PC Gamer Silencieux (voir TRES silencieux)
PC Gamer Silencieux (voir TRES silencieux)
Bonsoir,
Je souhaite assembler mon premier pc dédié aux jeux avec un aspect trés important: LE SILENCE ! Je ne veux absolument pas que ma chambre se transforme en piste d'aéroport avec décolage de boeing. Les sources de bruit sont la carte graphique, le(s) ventillo(s) et dans une moindre mesure le disque dur. Une précision: la taille du boitier n'a pas d'importance.
Le systeme Vapor-X de chez Sapphire sur ATI 5770 semble interessant, mais est-il si discret que ça ?
Pour les ventillo un duo de ventillateur plutot gros et lent. Oui mais vers quels produits me tourner ? Meme question, pour le processeur, bien qu'il va de soi que la finesse de gravure est un critere primordiale.
Je ne veux pas non plus une machine de compétition, mon écran ne dépasse pas les 1680x1050 et me convient trés bien, donc peut etre que la carte graphique est un peu trop puissante, mais je prefere investir que de changer de carte dans 6 mois.
Mon budget est autour des 1000euros. Merci pour votre aide.
Je souhaite assembler mon premier pc dédié aux jeux avec un aspect trés important: LE SILENCE ! Je ne veux absolument pas que ma chambre se transforme en piste d'aéroport avec décolage de boeing. Les sources de bruit sont la carte graphique, le(s) ventillo(s) et dans une moindre mesure le disque dur. Une précision: la taille du boitier n'a pas d'importance.
Le systeme Vapor-X de chez Sapphire sur ATI 5770 semble interessant, mais est-il si discret que ça ?
Pour les ventillo un duo de ventillateur plutot gros et lent. Oui mais vers quels produits me tourner ? Meme question, pour le processeur, bien qu'il va de soi que la finesse de gravure est un critere primordiale.
Je ne veux pas non plus une machine de compétition, mon écran ne dépasse pas les 1680x1050 et me convient trés bien, donc peut etre que la carte graphique est un peu trop puissante, mais je prefere investir que de changer de carte dans 6 mois.
Mon budget est autour des 1000euros. Merci pour votre aide.

Je ferais çà :
- boîtier : Fractal Design Define R2 <= ultra discret
- Alim : Corsair VX550W <= très discrète et confortable pour un upgrade
- CM : ASUS P7P55D-E <= USB 3.0, SATA III
- CPU : Intel Core i5 750 <= top CPU Gamer
- Ventirad : Scythe Ninja II Rev.B <= discrétion CPU
- RAM : 2*2Go DDR3 1333-10600 ~80€
- CG : Sapphire VAPOR-X HD 4890 <= modèle Vapor-X très discret même en charge. De plus, 15% plus performante qu'une 5770 à prix égale et donc plus durable d'autant plus que Direct-X 11 n'est pas très intéressant...
- DD : Samsung SpinPoint F3 500Go <= relativement discret et très performant
- Graveur : LG GH22NS40
- OS : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits
A voir s'il ne faut pas rajouter un ou deux ventilateurs dans le Fractal R2, Noctua de préférence car ultra discret

Ah c'est nickel ça me fait une tour autour des 800euros.
Par contre est ce que cette carte mere integre une carte son ? j'ai juste besoin dune sortie casque =p
Je vais attendre les annonces de janvier/février niveau constructeur et la baisse de prix des produits plus ancien qui en découle.
Merci beaucoup en tout cas [/u]
Par contre est ce que cette carte mere integre une carte son ? j'ai juste besoin dune sortie casque =p
Je vais attendre les annonces de janvier/février niveau constructeur et la baisse de prix des produits plus ancien qui en découle.
Merci beaucoup en tout cas [/u]