Retour Arctic Cooling MX-3 + Scythe Kamakaze 120mm

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Retour Arctic Cooling MX-3 + Scythe Kamakaze 120mm

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut à tous,

Je commence par le ventilo Scythe Kamakaze 120mm.

http://www.scythe-eu.com/en/products/fa ... th-vr.html

Je voulais remplacer le gros 230mm sur le panneau latéral de mon Armor+ MX tout bruyant avec son "ronron" à 5V. J'ai placé le Scythe à l'avant avec du polystyrène (mod de clochard je sais =P). Mon PC reste bruyant à 12V mais comme je ne met cette tension que quand je joue, le bruit est masqué par le son. Mais à 5V, silence... L'avantage esthétique est que je peux maintenant voir mes composants comme ils ne sont plus caché par le gros ventilo et aussi il y a plus de lumière =P. Prochaine étape, remplacer le plexi car les trous d'aération font encore tâche.

(Photo à venir)

Passons au plus important =)

J'avais promis de faire un retour sur cette pâte le 20 janvier mais le paquet est arrivé le 6 et je n'ai pas résisté à la tentation malgré mes exams.

Donc 1heure après le paquet reçu, le PC était démonté ET nettoyé (pinceau, aspi, chiffon).

Voila l'ancienne pâte:

Image Image

Image Image

Oui, ça déborde de partout. Pour rappel, j'ai étalé comme un bourrin avec une carte bancaire comme je galerais et j'ai fini par vider l'échantillon fourni avec le ventirad Asus sans m'en rendre compte.

Avec la MX-3 j'ai mis une petite noisette (oublié de prendre une photo xD) et j'ai laissé la pression du ventirad étaller la pâte.

La pâte: http://www.arctic-cooling.com/catalog/p ... 9_&mID=274

A l'allumage, petit gros choc: mon E8500 (cpu+cores) a pris 2°C :( . Me suis dit, "c'est de la nouvelle pâte, c'est normal, je vais bruler tout ça avec OCCT!!".
Premier test: Températures générales en hausse de 2°C.
Deuxième test: Pareil.
Le 7 janvier, re-tests. Température générales en hausse de 1°C
Le 8 (aujourd'hui, c'est pour ça que je fais le retour =P): Température des cores en baisse de 1,35°C, cpu en baisse de 2,2°C et carte-mère 2,5°C. Il fallait quand même 2 jours et 8 tests OCCT pour voir la différence... C'est pas encore énorme comme gain donc j'espère que ça va continuer ^^.

Voila les températures avec une température ambiante de 22°C: (noté que la carte-mère aussi a bien baissé, peut-être en partie grace au nouveau ventilo)

Image Image

Faites part de vos commentaires!!
Modifié en dernier par k-e-n-2 le 08 janv. 2010, 19:04, modifié 1 fois.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

En même je pense pas que tu puisses gagner énormement de degré en changeant juste la pâte thermique, et puis t'avais qu'a étaler avec une carte téléphonique ca marche mieux :P ( ou pas )

Joli retour sinon :)
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

Avec la MX-3 j'ai mis une petite noisette (oublié de prendre une photo xD) et j'ai laissé la pression du ventirad étaller la pâte.
j'ai changé de pâte thermique récemment aussi, et j'ai lu que c'est la meilleur méthode pour le faire ^^

c'est ce qui a été marqué sur la notice de la pâte thermique que j'avais achetée (Noctua NT-H1)
c'est mieux ca, que si ca déborde
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Re: Retour Arctic Cooling MX-3 + Scythe Kamakaze 120mm

Message non lu par teckno1 »

k-e-n-2 a écrit :A l'allumage, petit gros choc: mon E8500 (cpu+cores) a pris 2°C :( .
Pour l'Arctic Silver 5, il y à un"temps de séchage"(le temps que la pâte se glisse dans toutes les micro aspérités) qui peut aller jusqu'à 200h (8jours et 8 h), donc il faut attendre environ 1 semaine pour voir l'efficacité de la pâte thermique. ;)
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Effectivement j'ai lu ça aussi pour l'AS5. Mais selon Arctic Cooling, 200h de rodage n'est plus nécessaire pour la MX-3.

Que pensez-vous des températures?? (T° ambiante = 22°C à ce moment là)
Répondre