Intel ou AMD ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Titlty13
Apprenti geek
Apprenti geek

Intel ou AMD ?

Message non lu par Titlty13 »

Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable de qualité correcte sans pour autant disposer d'un gros budget. Je l'utilise principalement pour la bureautique (Word, Excel + logiciel de mise en page Indesign), stocker mes photos et surfer sur Internet (pas de jeu, mais je regarde parfois des vidéos en streaming)...

Je viens de trouver un Asus X70AC TY033V à moins de 500 € qui me parait très bien...
Processeur : AMD Athlon X2 Dual-Core QL-65, cadenc 2,1 GHz
Mémoire Cache : 1 Mo
Système d exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium
RAM : 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR2
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3200
Type d écran : Ecran HD
Taille d écran : 17,3
Autres caractéristiques de l écran : Color Shine
Disque dur : 500 Go SATA, 5400 tours/mn
Lecteur optique : Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire : Lecteur de cartes mmoire 4 en 1
USB : 4 ports USB 2.0
FireWire : Non
Modem/Ethernet : Interface rseau Ethernet 10/100/1000BT intgre
Wi-Fi : WiFi 802.11b/g/n
Bluetooth : Non
Connectique audio : 1 x casque1 x microphone
Sortie TV : Sortie VGA
Son : Haut-parleurs intgrs (2 x 2 W)
Webcam : Webcam 1,3 Mpixels avec microphone intgr
Batterie : Batterie 6 cellules
Accessoires fournis : Adaptateur secteur, batterie, manuel d utilisation
Dimensions : 410 x 298 x 31-35,5 mm
Poids : moins de 3 kg

mais certains m'ont conseillé d'opter pour un processeur Intel plutot que AMD...

J'hésite du coup avec le Compaq CQ71-315SF (processeur Intel pentium Dual Core T4300, carte graphique nVisia GF G 103M à 512 Mo dédiée, mais 3 GO de mémoire vive et seulement 320 GO de disque dur...), vendu 499 € ;
ou
un Toshiba L550 13U (processeur Intel pentium Dual Core T4300, carte graphique Ati Mobility Radeon HD 4570, 4 GO de mémoire vive et 400 GO de disque dur...), vendu 578 €

Pour moi c'est du chinois et je ne sais vraiment pas si cela est très important pour l'utilisation que je fais de mon ordinateur...
Certains pourraient-ils me dire ce qu'ils pensent de ces offres ?
Je tiens par contre à l'écran 17"...
Avec tous mes remerciements,
S.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Niveau performance ça sera très proche entre ces processeurs Intel et AMD. Surtout pour tes usages qui demandent pas énormément de puissance. Il n'y a que dans le haut de gamme qu'Intel est incontournable tout simplement car ils n'ont pas de concurrent.

L'Asus est un excellent choix, c'est mon préféré entre les trois. surtout si l'espace de stockage est important pour toi.

Le Toshiba a un gros avantage dans les jeux avec sa carte graphique mais vu que tu ne joues pas ça n'a aucune importance pour toi. En ce qui concerne le décodage vidéo, la puce graphique de l'Asus sera grosso modo aussi efficace.
Titlty13
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Titlty13 »

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je passe ma commande...
Bon week-end !
S.
makrofot
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par makrofot »

J'ai l'intuition que AMD est meilleur pour linux
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Pour un portable, et pour un pc de bureau également, je trouve les processeur intel beaucoup plus avantageux, rien que par leur chaleur moindre ...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dans cette gamme de prix, les processeurs Intel ne dissipent pas forcément moins de chaleur.
Par exemple le TDP du Pentium Dual Core T4300 est annoncé à 35W, le TDP de l'Athlon X2 Dual-Core QL-65 est également de 35W (les deux fonctionnent à 2,1 Ghz).

Pour les PC de bureau, AMD n'est pas présent sur le milieu/haut de gamme mais dans l'entrée de gamme les Athlon X2 et les Phenom 4 cores sont + que compétitifs et même devant Intel en terme de rapport performances/prix actuellement. ça vient du fait qu'Intel fait des marges records et refuse de baisser ses prix alors qu'AMD est ultra agressif...
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Oui, peut-être, mais pour un même processeur (quand tu parles des W et de la vitesse) j'ai plus confiance à des Intels vu les performances atteintes par les gros processeurs ! Après, je travail souvent sur du AMD au taff, et bon, j'ai rien à dire, mais bon :s
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui intel est devant pour le haut et très haut de gamme (et encore X4 955/965 encore bons)

Amd est plus axé bon marché mais ce que Squawk t'as dit est juste tu n'auras quasiment aucune différence entre les deux proc
yoyo31
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par yoyo31 »

bonjour à tous

je relance le débat eb posant une question :
je suis moi aussi interessé par ce genre de portable mais j ai vu malheureusement bcp d'écran 16 pouces je voulais savoir si c'était vraiment un moin comparer à un 17 pour visionner des films et la tv ( ce sera mes principaux critères)

en clair, faut il faire l'effort financier pour prendre absolument un 17 pouces si on se destine majoritairement à la lecture de films et à la tv ( via clé tnt hd)

ps sur une résolution de 16 pouces je présume que la hd ne passera pas :yell:
Répondre