config pc boitier et carte mémoire...
config pc boitier et carte mémoire...
Salut à tous et bonne année!
Mon mari me soutient que je me suis plantée de forum alors je repost mon message ici... désolée pour ceux qui le verront deux fois!
Je pédale dans la semoule concernant ma config.... j'ai fureté à droite à gauche et essayé de comprendre ce que je lisais mais faut se rendre à l'évidence, j'y connais rien!
j'arrive à peu près à cette config:
CM: Asus P7P55D Pro
Proc: intel core i7 860
CG: SAPPHIRE HD4890-1024 (ou ATI Radeon HD 4890 1Go???? ça change vraiment qq chose??)
DD: Western Digital Velociraptor 150 Go 10000 RPM
+ Samsung SpinPOint F3 - HD502HJ - 500 Go 7200 RPM
alim Corsair TX650W
et à toutes ces questions:
1/ est-ce que ça tient la route?
2/ si je remplace la CM par une ASUS P5E3 pro et le proc par un intel core 2 duo E8500 est-ce que c mieux moins bien? Ca change beaucoup?
3/ quelles barrettes mémoire avec ça? (je me perds dans les marques, les fréquences et autres joyeusetés que je ne maîtrise pas)
4/ quel boitier sachant que d'accord je veux pas que ça chauffe mais que surtout je veux du.... silence!
Pour info, Papa Noël m'a amené un bel écran lcd 22" (Iiyama prolite B2206WS) et je fais surtout du jeu et de la photo, mais l'ordi reste allumé presque tout le temps même si pas forcément en activité.
Mes jeux ne sont pour l'instant pas franchement très gourmands, mais je voudrais pouvoir me faire plaisir de ce côté là sans me soucier de savoir si mon PC peut faire face ou pas, et faire honneur à mon bel écran tout neuf que je l'aime.
Côté budget ben si je peux faire moins cher je prends mais je préfère mettre un peu plus cher maintenant et être peinarde que de devoir faire évoluer tous les 6 mois.
Vala vala... merci de m'aider et encore bonne année!
Mon mari me soutient que je me suis plantée de forum alors je repost mon message ici... désolée pour ceux qui le verront deux fois!
Je pédale dans la semoule concernant ma config.... j'ai fureté à droite à gauche et essayé de comprendre ce que je lisais mais faut se rendre à l'évidence, j'y connais rien!
j'arrive à peu près à cette config:
CM: Asus P7P55D Pro
Proc: intel core i7 860
CG: SAPPHIRE HD4890-1024 (ou ATI Radeon HD 4890 1Go???? ça change vraiment qq chose??)
DD: Western Digital Velociraptor 150 Go 10000 RPM
+ Samsung SpinPOint F3 - HD502HJ - 500 Go 7200 RPM
alim Corsair TX650W
et à toutes ces questions:
1/ est-ce que ça tient la route?
2/ si je remplace la CM par une ASUS P5E3 pro et le proc par un intel core 2 duo E8500 est-ce que c mieux moins bien? Ca change beaucoup?
3/ quelles barrettes mémoire avec ça? (je me perds dans les marques, les fréquences et autres joyeusetés que je ne maîtrise pas)
4/ quel boitier sachant que d'accord je veux pas que ça chauffe mais que surtout je veux du.... silence!
Pour info, Papa Noël m'a amené un bel écran lcd 22" (Iiyama prolite B2206WS) et je fais surtout du jeu et de la photo, mais l'ordi reste allumé presque tout le temps même si pas forcément en activité.
Mes jeux ne sont pour l'instant pas franchement très gourmands, mais je voudrais pouvoir me faire plaisir de ce côté là sans me soucier de savoir si mon PC peut faire face ou pas, et faire honneur à mon bel écran tout neuf que je l'aime.
Côté budget ben si je peux faire moins cher je prends mais je préfère mettre un peu plus cher maintenant et être peinarde que de devoir faire évoluer tous les 6 mois.
Vala vala... merci de m'aider et encore bonne année!

