Conseils config PC infographie/montage vidéo/jeu
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Je ne comprends pas la différence de ton exemple : 3 barrettes de 2 Go ça fait bien 6 Go. Pour avoir 8 Go, je dois bien acheter 4 barrettes de 2 Go et les placer sur 4 slots. Je ne pourrais pas avoir 2 dual channel ?Pour la RAM, tu peux partir sur 2*2Go +2Go (6Go) mais tu ne profiteras pas du dual channel, ou sinon 2*2*2 Go pour en profiter (8Go)...

Oui mais justement, le sujet m'intéresse et je pense m'y mettre.Si tu n'OC pas le noctua a peu d'interet, un TX3 fera aussi bien.
J'aurais bien acheté 2 moniteurs LaCie-324, mais vu le prix (850€) je préfère un second écran + modeste.Et pour les écrans pourquoi deux différents ?
En effet, ta remarque me fait réfléchir. Est-ce difficile d'installer 2 DD en Raid0 ? Seront-ils vraiment + performant que le Velociraptor ?pour le raid deux bon 500go te reviendrais à même pas 100€... par rapport aux 130€ les 150go en 10000rpm
Merci encore,

Adam
Pour profiter du dual channel, il te faut un nb paire de barrettes de RAMJe ne comprends pas la différence de ton exemple : 3 barrettes de 2 Go ça fait bien 6 Go. Pour avoir 8 Go, je dois bien acheter 4 barrettes de 2 Go et les placer sur 4 slots. Je ne pourrais pas avoir 2 dual channel ?

Pour 6Go, il faudrait donc 2*2 + 2*1 Go pour en profiter.
Avec 2*2*2Go, tu remplis en effet tous les slots mais comme je l'ai dit, 4Go sont largement suffisants donc pas de pb si tu es limité à 8Go

Enfin bon, le gain du dual channel est de l'ordre de 6-7%, donc pas de pb si tu fais sans.
J'ai déjà fais la remarque au dessus, tu auras un débit continu supérieur au Velociraptor (10k t/m) avec un raid0 de 7200 t/m.En effet, ta remarque me fait réfléchir. Est-ce difficile d'installer 2 DD en Raid0 ? Seront-ils vraiment + performant que le Velociraptor ?
Cependant, un raid0 doit rester un espace de travail et non de stockage étant donné que le risque de défaillance est assez élevé (2 DD).
Merci encore pour vos conseils
J'ai 2 nouvelles questions :
- Je souhaite installer Windows 7 Pro dans ma prochaine config. Dois-je opter pour la version 64bit ou rester en 32bit ? Quelles avantages, quelles différences ?
- Concernant la pose du ventirad sur le proc, que me conseillez-vous comme pâtes thermique ? La fameuse Arctic Silver 5 ?
Merci,
Adam

J'ai 2 nouvelles questions :
- Je souhaite installer Windows 7 Pro dans ma prochaine config. Dois-je opter pour la version 64bit ou rester en 32bit ? Quelles avantages, quelles différences ?
- Concernant la pose du ventirad sur le proc, que me conseillez-vous comme pâtes thermique ? La fameuse Arctic Silver 5 ?
Merci,

Adam
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
ah bon ?clement26104 a écrit :Oè il faut l'étaler car la pression du ventirad ne suffit pas
pourtant j'ai eu aucun soucis, et sur la notice ils ne disent pas de l'étaler, mais plutôt de faire une goute de 4-5 mm de diamètre puis appuyer avec le rad
voir ici pour le retour :
https://www.configspc.com/postt12075.html
- chimiste49
- Overclockeur
non le i7 860 ne gère pas le triple channel car il utilise une plateforme 1156. pour bénificier du triple channel, il faut une plateforme 1366 beaucoup cher( plus cher le proc, plus chere la ram, plus chere la carte mere, plus de consommation) pour des performances a peine supérieurs a un i7 860 oc. 

Je souhaitais mettre le Velociraptor pour l'OS (W7 Pro) et le Western Digital Caviar Black 750 Go en disque de données.Je rajoutes que si le Velociraptor est un espace de travail, un raid0 de 7200t/m aura un plus gros débit et sera donc plus performant.
Mais vaut-il mieux que je remplace le Velociraptor (10000 rpm) par 2 WD Caviar Blue SE 16 640 Go 7200 rpm, en Raid 0 ? Moins cher et + performant ?
Merci d'avance

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs