config pc gamer pour 1000 euros ou plus tous compris

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DiDiDoF
Configurateur d'antivirus

config pc gamer pour 1000 euros ou plus tous compris

Message non lu par DiDiDoF »

Bonjour tous le monde !
Alors voila je souhaiterais acheter un pc gamer .
Je dispose d'un budget de 1000 euros voire plus pour un pc avec tout
compris dedans (tour, ecran , clavier, souris , windows 7 mais pas d'enceintes).
Je connais pas grand-chose en pc (enfin matiere config ).
je voudrais demander aussi si monter un pc de gamer est t'il dur ? (psk d'apres les vidéos que j'ai vu monter un pc sa a l'air simple mais après un pc de gamer doit etre plus dur surtout que je ne sait pas comment installer windows).
voila voila :cool:
damien999
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par damien999 »

Installer un pc c'est tout simple meme pour un novice aprés que ce soit des composants gamers c'est pareil ce ne sera pas plus difficile, pour ta config regarde les configs proposer par le site tu y trouveras ton bonheur sache que deja avec ton budget, tu peux partir sur :

Processeur Intel core i5 750 vu que tu debute il te suffira largement, le i7 serait sous exploite, une carte mere avec le chipset P55, la asus P7P55D est pas chere et excellente.

Carte graphique 5850 ou 5870 meme si une 5850 te sera amplement suffisant

4 go de mémoire vive (GSkill ripjaws je conseille :cool: mais y'en a plein d'autres)

Boitier bien ventilé et spacieux (Cooler Master haf 922 ou 932, antec twelve hundred)

Alimentation Corsair HX550W

Pour l'écran, les iiyama ne sont pas trop chers et ce sont d'excellent produits en 22, 24 ou 26 pouces, je recommande

Et windows 7 tu as juste a installer le cd lors du démarrage et suivre les instructions tout simplement

Voila un peu tu devrais trouver ton bonheur si t'as d'autres questions n'hésite pas

Voila ca rente largement dans les 1000 euros
DiDiDoF

merci pour les réponses super rapides ^^
ok d'accord ba je monterais mon pc moi meme alr (psk 65 euros de monte sa me fait deja une bonne souris et un clavier)
Mais quand tu dit que le i7 serait sous exploité sa veut dire quoi ? ( et d'ailleur c koi un i7^^)
Je suis un bon joueur (voir geek sur les bords et sa me saoule quand j'achete un jeu et qu'il se calibre sur qualité inférieure ><) et je voudrais savoir la durée de vie d'un pc pareil (je sait je suis casse couille ^^)
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

i5 et i7 sont des processeurs intel
pour la durée de vie ca dépend de ce que tu recherche ais avec ce type de config tu peux aisément la faire évoluer. ;)
DiDiDoF

a ok d'accord cimer mais avec ce type de config je ferai tourner les jeux récent en qualité moyenne ou hight ?
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

DiDiDoF a écrit :a ok d'accord cimer mais avec ce type de config je ferai tourner les jeux récent en qualité moyenne ou hight ?
Hight ;)
DiDiDoF

ok merci a tous pour vos super réponses ! :)
Mais j'ai encore une question ^^
Dans la config que l'on ma proposé il y a la choix entre deux cartes graphiques et deux processeurs (i5 et i7):quelle est la difference entre les deux cartes graphiques et les deux processeurs (en tous cas ce qui est clair est qu'il y a une grosse différence: c'est le prix ^^)
BackSlash

Message non lu par BackSlash »

Les i7 sont équipés de 4 cores et de l'HyperThreading (soit 8 threads en simultané) alors que les i5 se contentent de quatre cores, sans l'HyperThreading.

Mais de manière générale, l'utilisation que tu veux en faire ne justifie pas forcément l'achat d'un i7, c'est plutot un gout de lux. Tu as un excellent comparatif dans un article ou la conclusion se trouve ICI

Personnellement je trouve le i7 encore cher pour ce qu'il apporte par rapport à son petit frère le i5.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

le I5 750 est moins performant mais de peut et il est moins chere.
pour jouer part sur le 750 , l' I7 ne t'apportera vraiment pas grand chose.

entre la 5850 et la 5870 , la premiere est moins puissante et donc moins chere.
elle suffit pour jouer sur un 24" en 1920*1080.
la 5870 sera plus à l'aise mais elles est bien plus chère , trop chere pour se qu'elle apporte.

pourquoi ne pas partir sur une gtx 275 voir une hd 4890 ?
DiDiDoF

ok ba je crois que je vais rester sur le i5 alors en revanche pour ce qui est d'une gtx 275 j'en sait rien parce que j'y connait rien ^^
Est elle plus puissante (après faut voir le prix)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

la gtx275 et la 4890 se tiennent niveau performance mais elles sont en dessous de la 5850.

le problème c'est que la 5850 est difficile à trouver et quand on la trouve elle est trop chère.
si tu en trouve une pour 250€ pourquoi pas.
par contre il te faut un 24" avec sa, afin de l'exploiter
DiDiDoF

je crois que j'en ai trouvée un de 5850 mais je sait pas si c'est la bonne:
http://www.surcouf.com/composants-stock ... pci-e.html
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

Faut voir combien tu es pret à mettre dans ton budget. Si tu pars sur 5850 + i5 et ecran 24" ça te reviendra à plus de 1000€
DiDiDoF

dans ce cas alors pourquoi ne pas partir sur une 4890 ^^
le prob c'est que si je change de carte graphique je vais devoir changer d'écrans etc
Mais yaura t'il vraiment une grosse difference entre la 4890 et la 5850 ?(enfin c'est a dire ferai-je toujour tourner les jeux les plus gourmands en hight et les jeux futurs aussi ? Est ce que cela va ramer ?
BackSlash

Message non lu par BackSlash »

Oui il y a une différence. Je te conseille de lire ces tests : TESTS

Il y a des tests des différents CG sur des Jeux plus ou moins raison avec leurs indices de performance ... etc...
Répondre