je travail aussi sur logiciel de dessin et pour répondre à ta question, il pompe sur les deux car les géométries sont à calculer et il faut que l'affichage se fasse fluide et rapide pour éviter les lags ... etc

Donc pour la carte graphique je te conseil les cartes graphiques professionnelle qui sont fait pour calculer les géométries très rapidement et aussi elle ont une palette de couleur plus étendu pour les rendues et les ombrages ... je t'envoi une config qui reprend ce qu'il t'a conseillé + la CG professionnelle :japon:
Répondre