Donc à commencer par les details de la config :
1 x Alimentation EarthWatts 380 Watts
1 x Carte mère Asus M2N68-AM+ - Socket AM2+ pour AMD Phenom, Athlon64, X2
2 x Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 6 - CT12864AA800
1 x Boîtier PC Raidmax ICECUBE (Sans Alimentation)
ça c'est chez RDC
Hercules Enceintes 2.1 XPS 2.1 20 (4780429)
Samsung Lecteur de cartes mémoire interne Noir
AMD Processeur Athlon X2 4800 (ans ventilo)
MSI R4350-D512H
Samsung F2EG Eco Green 500 Go
Samsung Graveur DVD 22x interne - SATA
ça sur Cdiscount
Ventirad Thermaltake Blue Orb Mini (pour AMD Socket AM2)
sur LDLC.
le tout pour 320 euros frais de port inclus
donc l'ensemble vu de l'interieur donne ça :

Donc désolé pour les pros du rangement, y a aucun moyen de cacher les fils.
Mon choix s'est finalement proté sur ce boitier ICECUBE, pour sa sobriété, et 30% de remise, donc ça m'a aidé dans le choix...

donc un peu plus de détail sur la seconde photo, deux rangements de chaque coté soit 4 DD posibles, 2 emplacement 5"1/2, et un emplacement disquette ou lecteur de carte, petit mais complet...

donc je précise que le ventira est géré par speedfan pour éviter le bruit, suffisant, vu le prix, (12 euros en destockage...

une petite vue de profil pour profiter de la face avant du boitier :

Voici aussi quelques photos de l'emplacement, du meuble monté par mes soins, et de l'installation complète, avec la TV+enceintes, et le meuble en dessous avec le PC de madame...

Petite précision, vu l'encastrement de la tour dans le meuble, j'ai retiré un paneau lattéral, ça ne se voit d'ailleur pas du tout, mais ça aide niveau ventil, et j'ai retiré la carte wifi, insuffisante pour capter le signal du modem situé à l'opposé de l'appartement, remplacé par un boiter CPL, sur lequel j'ai branché les deux PC, bcp plus efficace

vient forcément s'ajouter le prix de la TV, une samsung full HD 94 cm à 582 euros chez confo (sympa pour la chambre

pour ceux qui se posent la question de l'image qui n'épouse pas parfaitement les contours de la TV, c'est parce que c'est une chaine russe capté par internet, donc normal, on ne peut rien y changer, les films en HD et autres format passent très très bien, c'est un plaisir.
prochains retours prévus au plus tard fin de semaine (oui 2, celui de ma becane, parce que j'ai eu le permis début decembre, et celui de ma tour, qui est bien au point maintenant