Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Il y a un moment déjà vous m'avez aidé à choisir une configuration pour un tout nouveau PC... Helas je n'ai pas pu l'acheter pour causes budgétaires mais maintenant que Noel est passé je compte bien l'acheter d'ici le mois de février, ainsi je up la conversation pour éventuellement y apporter des modifications d'autant que les prix ont changés depuis.
Rappel de mes besoins :
Je suis actuellement étudiant en informatique, et mon PC doit être très polyvalent : Bureautique, Développement (ces 2 derniers ne demandent pas trop d'investissement) mais également Multimédia (juste de quoi regarder de bon film HD) et Jeux (de quoi faire tourner les dernieres sorties sans pour autant faire de mon PC un avion... )
Budget : Environ 700€.
Je veux le monter moi même car je sais faire et en achetant le plus possibles les pièces à Montgallet à Paris puisque je peux en profiter.
Mon écran est un 22" HD et je ne compte pas avoir plus. (donc pas besoin d'une carte graphique pour un 50" HD. Je n'aime pas trop le crossfire sur la CM, je préfère avoir une seule bonne CG.
Rappel de la config établie précedemment : (sur RueDuCommerce en Novembre)
Ce qui a changé depuis :
J'ai récemment du acheter une alimation pour mon vieux PC car celle-ci m'a lachée durant les vacances de Noel. J'ai donc pris directement la COOLERMASTER RealPower M520, ca fait donc ca de moins à acheter.
J'ai également déjà le graveur DVD donc on peut virer celui inscrit.
Ce que j'attends de vous :
Que vous me donniez un avis éclairé sur la config en apportant toutes les modifs que vous jugez utiles niveau performance et surtout prix...
Connaissez vous des offres interessantes telles que les offres des Kit Evolution avec une CM, un Proc et de la RAM ?
Je pense par exemple à prendre la HD4890 en CG, estce un choix justifié ou inutile ?
Salut si j'étais toi je partirais sur le nouveau socket 1156 avec les intel core i5 750 tu les trouves aux alentours de 170 euros et ils sont trés performants dans tout les domaines, idem je partirais sur une 4890 tu en trouves aujourd'hui à 160 euros et elles sont déja performantes pour l'utilisation que tu veux en faire.
Tu dépasse ton budget mais la tu pars sur un nouveau socket évolutif avec de la ddr3 c'est à toi de voir mais pour 80 euros d eplus ca vaut l'investissement sachant qu'en plus tu peux trouver moins cher ailleurs donc voila mon avis
C'est surtout que la DDR3 vaut quasiment le même prix que la DDR2 et que le core i5750 est un quadricoeur donc qui fonctionnera à merveille que ce soit en jeux ou en multimédia de plus il à un potentiel d'overclocking important
Oui dans cette gamme de prix un 750 vaut le coût après en jeux et en lecture vidéo il ne t'apportera rien mais pour les applis tirant partis des 4coeurs tu auras un plus.
Okay très bien merci. Et pour ce qui est d'un DD vous avez un préférence, moi je veux du 7200tr/m, 32Mo de Cache en SATA II capacité 1To... Il y a t'il une marque à privilégier ou meilleur marché ?
Je crois que je vais opter pour le SpinPoint, j'aime ce constructeur.
Bon alors si je considère l'alimentation comme gratuite (parce que je l'ai déjà) celà nous donne cela :
Les prix sont approximativement ce que je peux trouver sur MontGallet, par contre la RAM c'est pas donné alors je choissirai la moins chere entre les marques les plus connues je pense.
Bon dimanche ma carte mère m'a lâché donc cette semaine je vais devoir aller acheter ma nouvelle config, donc j'irais à MontGallet à paris pour l'acheter pièce par pièce.
Avant je viens vous demander si vous êtes toujours daccord sur la config et quels sont les critères pour que j'achète ma DDR3, évidemment j'aimerais qu'elle soit le moins cher possible. (Fréquence, format, Ecc).
Bon j'ai commencé mes achats, mais je ne peux pas tout acheté en une fois à cause du transport..
Enfin bref, j'ai acheté le boitier pour 84€ et la CM pour 102€.. Me manque plus que la CG, la RAM et le Proc ... ( pour avoir le minimum...) mais j'ai plusieurs questions avant :
Première question : La CG HD 4890 n'est plus vendue à MontGallet, il faut commandé sur le net quand j'ai demandé pourquoi aux boutiques sur place, ils m'ont tous dis quelle avait son équivalent dans la série des HD 5xxx et qu'elles étaient plus stables. Alors par quoi remplacer la HD 4890 ou faut il a à tout prix l'acheter ?
Deuxième question : Un peu con mais ... euh ... le ventilo du proc faut l'acheter ou il est vendu avec le proc ???
BackSlash a écrit :Première question : La CG HD 4890 n'est plus vendue à MontGallet, il faut commandé sur le net quand j'ai demandé pourquoi aux boutiques sur place, ils m'ont tous dis quelle avait son équivalent dans la série des HD 5xxx et qu'elles étaient plus stables. Alors par quoi remplacer la HD 4890 ou faut il a à tout prix l'acheter ?
Dans la serie des hd 5xxx celle qui s'en rapproche le plus est la 5770, meme si en fait elle est plus proche d'une 4870 que d'une 4890.
BackSlash a écrit :Deuxième question : Un peu con mais ... euh ... le ventilo du proc faut l'acheter ou il est vendu avec le proc ???