Entretient tour d'ordinateur
Entretient tour d'ordinateur
Bonjours, j'aurais voulut savoir si faut ouvrir la tour pour l'aspirer et combien de fois par mois ou par années il faut le faire ? S'il faut faire autre chose pour l'entretient ?
Merci
Karakou
Merci
Karakou
- sabreoclair
- Assembleur de configs
atchoum !!!!!!!!
s'il faut ouvrir la tour pour aspirer quoi ? les composants ?
non à travers la cloison ça fonctionne très bien
pour l'entretien , un balai bien humide pour accrocher la poussière
:sarcasm:
si l'entretien général de ta pièce est fait régulièrement , une fois par semaine vite fait ( le + gros ) et une fois par mois en enlevant les composants qui se détachent pour les astiquer à fond. après c'est toi qui vois mais trop de poussière - vraiment trop - fait augmenter les températures et aussi ça fait + de bruit .
s'il faut ouvrir la tour pour aspirer quoi ? les composants ?
non à travers la cloison ça fonctionne très bien
pour l'entretien , un balai bien humide pour accrocher la poussière
:sarcasm:
si l'entretien général de ta pièce est fait régulièrement , une fois par semaine vite fait ( le + gros ) et une fois par mois en enlevant les composants qui se détachent pour les astiquer à fond. après c'est toi qui vois mais trop de poussière - vraiment trop - fait augmenter les températures et aussi ça fait + de bruit .
j'ai un PC depuis 3 ans, je l'ai ouvert seulement 2 fois pour nettoyer ^^
sachant qu'il y a des trous d'air sur le coté
mais il y avait vraiment beaucoup de poussière dedans ^^ des grosses couches de poussière de plusieurs millimètres sur les grilles d'aération et sur les pales des ventilos
mais c'est pas une grosse config, qui chauffe pas trop non plus, je pense
par contre, j'ai jamais passé l'aspirateur dedans, j'ai tout nettoyé au chiffon propre et sec, et bâtonnet avec du coton pour les oreilles pour nettoyer les parties les moins accessibles ^^ et un bon gros coup de souffle parfois (en fermant les yeux bien sûr) pour se débarrasser de la poussière
sachant qu'il y a des trous d'air sur le coté
mais il y avait vraiment beaucoup de poussière dedans ^^ des grosses couches de poussière de plusieurs millimètres sur les grilles d'aération et sur les pales des ventilos
mais c'est pas une grosse config, qui chauffe pas trop non plus, je pense
par contre, j'ai jamais passé l'aspirateur dedans, j'ai tout nettoyé au chiffon propre et sec, et bâtonnet avec du coton pour les oreilles pour nettoyer les parties les moins accessibles ^^ et un bon gros coup de souffle parfois (en fermant les yeux bien sûr) pour se débarrasser de la poussière

Re: Entretient tour d'ordinateur
ça dépend de la poussière chez toi et de ta tour, certaines sont plus ou moins efficace à ce niveau. Si y'a un filtre faut le nettoyer de temps en temps mais en général une fois par an c'est assez je dirais. Sauf si ton pc se met à planter dans les jeux, souvent c'est la poussière qui fait surchauffer le CPU.karakou a écrit :Bonjours, j'aurais voulut savoir si faut ouvrir la tour pour l'aspirer et combien de fois par mois ou par années il faut le faire ? S'il faut faire autre chose pour l'entretient ?
Merci
Karakou