Ebay ...

, c'est bien il y'a toute la vie sur Ebay . Faut être vigilant et bien regarder les évaluations des vendeurs quand tu achète , et surtout bien lire en entier la description des objets , souvent tout en bas de l'annonce en tout petit il y'a ecrit le détail qui tue . Mais même les vendeurs se font avoir .
Moi en tant que "petit" vendeur j'ai appris plein de chose importante , par exemple qu'il ne faut JAMAIS JETER UN PAPIER DE COLISSIMO une fois le colis envoyé ... Avant j'envoié mes colis seulement en "lettre" , tu paye 3 euros de moin que en colissimo , mais tu n'as pas de numéro de suivi , et un salaud peut trés bien te réclammer un remboursement 2 jour ou 2 mois après la reception du colis , comme quoi il n'a pas reçu l'objet . Dans ce cas tu est celui qui l'a dans l'os , aucune preuve que t'as envoyé (ou alors t'a perdu le numéro de colis , au bout d'un mois t'es persuadé qu'il l'a recu) .. Alors la solution que ebay te propose en cas de conflit de ce genre :
-Je reconné avoir envoyé l'objet et je rentre ci-dessous le numéro du colissimo :
OU :
-Je reconné ne pas avoir envoyé l'objet , et je m'engage a rembourser integralement l'acheteur
Et boum vive la vente sur ebay lol , ca m'est arrivé une seul fois , bah depuis j'ai un tiroir rempli de papier colissimo , au cas ou un me reclamerai 4-5 mois apres qu'il n'a rien recus , et ca m'est arrivé la semaine dernière encore ... vraiment des petit malins ...
Voila si vous vendez sur ebay , faîte payer les frais de livraison tarif colissimo , et garder votre numéro de colis tout le long de votre vie
Et ouai ebay c'est juste un intermédiaire , mais j'ose même pas imaginé les sommes collossalle que ca doit raporté , avec leur commision de 5% sur tout ce que tu vend ( plus les frais de mise en vente ), et toutes les ventes qu'il peut y'avoir en 1 minute seulement ...