-----------------------------------------------------------------------------------
D'abord, une vue d'ensemble...
(qui a dit que ma tour était mal rangé???

------------------------------------------------------------------------------------
Un ventirad qui empiète jusqu'au 3è slot (j'ai essayé de prendre de biais, mais ça marchait pas, mais comptz mois d'un centimètre entre la RAM, taille d'origine, au ventirad)

------------------------------------------------------------------------------------
Sur cette photo, la difficulté du montage, c'est le ventilo du millieu qui cche les deux fixations du ventirad au socket, premier choix, l'attache du ventilo en haut est quai impossible une fois la carte mère vissée dans la tour, mais c'est possible, la seconde difficulté est donc d'enlever cette fixation, ce qui m'a valu de tordre quelques aillettes du ventirad (sans gravité heureusement.
La meilleure solution est de monter complètement le ventirad sur le socket, et de ne pas mettre la vis de montage de la carte mère qui devient alors inaccessible (c'est de loin le plus simple, et sans danger)

Quelques vues différentes pour un aperçu de l'encombrement

Bien entendu, suite au formatage, un petit 3D mark 06 : (ce qui confirme ce que je pensais de la perte de quelques 1500 pts, on ne sait ou...)

et pour finir un petit CPU qui met en présence la fréquence et réglages que j'ai conservé pour le bon fonctionnement de l'ensemble
(j'ai essayé OCCT, mais il bug direct, les jeux passent sans soucis