conseils pour config pc de bureau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
matt23
Apprenti geek
Apprenti geek

conseils pour config pc de bureau

Message non lu par matt23 »

Bonjour, je créé ce topic car j'ai besoin d'aide pour monter un pc de bureau, et le truc, c'est que j'y connais rien. j'ai essayé de lire les autres topics avant de poster celui-ci, mais j'ai vite été paumé, donc je m'en remets aveuglément à vous
ce serait pour jouer à des jeux plutôt récents, genre PES, GTA, age of empires... en gros, pas des jeux qui demandent de trop grosses perf, je crois
sinon, je fais aussi un peu de bureautique et de montage vidéo et audio, mais rien de bien extraordinaire (et du surf aussi bien entendu :).
j'ai deja un écran, un disque dur et un graveur, et mon budget est de 600 euros a peu près.
voila, donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils. merci d'avance
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

:hello:

Ton DD et ton Graveur sont en SATA ou en IDE ?
Tu as un OS ?
Quelle est la taille et la résolution de ton écran ?

Pour +/- 600€, je ferais çà :

- Boîtier : Antec Three Hundred (49.99 €)
- Alim : Corsair VX 550W (71.25 €)
- CM : Asus M4A785TD-V (79.95 €)
- CPU : AMD Phenom II X4 925 (124.95 €)
- RAM : 2x2Go DDR3 10600 (~80€)
- Carte graphique : ATI HD 4870 512Mo (+/- 100€)
matt23
Apprenti geek
Apprenti geek

tout d'abord, merci pour ta réponse. je n'ai pas l'habitude de participer aux forums, et je ne m'attendais à ce qu'elle soit si rapide :)
mon DD et mon graveur sont en SATA, et j'avais W XP pro comme OS, mais en fait, mon ordi est mort. il ne démarre plus (je ne garde pas le DD principal. l'autre servait de stockage, et il va devenir mon principal et je vais surement m'en acheter un autre, mais ça, ça va dépendre de ma paye :) ), donc je pense que je vais suivre ton conseil et en profiter pour changer mon OS.
mon écran c'est un IIsonic IIMJ9 (http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIS ... 9-Noir.htm)
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:hello:

Pas de pb pour récupérer ton DD et ton graveur alors :)
Pour l'OS, si tu peux récupérer ton XP, il est très bien aussi et 2Go de RAM seraient suffisants.
Ton écran est donc un 19p en 1280 x 1024, la 4870 sera très à l'aise et les jeux cités au dessus tourneront sans pb en full ;)
Pour le montage vidéo et audio, le X4 925 sera très performant pour ces activité.
matt23
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci, je pense que je vais faire ça :)
par contre pour l'XP, ça va pas être possible, je n'ai plus le cd d'installation...
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Si ton ancien DD n'est pas mort, tu peux récupérer XP dessus ;) :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... nde-marque
matt23
Apprenti geek
Apprenti geek

ben jpense qu'il est bien cramé, j'ai essayé de le brancher sur un boitier externe, et quand j'ai voulu récupérer les données qu'il y avait dessus, il a buggé...
Répondre