Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je cherche à assembler moi-même mon PC Portable mais il semblerait que Top achat ne propose plus le configomatic pour pc portable mais simplement pour pc de bureau.
Ainsi, connaissez-vous un site permettant de faire sa config en ligne et de commander les pièces afin de les assembler soi-même ?
C'est rarement intéressant. Y'a peu de choix au niveau des chassis et au final ça revient largement plus cher que d'acheter un portable de marque, c'est pas (encore) du tout comme pour les PC de bureau.
Merci pour le lien mais en fait j'ai déjà regardé et il semblerait que le PC portable soit déjà assemblé et je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas ajouter un lecteur/graveur DVD.
Par ailleur, il n'est proposé que windows XP comme OS.
en fait, le PC qu'il propose, c'est un Netbook, il me semble, pour ca, y a pas bcp d'option, et franchement je vois pas l'intérêt de monter un PC portable soi-même parce que chaque élément séparément coute trop cher (il est parfois plus simple de changer de portable que de le faire réparer).
En surfant sur Clubic je suis tombé sur un post très intéressant de "Dzeddar" :
Le principal fournisseur de chassis de portable où tu peux acheter séparément certains éléments (RAM , OS, DD, proc) est clevo (c'ets d'ailleurs cette marque qui fourni materiel.net et surcouf pour leurs portables à la carte)