P55-UD4
I7 860
Noctua NH-U12P SE2
Radeon HD 5850
OCZ Gold Low Voltage 4 Go DDR3 PC3-12800 CL8
WD Caviar Green 1TO / 7200rpm / 32 Mo.
Sony Optiarc AD-5240S-0B
Antec 300
Cooler Master M620
Lecteur cartes
Carte WIFI
---
Je n'ai pas pris de photo du montage, je n'ai pas eu beaucoup de mal, bien que le montage du ventirad ne soit pas super évident. De plus, une fois que le noctua est posé, l'espace dans la tour est réduit (Antec 300). Certains branchements sont alors devenus pas super évidents, mais je m'en suis sortis. (par rapport à mon ancienne machine sur laquelle il m'est arrivé de faire quelques opérations de maintenance: ajout de ram, changement d'alim, de disque dur... et dépoussiérage.)
Pour en revenir au noctua: superbe ventirad, vraiment silencieux, même en tournant à fond. Après, c'est vrai qu'il prend BEAUCOUP de place. Le fait qu'il n'y ait pas de commande pour régler la puissance peut etre dérangeant, mais bon, Speedfan existe, et même à pleine puissance, les ventilos ne font pas beaucoup de bruit....
Pour le boitier, je regrette un peu d'avoir repris un moyen tour. Le boitier et beau et tout, mais mon montage est un peu fouillis (je parle au niveau des câbles). les ventilos fournis par Antec sont assez bruyants en position Mid et High... J'ai fais sortir les potards afin de pouvoir régler leurs vitesse quand le PC est en charge ou non.
Pour l'alim, je la trouve silencieuse, les câbles sont recouverts par une sorte de tissu, c'est sympa, mais ça prend encore plus de place.
Après mon premier montage j'ai du démonter ma carte Wifi car elle ne marchait pas, j'en ai donc profité pour refaire mes branchements, c'est déjà un peu plus propre.
Côté performances, je ne suis pas déçu, j'ai fais tourné COD à fond sans problèmes, sans trop faire monter la température du boitier. (en parlant de ça, si quelqu'un sait où trouver à quoi correspondent chaque sondes sur Speedfan -je pense que ça fait GPU / Boitier ou carte mère / DD / Core 1 2 3 4 5 6 7 8...-
Sinon, j'ai une nouvelle souris, on me l'a offerte car elle était présentée comme ambidextre alors qu'elle est optimisée pour droitier... dommage quand on utilise la papate gauche pour zigouiller les autres... C'est la Steelséries ikari laser. Très sympa, dommage qu'on ne puisse pas la lester et qu'il n'y ait pas plus de boutons. 2 de plus ne serait pas du luxe (il faut savoir que 1 n'est pas bindable et sert seulement a switch entre 2 sensi...), bref, souris à tester!

Voila je pense avoir été assez complet, si toute fois j'oublie quelque chose ou si vous avez des question, je reste dispo

GJ7