Je commence par le ventilo Scythe Kamakaze 120mm.
http://www.scythe-eu.com/en/products/fa ... th-vr.html
Je voulais remplacer le gros 230mm sur le panneau latéral de mon Armor+ MX tout bruyant avec son "ronron" à 5V. J'ai placé le Scythe à l'avant avec du polystyrène (mod de clochard je sais =P). Mon PC reste bruyant à 12V mais comme je ne met cette tension que quand je joue, le bruit est masqué par le son. Mais à 5V, silence... L'avantage esthétique est que je peux maintenant voir mes composants comme ils ne sont plus caché par le gros ventilo et aussi il y a plus de lumière =P. Prochaine étape, remplacer le plexi car les trous d'aération font encore tâche.
(Photo à venir)
Passons au plus important =)
J'avais promis de faire un retour sur cette pâte le 20 janvier mais le paquet est arrivé le 6 et je n'ai pas résisté à la tentation malgré mes exams.
Donc 1heure après le paquet reçu, le PC était démonté ET nettoyé (pinceau, aspi, chiffon).
Voila l'ancienne pâte:

Oui, ça déborde de partout. Pour rappel, j'ai étalé comme un bourrin avec une carte bancaire comme je galerais et j'ai fini par vider l'échantillon fourni avec le ventirad Asus sans m'en rendre compte.
Avec la MX-3 j'ai mis une petite noisette (oublié de prendre une photo xD) et j'ai laissé la pression du ventirad étaller la pâte.
La pâte: http://www.arctic-cooling.com/catalog/p ... 9_&mID=274
A l'allumage, petit gros choc: mon E8500 (cpu+cores) a pris 2°C

Premier test: Températures générales en hausse de 2°C.
Deuxième test: Pareil.
Le 7 janvier, re-tests. Température générales en hausse de 1°C
Le 8 (aujourd'hui, c'est pour ça que je fais le retour =P): Température des cores en baisse de 1,35°C, cpu en baisse de 2,2°C et carte-mère 2,5°C. Il fallait quand même 2 jours et 8 tests OCCT pour voir la différence... C'est pas encore énorme comme gain donc j'espère que ça va continuer ^^.
Voila les températures avec une température ambiante de 22°C: (noté que la carte-mère aussi a bien baissé, peut-être en partie grace au nouveau ventilo)

Faites part de vos commentaires!!