J'ai besoin de conseils pour me monter une machine complète. Le dernier PC que j'ai monté remonte à 2001 et depuis j'ai pas vraiment suivi avec assiduité l'évolution des composants.
Mon besoin : Web / Musique (énormément) / Visionnage films et séries / Jeux (je suis pas un gros joueur mais quitte à avoir un nouveau PC je ferais bien mumuse un peu avec qq jeux récents).
Budget : j'aimerais 700/800 €
Précisions :
1 - le PC sera dans la chambre, donc je souhaite faire gaffe au bruit. Je suis pas maniaque non plus, je demande pas un PC totalement silencieux, mais actuellement je fonctionne avec un PC portable Acer (oui je sais, bouh Acer, je le regrette aussi) qui fait autant de bruit qu'un boeing au décollage. Donc j'aimerais bien que le nouveau fasse moins de bruit si possible

2 - La capacité d'overclocking ne m'intéresse que peu (une fois que j'ai un PC je le garde jusqu'à ce qu'ils ne me satisfasse plus et alors je le change entièrement)
Après écumage de divers sites web dont celui ci, je pense m'orienter vers une config à base de Intel Core 2 duo / Socket 775, Chipset Intel P45 / DDR2 2 x 2Go. J'ai bon ?
D'avance merci pour vos bons conseils et regards d'experts avisés.