voilà je veux me lancer dans l'univers Linux !
J'ai choisi Ubuntu car j'ai vu que pour faire ses premiers pas c'était un des plus faciles d'utilisation. Parcontre que prendre entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu... ?
En ce moment j'ai xp installé sur une seule partition de mon dd et je voudrais mettre Ubuntu en dual-boot, mais comment faire ? Est-ce que lors de l'installation de Ubuntu l'option est proposée ou il faut faire des manip spéciales ?
Voilà pour les premières questions
Merci d'avance!
Si je me souviens bien, il suffit de créer une partition sur ton disque dur pour accueillir Ubuntu, et le dual boot se fait automatiquement pendant l'installation
Tu n'est pas obligé de créer une nvlle partition, tu pourras redimensionner ta partition XP lors de l'install d'Ubuntu.
Tu peux jeter un oeil à ce Topic dans lequel on parle de l'install
Pc ubuntoo c'est le mieux car il est entièrement configuré (c'est ubuntu 9.10 64bits entièrement configuré avec tout les logiciels libres qui vont bien) un gros gain de temps ça t'évite de les installer un par un.
Tu peux le télécharger ici en cliquant sur pcubuntoo master :
1/tu le grave sur un cd
2/tu démarre dans le bios sur le cd
3/tu lance l'installe
4/il va te demander ou tu veut l'installer tu choisit la partition exemple : D
5/c'est fait
Modifié en dernier par jpr050 le 27 déc. 2009, 21:18, modifié 2 fois.
Merci pour tous ces conseils!
Finalement j'ai téléchargé Ubuntu 9.10 64bits
J'ai une autre question : j'ai lu que les partitions ntfs étaient accessibles par les deux OS (en lecture et écriture), est-ce que je peux donc avoir une partition de 100Go pour Windows, une autre de 100Go pour linux, 1Go pour le swap et le reste (800Go) une partition ntfs ou je stockerai mes données ?
Ca n'altèrera pas les capacités du disque ?
EDIT : je viens de relire le post de Dex et j'ai vu que Exdeath avait fait ça, donc parfait
je suis en train d'installer Ubuntu mais j'ai un problème.
J'ai ma partition windows puis j'ai créé une partition racine en ext4, une swap et une /home en ext4. Je voudrais utiliser le reste de place pour une partition ntfs le problème c'est que je peux pas
Je n'ai le choix qu'entre ext4, ext3, reiserFS, JFS, XFS, FAT16, FAT32, swap.
Est-ce normal ?
Bon ca y est mon ubuntu fonctionne correctement me semble-t-il
Ca change complètement de Windows et on est un peu perdu au début mais à force de manipulations on s'en sort sans trop de soucis
Par contre je galère pour trouver un lecteur multimédia digne de ce nom
J'ai testé Amarok mais les pistes ne se lisent pas ou du moins le "curseur" passe de musique en musique mais n'en lit aucune... ?
Et la je tourne avec rythmbox mais bon pas terrible je trouve ^^
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas
Sinon génial le système d'installation d'applications pour les faignants, ca me va tout à fait
Moi aussi je cherche un bon lecteur audio... Rythmbox ça dépanne, Amarok j'ai beaucoup aimé au départ, mais rien n'arrive à la cheville de mon Fobar2000 sous Windows .
Amarok ne lit aucune piste? Ou alors il ne lit pas les mp3 mais lit les ogg, flac, etc? Parce qu'à la base, je crois qu'il est impossible de lire les mp3, faut installer des codecs.
Je vais pas pouvoir t'aider parce que j'ai trop délaissé mon Ubuntu ces temps-ci, mais ce doit être dans la doc.
Pour l'histoire des partitions c'était peut-être parce que t'avais déjà 4 partitions primaires, et il me semble que c'est le maximum
Bin non pour les partitions en fait j'ai mis le cd d'install de windows, j'ai créé une partition et j'ai quitté l'install. Je suis retourné sous windows et je l'ai formaté ^^
Pour Amarok quand je met lecture ça fait défiler la piste en une fraction de seconde mais ça ne la lit pas! Comment faire pour installer les codecs ?
Et est-ce qu'on peut mettre les applications en français car je n'ai pas trouvé d'options pour changer la langue
Pourtant j'ai des applications à moitié français moitié anglais!
t est-ce qu'on peut mettre les applications en français car je n'ai pas trouvé d'options pour changer la langue Hein
Pourtant j'ai des applications à moitié français moitié anglais!
Il faut allez dans le menu des options régionales. Tu installes le Fr et tu vires l'anglais.
C'est fait bon j'ai trouvé merci Exdeath
J'ai un autre soucis par contre xD
J'utilise aMsn et quand je le minimise impossible de le retrouver après, aucun icone ne se rajoute dans le tableau de bord
Comment faire ?