besoin de conseil pour une config retouche photo/htpc HD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
warpoo
Apprenti geek
Apprenti geek

besoin de conseil pour une config retouche photo/htpc HD

Message non lu par warpoo »

bonjour,
cela fait un bail que je n'ai pas suivi les nouveautés dans le monde informatique, et je suis un peu a la ramasse !
dernièrement j'ai eu envie de monter une htpc (qui serait branché sur un écran 40" 1920x1080) puis je me suis dit pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coups et en profiter pour l'utiliser aussi pour de la retouche photo (corrections de photo mais aussi modifications "lourdes" sous photoshop cs4 : compositing, photo hdr, etc) ordinateur qui serait alors relié a un écran 23-26" 1920x1200 je pense.
éventuellement je ferais peut-être du montage vidéo mais rien n'est moins sur a l'heure actuelle (je suis plutôt porté sur les images fixe ^^) donc les seules utilisations serait photoshop cs4 et films full-hd/sd (et puis les basiques styles skype/msn/internet).
j'ai eu l'occasion de regarder ce qui se faisait actuellement mais je n'ai pas trop le temps de me plonger dans les details en ce moment (concours de pcem1 dans moins d'une semaine ^^), juste pour dire que je n'ai pas d'apriori concernant amd ou intel, ati ou nvidia. je ne sais pas non plus s'il est nécessaire d'installer une carte son pour l'utilisation home cinema.
enfin niveau budget je pensais a environs 900e hors écran et périphériques de saisi.
merci par avance et a bientot !
edit : j'ai oublié de préciser, je compte faire tourner le tout sous seven ultimate x64
warpoo
Apprenti geek
Apprenti geek

bonjour,
n'ayant pas eu de reponse, j'ai regardé un peu mais je sais pas ce que ca vaut :
-cpu : intel i5 750
-cm : asus p7p55d-e pro ou asus maximus III gene si je monte en micro-ATX
-cg : sapphire hd4890 ou hd5770 1Go Vapor-X (laquelle serait la mieux a long terme ?)
-ram : G.Skill 2x2Go PC16000 RipJaws
-DD : WD Caviar Black 1To
-alim : Corsair HX450 ou HX650 (je sais pas quelle puissance il me faut sachant que a long terme je rajouterais des disques dur de grande capacité)
-boitier : Anter P183 ou Antec P180 mini dans le cas d'un micro-ATX
-ventirad cpu : Noctua NH-C12P SE14

voila eventuellement un lecteur bluray par la suite mais d'abord je fais quelques restriction budgetaire :D. donc selon la carte mere, l'alimentation et le boitier choisi, on oscille entre 855e (HX450, boitier/cm micro-ATX) et 955e (HX650, boitier/cm ATX.
qu'en pensez-vous ?
merci et a bientot :)
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

la config a l'air pas mal, devrait supporter le CS4
par contre micro ATX a éviter avec les grosses config, parce que pas bcp de place pour évacuer la chaleur
warpoo
Apprenti geek
Apprenti geek

enregistrer pour le micro-ATX ! et pour la carte graphique ? je devrais plutot m'orienter vers la 4890 ou la 5770 ? au niveau de la carte mere, elle supporte bien l'oc (la P7P55D-E PRO) ?
merci :)
ps : et pour l'alim ? plutot 450w ou 650w ?
ps2 : je serais tenter de dire la 5770 a cause du port hdmi pour eviter de se trimballer un adaptateur pour l'utilisation htpc donc connexion a un ecran de tele mais la 4890 est apparemment plus performante mais pas directx 11 ... donc si jamais je joue un ptit coup (même si je suis plus console de salon pour jouer ^^) ce sera peut etre mieux ...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

Si tu ne joues pas ou alors à des jeux basses résolutions même une "petite" 4850 suffirait largement. (et se débrouillera bien pour de la retouche3D)
De plus pour ton utilisation principale c'est à dire de la retouche 2D c'est surtout le proc qui trinque... donc un I5 750 ou i7 860 seront très bien.

Pour la CM une P7P55D E pro comme son équivalent chez gigabyte la GA-P55A-UD4 seront très bien pour ta config et tiennent très bien l'OC.

Pour l'alim c'est surtout le proc et la CG qui pompent beaucoup, les DD sont moins gourmands. mais 600w te laissera de la marge... tu as la gamme earthwatt chez antec ou TX chez corsair(les HX sont modulaire) qui sont très bien.
warpoo
Apprenti geek
Apprenti geek

niveau jeux ce sera tout au plus un petit warcraft 3 ou css de temps en temps mais j'ai plus le reflex de jouer sur ma 360 :) et si je joue la resolution n'excedera pas 1920x1080 (sur une tv 40" ou un ecran 22-24") donc je pense qu'une carte "basique" s'en sortira, je regardais les cartes un peu plus pêchue car il me semble que cs4 gère maintenant l'accélération graphique, mais je ne savais pas trop dans quel categorie il fallait piocher !
pour l'alimentation j'avais vu que c'etait une modulaire mais je m'etais dit que ca ferait moins de cable qui trainent dans le boitier, mais apres tout avec quelque elastique on peut faire tenir le surplus ^^ mais je retiens pour les 600w :) les earthwatt et tx ne sont pas trop bruyante (l'ordi sera dans ma chambre et il est possible qu'il reste allumer certaine nuit.)
merci
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour toshop en effet il gère l'accélération gpu mais j'avais lu que les résultats n'était pas probant surtout utile pour les rotations mais peu pour les filtres et autres. Après je ne suis pas à la page pour ce logiciel il y a peu être eu des évolutions depuis... Fin bref si tu ne travail pas sur de très grand format le gain sera léger.

Pour l'alim oui les HX sont également très bonne mais implique un supplément à watt égale. Mais tu peux te lancer sur les HX et dans les trois cas oui elles sont "silencieuse" (à chacun sa définition mais en tout cas ma earthwat l'est.
warpoo
Apprenti geek
Apprenti geek

il m'arrive de travailler sur du tres grand format puisque panoramique d'environs 5-7photos selon l'orientation issu de mon reflex donc beaucoup de pixel a examiner ^^
donc pour suivre tes conseils, je vais m'orienter vers une corsair tx650 pour l'alimentation et la sapphire hd4850 vapor-x, d'ailleur bon choix cette carte en terme de qualité/prix ? j'ai porté mon choix sur le vapor-x car apparemment le ventilateur dissipe mieux la chaleur du gpu que le ventilateur d'origine tout en restant discret.
a bientot :)
ps : la hd4850 vapor-x c'est le modele 1go de memoire que j'ai vu :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tant mieux, autant prendre pas mal de mémoire car ca tire pas mal dessus justement pour l'accélération, par contre en jeu tu n'auras pas plus de perfs.
Répondre