Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bibikill a écrit :7 personne sur 10 on va dire, trouve qu'elle est quand meme un poil bruyant et bruyante a partir de sa mi-charge et plus.
Je m'oriente désormais sur la Cooler Master Real Power Pro M700. Certes, 700w, c'est pas mal et me servira de moitié voir un peu plus. Mais réutilisable plus tard.
De plus, elle est officiellement annoncé a 16dB
avis partagés ou mitigé ?
C'est quoi le reste de ton PC ? car à part si tu fais une machine avec uniquement des refroidissements passifs (bonne chance ^^), je peux te dire que le bruit de l'alimentation Corsair que j'ai cité sera très inférieur au reste de la machine... même ton disque dur tu l'entendras plus que l'alim.
Je dirais que tu peux considérer que toutes les alimentations qui ont été cité dans ce topic sont inaudibles pour faire ton choix...
Et 500w de chez Thermaltake, exemple, la purepower. Vous le sentez comment ?
SquawK a écrit :
bibikill a écrit :7 personne sur 10 on va dire, trouve qu'elle est quand meme un poil bruyant et bruyante a partir de sa mi-charge et plus.
Je m'oriente désormais sur la Cooler Master Real Power Pro M700. Certes, 700w, c'est pas mal et me servira de moitié voir un peu plus. Mais réutilisable plus tard.
De plus, elle est officiellement annoncé a 16dB
avis partagés ou mitigé ?
C'est quoi le reste de ton PC ? car à part si tu fais une machine avec uniquement des refroidissements passifs (bonne chance ^^), je peux te dire que le bruit de l'alimentation Corsair que j'ai cité sera très inférieur au reste de la machine... même ton disque dur tu l'entendras plus que l'alim.
Je dirais que tu peux considérer que toutes les alimentations qui ont été cité dans ce topic sont inaudibles pour faire ton choix...
CM gigabyte ds3l P43/45 ( pour le futur overclocking qui va venir dans le topic adéquat )
Core 2 duo E7500
2x1Go Gskill 6400 ( avec dissipateur ) ( en dual )
1x1go Kingston 533
HD4870 512Mo de chez Sapphire
Disque Samsung 1To dans un cooldrive 6
graveur pioner double couche
( prochainement, un 500Go supplémentaire et 1 To )
ventilos :
1x80 en extraction
1x90 laterale en soufflage ( bientot remplacé par un 140 )
1x90 de face
rheobus
Modifié en dernier par bibikill le 08 janv. 2010, 16:32, modifié 1 fois.
Bon, je suis emmerdant.... je dis au final non aux occasions et oui aux neuves.
voici ma composition d'alim . Vos avis pour chacunes s'il vous plait.
Everest 500W, Fortron, modulaire 64.85€
OCZ ModXStream PRO 600 Watts, modula 69.00€
CoolerMaster Real Power M520, 520 W, Modulaire 72.90€
Corsair TX650W, 650W 77.40€
OCZ 550W Série Z 79.90€
Silver Power SS650W, 650 W 79,90€
Corsair 520HX, 520W, modulaire 81,90€
Rapport qualité/ prix, Corsair TX650 en ma faveur. Non modulaire, ca me servirait en ce moment, mais bientot, un gros boitier va débarquer. ca me sera égal.
Ce sont toutes de bonnes alimentations, aprés reste à savoir si tu la avux modulaire ou pas en fonction de ton boitier.
Moi je te conseille à fond la corsair hx520 watts.
Ensuite moi j'ai cet alimentation en 650 watts je peux t'assurer que pour l'entendre au point que ca te gene faut vraiment avoir une ouie fine, aprés à toi de voir mais à fond pour corsair.
Aprés on peut rien te dire de plus la différence entre toutes ces alims est pas évidente ce sont toutes des alims de bonne facture, meme si corsair sort du lot pour moi, donc voila maintenant c'est à toi de te décider
Bon, j'ai pris une HX650 au final. Tres bon rendement, inaudible, meilleur pic de puissance a mi charge ( ce dont j'ai besoin en générale ) et surtout, 7ans de garantie.
D'ici 7 ans, il y aura du nouveau matos qui me feront changer de proc, ram, CM et j'en passe. De quoi encore assurer la releve, quoi !
Donc question longévité, c'est surtout ce que je visais.