retour config multimédia

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

retour config multimédia

Message non lu par fabdcn »

Donc voilà, un petit retour de la config que j'ai fais cet été pour mettre dans la chambre

Donc à commencer par les details de la config :

1 x Alimentation EarthWatts 380 Watts
1 x Carte mère Asus M2N68-AM+ - Socket AM2+ pour AMD Phenom, Athlon64, X2
2 x Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 6 - CT12864AA800
1 x Boîtier PC Raidmax ICECUBE (Sans Alimentation)

ça c'est chez RDC

Hercules Enceintes 2.1 XPS 2.1 20 (4780429)
Samsung Lecteur de cartes mémoire interne Noir
AMD Processeur Athlon X2 4800 (ans ventilo)
MSI R4350-D512H
Samsung F2EG Eco Green 500 Go
Samsung Graveur DVD 22x interne - SATA

ça sur Cdiscount

Ventirad Thermaltake Blue Orb Mini (pour AMD Socket AM2)

sur LDLC.

le tout pour 320 euros frais de port inclus

donc l'ensemble vu de l'interieur donne ça :

Image
Donc désolé pour les pros du rangement, y a aucun moyen de cacher les fils.

Mon choix s'est finalement proté sur ce boitier ICECUBE, pour sa sobriété, et 30% de remise, donc ça m'a aidé dans le choix... :):)

donc un peu plus de détail sur la seconde photo, deux rangements de chaque coté soit 4 DD posibles, 2 emplacement 5"1/2, et un emplacement disquette ou lecteur de carte, petit mais complet...

Image
donc je précise que le ventira est géré par speedfan pour éviter le bruit, suffisant, vu le prix, (12 euros en destockage... :) )

une petite vue de profil pour profiter de la face avant du boitier :

Image

Voici aussi quelques photos de l'emplacement, du meuble monté par mes soins, et de l'installation complète, avec la TV+enceintes, et le meuble en dessous avec le PC de madame...

Image

Petite précision, vu l'encastrement de la tour dans le meuble, j'ai retiré un paneau lattéral, ça ne se voit d'ailleur pas du tout, mais ça aide niveau ventil, et j'ai retiré la carte wifi, insuffisante pour capter le signal du modem situé à l'opposé de l'appartement, remplacé par un boiter CPL, sur lequel j'ai branché les deux PC, bcp plus efficace

Image
Image

vient forcément s'ajouter le prix de la TV, une samsung full HD 94 cm à 582 euros chez confo (sympa pour la chambre :) ) cable HDMI classic, et clavier/souris récupéré dans les cartons, que je gardais en cas de panne; amplement suffisant.

pour ceux qui se posent la question de l'image qui n'épouse pas parfaitement les contours de la TV, c'est parce que c'est une chaine russe capté par internet, donc normal, on ne peut rien y changer, les films en HD et autres format passent très très bien, c'est un plaisir.

prochains retours prévus au plus tard fin de semaine (oui 2, celui de ma becane, parce que j'ai eu le permis début decembre, et celui de ma tour, qui est bien au point maintenant :biggrin: )
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bien se petit pc, super integration dans la chambre avec le meuble , rideau tout sa ;)
prochains retours prévus au plus tard fin de semaine (oui 2, celui de ma becane, parce que j'ai eu le permis début decembre, et celui de ma tour, qui est bien au point maintenant
quel début d'année tu as :biggrin:
2010 sera aussi l'année du passage en 2 roue à condition d'avoir un taff :biggrin:
c'est que j'ai aussi peur pour mon permis une fois sur mon destrier....
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour la becane, commence par un roadster sans bulle, je prends un 150 couché sous le guidon tellement le vend me bloque, j'attends de prendre un peu plus d'experience, et je mettrais un saute-vent.
pour info, j'ai un FZ6 98CV, donc j'ai encore rien exploité... :biggrin: :biggrin:
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

très bonne idée, j'aurais fait pareil si je pouvais ^^

Enfin, je risque de m'inspirer fortement quand je quitterai enfin mes parents ^^

Par contre, comment tu fais pour regarder la télé sur le net ? Quel logiciel t'utilises ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

avec ADSL TV :
http://www.adsltv.org/

c'est en fonction de ton fournisseur pour les chaines dispos,
sinon, c'est surtout pour les bons films cette installe, la TV je regarde pas trop...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Joli retour et jolie installation :onfire:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

El_Mafiou a écrit :Joli retour et jolie installation :onfire:
j'en ai profité, du fait que j'ai tout refait (dans la chambre entre autre, là, il me reste plus que la salle a refaire, vlà le budget.. :cry: )
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

merci pour le lien, je vais surement m'en servir pour avoir des chaines russes pour ma mère ^^
et j'ai Free comme FAI
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pour la becane, commence par un roadster sans bulle
je pense partir sur un bandit ou un gros mono. un truc pas trop chere à l'achat et à l'assurance.
je prends un 150 couché sous le guidon tellement le vend me bloque
tu fait 2m ou quoi :biggrin:
c'est bizar que la yam pousse pas plus loin meme sans bulle :nervous:

à mais oui tu est en 34ch :)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Excellent le meuble avec le tout incorporé !! J'irais presque jusqu'à dire Jouissif même ^^!!

très bon retour ! Belle petite config' multimédia pour 320 euros !!!
Le coup du rideau ça le fait vraiment ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ahh, je précise, c'est le vent en pleine poire qui m'empeche d'accelerer plus, avec un petit saute vent et couché, ça ira mieux, et je pourrais exploiter ces 98cv.. :biggrin: :biggrin:

pour le rideau, c'est la seule idée qui m'est venu pour pouvoir fermer ce"placard" à moindre cout, et pour les raisons pratiques qui vont avec. et finalement, très satisfait de cette trouvaille
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ahh, je précise, c'est le vent en pleine poire qui m'empeche d'accelerer plus, avec un petit saute vent et couché, ça ira mieux, et je pourrais exploiter ces 98cv.
j'esper pour toi car avec mon poil à mazout je te laisse sur place. et oui 155km/h en pointe :biggrin: par contre faut lke temps d'y monter, je vous raconte pas sur autoroute quand tu double et que l'autre imbécile accelere :nervous:

98cv sa doit commencer à allonger les bras sa ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Sympa cette petite config parfaite pour son utilisation et pour un prix raisonnable. :cool:
Merci pour le retour avec les photos.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Moi aussi j'aime bien le meuble il est vraiment bien exploité :)

Et jolie retour également ^^
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Voilà, donc juste une dernière petite photo pour expliquer que le meuble en dessous n'est finalement que mon ancien bureau, que j'ai découpé pour qu'il rentre sous le meuble que j'ai intégré.

à la base, je comptais y couler le lit, mais c'était pas pratique pour matter la TV, donc changement de plan, et finalement, les petits spots que je m'étais fait chier à encastrer servent un peu qd même. Et pour info, l'arrivée electrique est cachée dernière la première poutre sur la gauche (une prise que j'ai décallée pour la faire sortir dans le meuble)

Image
Répondre