PC neuf qui ne boote pas

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par damien999 »

Tout a était fait correctement les entretoises ont bien était placé d'aprés le schéma de mon boitier soit 9 entretoises au total tout a était bien fait carte graphique, alim , ram donc je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème et ca menerve :hein:
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai réésayé en regardant si tout était bien branché j'ai remonté les barettes de ram et le processeur mais rien n'y fait pas un bruit rien du tout y'a juste le voyant vert de la carte mère comme quoi elle est sous tension mais bon aprés j'ai aucune idée de ce que ca pe etre je vais tout redémonter mais je sais pas d'ou ca peut venir ?

En plus je n'aie pas un otre ordi pour tester c'est chiant mais bon j'en sais rien
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je sais pas, on a fait le tour...Difficile d'aider à distance comme ça :(
Si le montage est correcte, c'est probablement un des composants qui est défectueux... Peut être la carte mère par exemple.
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon j'ai tout démonté y'avait juste la carte mère branché à l'alim et pareil quand je mets l'alim sous tension la diode de la carte mère s'allume mais au moment d'appuyer sur le bouton power rien.

Bon déja ca vient pas du connecteur power, ni de l'alim on dirait que la carte mère n'alimente pas les autres composant et n'arive pas à déclencher l'alim car meme le ventirad du proc devrait démarrer normalement car il est branché direct sur la carte mere ? non ? merci par avance
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Autre chose osi au niveau de l'alim, la prise d'alim est branché sur le secteur et les viennet ensuite les connecteur d'alim pour la carte mere et le processeur par contre quand j'appuie sur le bouton 1 de l'alim le ventilo de l'alim ne fonctionne pas est-ce normall ? sechant que la led de la carte mere est allumé ? merci
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai vu aussi que certaines personnes avaient des problème car leur alimentation n'était pas assez puissantes, ils avaient des 600W pour une 4870 ! et ca suffisait pas et quand il mettai une 900 W tout remarcher j'y comprends plus rien

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 5d-premiem
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Pour moi, c'est la carte mère qui fou le bordel, ça ne m'étonnerais pas vu qu'il y a à peine deux semaines ma P5K ma quittée, et j'ai été obligé de renvoyer une P5QC qui était défecteuse. Je ne veux pas faire de généralité, mais Asus fait preuve, comment dire ... D'une petite baisse de régime :biggrin: au niveau de la fiabilité de ces cartes mères je trouve.
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Ouais je vais essayé de me renseigner un peu mais c vrai que je suis vachement emerdé
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Tout compte fait j'ai envoyé un mail à materiel.net en voyany ce qu'il vont me dire et j'espere etre fixé aprés
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Je viens de lire ca qu'en pensez vous sachant que j'ai la meme alim

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/B ... 7751_1.htm

La personne dit un moment cela :
J'ai donc testé mon alimentation avec le coup du court circuit sur un ventilo. Mon alim fonctionnait bien!

Savez vous comment on fait ? merci par avance
Répondre