Pour du jeu est photo, tu peux prendre un I5 750 qui sera très bien pour cette config.Proc: intel core i7 860
Non ça change rien, mais si tu recherches la version la plus silencieuse, je te conseilles la Sapphir HD 4890 VaporXCG: SAPPHIRE HD4890-1024 (ou ATI Radeon HD 4890 1Go???? ça change vraiment qq chose??)
550watts sont suffisants.alim Corsair TX650W
Ce sera moins performant et moins évolutif...2/ si je remplace la CM par une ASUS P5E3 pro et le proc par un intel core 2 duo E8500 est-ce que c mieux moins bien? Ca change beaucoup?
2x 2048 DDR3 PC 10600 de marque G.skill, corsair ou crucial.3/ quelles barrettes mémoire avec ça? (je me perds dans les marques, les fréquences et autres joyeusetés que je ne maîtrise pas)
Par exemple :4/ quel boitier sachant que d'accord je veux pas que ça chauffe mais que surtout je veux du.... silence!
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/46917-P183.html ou http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/53 ... rgent.html
C'est de bon choix que tu as fait, tu pourrais prendre un Core i5 750 moins cher et plus équilibré avec le reste je dirais.
Pour la 4890, les 1 Go ne sont pas indispensables faut voir en fonction des prix, prend une version "vapor X" si tu veux + de silence.
Le Velociraptor n'est pas indispensable surtout pour tes usages. Après faut voir, c'est comme le proc c'est un petit plus de performance pour un montant non négligeable... mais si tu as le budget pas de problème.
Pour la mémoire, je te conseille 2x2 Go de DDR3 10600 de marque (Crucial GSkill, Corsair...).
Tu peux regarder ici pour le boitier : https://www.configspc.com/boitier.htm
ça dépend bcp de tes goûts, perso j'aime bien les Antec. Un Antec P182/183 par exemple c'est du haut de gamme, silencieux (si on met les ventilos réglables par des petits boutons au mini) et sobre... mais imposant et lourd et pas donné.
Pour le silence, il faut voir ça de façon globale : remplacer le ventirad du proc, prendre un CG peu bruyante comme une version vapor X et un disque dur pas trop bruyant ce qui n'est pas le cas des velociraptor.
Tu peux prendre une alim moins puissante genre 500 watts de bonne marque : Corsair, Antec, Seasonic voir le dossier dédié : https://www.configspc.com/alimentation.htm
C'est pas très écologique et économique de ne pas atteindre son pc sinon.
Mettre plus d'argent ne permet pas à un PC d'être plus durable malheureusement. Mais pas de soucis, avec le matos que tu as choisi, tu as une machine qui devrait être capable de faire tourner les derniers jeux pendant 2-3 ans.
edit : j'ai répondu en même temps qu'Exdeath ^^
Pour la 4890, les 1 Go ne sont pas indispensables faut voir en fonction des prix, prend une version "vapor X" si tu veux + de silence.
Le Velociraptor n'est pas indispensable surtout pour tes usages. Après faut voir, c'est comme le proc c'est un petit plus de performance pour un montant non négligeable... mais si tu as le budget pas de problème.

Pour la mémoire, je te conseille 2x2 Go de DDR3 10600 de marque (Crucial GSkill, Corsair...).
Tu peux regarder ici pour le boitier : https://www.configspc.com/boitier.htm
ça dépend bcp de tes goûts, perso j'aime bien les Antec. Un Antec P182/183 par exemple c'est du haut de gamme, silencieux (si on met les ventilos réglables par des petits boutons au mini) et sobre... mais imposant et lourd et pas donné.
Pour le silence, il faut voir ça de façon globale : remplacer le ventirad du proc, prendre un CG peu bruyante comme une version vapor X et un disque dur pas trop bruyant ce qui n'est pas le cas des velociraptor.
Tu peux prendre une alim moins puissante genre 500 watts de bonne marque : Corsair, Antec, Seasonic voir le dossier dédié : https://www.configspc.com/alimentation.htm
C'est pas très écologique et économique de ne pas atteindre son pc sinon.

