Bon j'ai finalement flashé mon bios, tout s'est bien passé, et ma sonde ne bug plus
Par contre j'ai des nouvelles options qui sont apparues dans le bios, et comme je ne sais pas trop à quoi elles correspondent je vous demande votre avis avant de remettre l'oc.
Intel speedstep ( économie d'énergie je crois, Disabled )
FSB Strap to NB ( apparement plus c'est bas mieux c'est, mais ca peut rendre un oc instable ? ):Cela permet d'avoir différent ratio de ram.
Adjust cha skew support:Je sais plus
Adjust chb skew support
NB GTL voltage référence: Sert a régler le temps d'arriver du signal électrique il me semble
CPU GTL voltage référence:Pareil mais pour le CPU
Load Line Calibration
Merci
En bref cela te serviras sous azote liquide sinon jamais
Bon bah j'ai mis cash 4 ghz et les mêmes réglages et... overclocking failed
La je viens de boot a 3780 sans avoir changer autre chose que le fsb.
Une histoire de strap ou chay pas quoi ? ^
temp cpu a 60° sous cpu stress contre 66° pour les cores lol
J'aurai pu rester avec mes 2° ca aurait pas changer grand chose
J'ai pas non plus l'impression que le vdrop ait changer, dommage.
Kilou a écrit :Bon j'ai finalement flashé mon bios, tout s'est bien passé, et ma sonde ne bug plus
[...]
FSB Strap to NB ( apparement plus c'est bas mieux c'est, mais ca peut rendre un oc instable ? )
[...]
Load Line Calibration
T'as de la chance, ma sonde pour les cores en idle bug toujours je pense. 39°C pour les 2 à 1.25v (retour à 3,16Ghz)
FSB Strap to NB: Met la fréquence de tes RAM en auto, puis commence avec le FSB Strap à 333, puis choisi la bonne fréquence pour tes RAM.
Load Line Calibration: à activé, à ce qui parait ça permet de mieux calibrer le vCore
J'ai fais ce que tu m'as conseillé et je suis arrivé a windob.
Malheuresement au bout d'1 min cpu stress m'a indiqué que ct pas stable
J'ai augmenté le vcore d'un cran et c'était stable 10 min, j'ai pas attendu plus ^^
Tu peux me donner plus de précisions sur le strap ?
Les autres vous avez mis quoi ?
det oute façon je pense prendre une cm pas chere et voir se que sa donne.
si sa fonctionne je la garde et tant pis pour l'oc
si sa fonctionne pas se sera un nouveau proc pas chere.
si tu as un ptit budget pour la remplacer, regarde dans le coin des affaires ldlc, c'est les promos en ce moment, tu trouveras peut être une bonne carte doccaz.