Avis sur config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Avis sur config

Message non lu par Tennine »

Salut à tous

Après plus de 6 mois d'attente je saute le pas et passe commande pour ma new config... :hein:

Je pense tout prendre chez materiel.net (merci le configurateur qui attire les noobs ;))

Je sollicite donc vos conseils et remarques sur la config suivante :
-Boitier : Lancool DragonLord K62 94,99€
-Alim : Corsair HX 750 123,89€
-Carte mère : ASUS P7P55D-E PRO 176,98€ (Y'a pas la version pas "PRO" chez materiel)
-Processeur : Intel I7 860 248,85 €
-Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95€
-RAM : G-Skill 2*2Go DDR3 12800 Ripjaws Cl7 101,29€
-Carte Graphique : Sapphire HD 5870 359,49€ (Pas trop de choix chez materiel.net)
-Disque Dur : Samsung F3 1To 75,89€
-Graveur : Samsung SH-s223C 22,99€

Soit une ardoise totale de 1343,22€ :marteau:

J'avoue que c'est un peu plus que prévu mais je devrais pas avoir à y retoucher de si tôt....

Bon passons aux doutes qu'il me reste,
la CM qui n'est dispo qu'en "PRO" ça me gonfle un peu vu que je ferais pas de SLI ou autre couillonnade du genre...
Idem pour la CG, je pensais partir sur une 5850 ou au pire une 4890 Vapor-X (pas dispo...)
Si je trouve une des deux laquelle me conseilleriez vous? (je voudrais garder la perf mais pas la changer pour une histoire compatibilité DX11 dans 6 mois...)

Merci d'avance
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

tu as regardé la même config chez LDLC ?
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Une P7P55D "normale" te convient??

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... 7P55D.html

EDIT: Ah ok tu veux du Sata 3 et USB 3... Comme ton disque dur est en Sata 2, pourquoi ne pas te contenter du Sata 2 + Usb 3?

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... _UD3R.html
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par damien999 »

Par contre pour l'alimentation pas la peine d'en prendre une aussi puissante une 500 ou 600 W te suffira amplement
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

perso je trouve pas la 5870 très intéressantes vu son prix...
Je préfère largement la 5850 :)
T'auras quoi comme écran?
Je pense tout prendre chez materiel.net (merci le configurateur qui attire les noobs
Bah il sert à rien le configurateur du moment que tu sais ce que tu prends...
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut à tous et merci pour les réponses..
Bah il sert à rien le configurateur du moment que tu sais ce que tu prends...
C'est plus le côté "j'ai rien oublié" qui me rassure... :roll:

Côté carte mère la Gigabyte me tentais bien, je crois qu'elle prend la pôle position maintenant (merci k-e-n-2)

Côté carte graphique, les disponibilités chez matériel sont plutôt légère en sapphire... je pense donc passer chez ldlc pour cet élément vu qu'ils semblent avoir des 4890 vapor-X en stock et des 5850 "sous 7 jours" (je me méfie un peu des délais glissants, quelqu'un aurait un retour la dessus?)

Je ne sais toujours pas laquelle choisir entre ces deux cartes plus "raisonnables"...
Vous auriez pas croisé un lien vers un comparo qui va bien entre ces cartes? (perf, bruit, chaleur...)
Pour info j'ai actuellement un Samsung T220 mais je compte pas changer la moitié du pc si je change d'écran ;)

Merci encore pour les infos :onfire:
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Finalement j'ai craqué.... :desole:

Je suis passé chez ldlc, avec une carte sans la version "PRO" (ASUS P7P55D-E) et une Sapphire 5850...

Ce qui donne ce panier pour un total de 1246.42€ (on se rapproche des objectifs initiaux....)

Merci pour votre aide à tous, si j'ai le courage je devrais vous faire un petit retour à l'occase...
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Et bin voila,

Après six mois d'attente, 3 semaines d'hésitation, un choix cornélien et il suffit que je passe ma commande pour que la moitié du pays soit bloquée sous la neige... :desole:

Je sent que je suis pas prêt de le déballer mon joujou... (je parle même pas du montage...) :marteau:

Allez pour se remettre de bonne humeur une petite citation croisée sur un forum :
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Bonne journée à tous :hello:
Répondre