Mettre plus d'argent ne permet pas à un PC d'être plus durable malheureusement. Mais pas de soucis, avec le matos que tu as choisi, tu as une machine qui devrait être capable de faire tourner les derniers jeux pendant 2-3 ans.

edit : j'ai répondu en même temps qu'Exdeath ^^
Salut
tu diras a ton mari que tu est bien sur le bon forum
proc : I5 750 (ça suffit)
Disque dur : western 750go/7200rpm (un seul ça suffit)
Alim : Corsaire 550w (ça suffit)
carte graphique : hd 4890 vapor x (pour le silence)
Boitier Antec (selon ton budget)
Edit: il y avait du monde pour une fille j'ai répondu en même temps que les autres

tu diras a ton mari que tu est bien sur le bon forum

proc : I5 750 (ça suffit)
Disque dur : western 750go/7200rpm (un seul ça suffit)
Alim : Corsaire 550w (ça suffit)
carte graphique : hd 4890 vapor x (pour le silence)
Boitier Antec (selon ton budget)
Edit: il y avait du monde pour une fille j'ai répondu en même temps que les autres
dernières questions quand même...
je vire mon velociraptor, ça me va bien.
Mais un disque "pas trop bruyant" vous en avez un à me proposer? Celui dont SquawK me parle il est silencieux? (western 750go/7200rpm)
Boitier: il a l'air vachement bien celui là (merci exdeath) http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/53 ... rgent.html quelqu'un l'a testé déjà?
Je cherche également un lecteur multicartes il vaut mieux externe ou interne? et c du tout pareil au même ou y'en a que vous recommandez?
Merci d'avance!
PS: mon mari avait raison
j'avais commencé par poster sur l'autre forum 
Mais un disque "pas trop bruyant" vous en avez un à me proposer? Celui dont SquawK me parle il est silencieux? (western 750go/7200rpm)
Boitier: il a l'air vachement bien celui là (merci exdeath) http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/53 ... rgent.html quelqu'un l'a testé déjà?
Je cherche également un lecteur multicartes il vaut mieux externe ou interne? et c du tout pareil au même ou y'en a que vous recommandez?
Merci d'avance!
PS: mon mari avait raison

Je le possède depuis quelques jours et j'en suis très content.Boitier: il a l'air vachement bien celui là (merci exdeath) http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/53 ... rgent.html quelqu'un l'a testé déjà?
C'est un beau boitier, très bien conçu, avec un bon rapport qualité prix.
Tu trouveras un test complet chez nos camarades de Cowcotland.
Le seul "soucis" que j'ai rencontré est qu'il manquait le petit chiffon et les scratch qui sont normalement fournit... Rien de bien grave

Par contre pour le moment, je crois que seul materiel.net le référence : http://www.materiel.net/search.html?sea ... ne+R2&cat=
re
ah bon, il est signalé comme "taille mini" sur le site c pour ça.
Il n'est effectivement référencé que sur materiel.net et je suis en train de comparer les tarifs selon cette config sur les différents sites avec des boitiers différents :
celui-là sur materiel.net,
le Antec sonata elite sur ldlc,
sur grosbill je pensais au coolermaster sileo 500?
si l'un d'entre eux ne va pas je suis ouverte à tous conseils!
Merci encore
Il n'est effectivement référencé que sur materiel.net et je suis en train de comparer les tarifs selon cette config sur les différents sites avec des boitiers différents :
celui-là sur materiel.net,
le Antec sonata elite sur ldlc,
sur grosbill je pensais au coolermaster sileo 500?
si l'un d'entre eux ne va pas je suis ouverte à tous conseils!
Merci encore