Carte graphique/processeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Carte graphique/processeur

Message non lu par Ineluki »

Voilà, depuis peu je m'intéresse aux cartes graphiques, car mon actuelle ( d'après everest, une sis 650 à 32 mo inclue dans la carte mère, si si 32 mo! :biggrin: ) est un peu dépassée.
Seulement, comme tout bon débutant appliqué, j'ai écumé les sites pouvant me guider. Il m'est arrivé d'entendre parler d'"harmonie" entre le processeur et la cg, ou comme quoi, une carte graphique récente ne serait pas forcément la bienvenue sur une vieille config...
Alors voilà, avec mon AMD athlon 2400, mes 480 mo de ram, et ma carte mère asus p4sgx-mx, je voudrais savoirsil'investissement dans une cg de milieu de gamme genre 7600 gt, 6800 gs ou encore 6600 gt était faisable. Je désire tant jouer aux jeux récents... :cry:
Ou encore si réponse négative, laquelle me conseilleriez-vous?
Ou quelle autre composant que la cg devrais-je changer d'URGENCE?
Merci d'avance :hello:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Toutes les cartes seront compatibles mais par contre une carte trop puissante sera un mauvais achat car ton processeur la bridera et empechera la carte de donner son potentiel. Il faut donc une carte homogène avec le processeur si tu veux pas dépenser de l'argent pour rien.

Dans ta config il y a une erreur quelquepart car la carte mère que tu donnes est prévue pour les procs INTEL et les athlon sont totalement incompatibles avec cette carte ;)

Ensuite tu parles de 7600 GT mais ces cartes n'existent qu'en version PCI-E pour le moment mais ta carte a probablement un port AGP. D'ailleurs il faut que tu vérifies que ta carte mère possède bien un port AGP car c'est pas sur.

Avec un Athlon XP 2400+ (si c'est bien ça), une 6600 GT serait adapté et pas bridé, la différence sera énorme avec le chipset graphique mais la config sera déja à la limite pour certains gros jeux récents comme Oblivion mais il tournera tout de même pas trop mal.
Une 6800 GS plus puissante et plus chère est également possible, le proc ne sera pas trop limité.
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Ineluki »

Type de processeur Intel Celeron, 2400 MHz (24 x 100)
Désolé, erreur rectifiée? :marteau:
En tous cas, je suis dans le doute, l'absence de port PCI-E m'empêchant de voire dans l'avenir itout itou me dégoûte...Quelle horreur d'être joueur pc. Enfin, joueur, 32 mo est incompatible avec joueur.
Si j'ai bien compri, et si je souhaite continuer à jouer, il faudrait:
1) Acheter uen carte mère récente
2)Acheter une cg récente
3)Acheter un processeur récent et un peu de ram?
Ou sauter l'étape carte mère et jouer en AGP...si, comme tu l'a soulignée, ma crte possèe un port AGP...Parce que ça ose exister des cartes sans port PCI-E ni AGP? :desole:
C'est pas avec le peu d'argent que j'ai que j'irai loin.
Me v'la condamné... Raaah...
Répondre