Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
j'ai une question concernant la earth watts, en fait le pc s'éteint automatiquement lorsque qu il est inactif, mais il s'est éteint en plein download, en étant actif quoi. C'est du a la correction du facteur de puissance active (PFC) destiné a réduire le gaspillage ou est-ce un réel problème de panne (ce que j'en doute mais je suis pas certain)?
t'est sur que c'est pas juste l'écran qui s'est coupé?
En tout cas ça n'a rien à voir avec le PFC...
Regarde dans panneau de configuration/option d'alimentation.
Tu pourras modifier le comportement de windows pour la mise en veille.
salut,
ayant un petit peu plus de moyens pour un ventirad, je souhaiterais savoir si un Noctua NH-U9B SE2 serait bien? sachant que j'ai quand même assez d'espace pour le disposer, que j'aime le silence et que je veux o/c a 4.2
le Noctua NH-U9B et le ninja 2 se tiennent. ou si difference il y a sa ne doit pas etre enorme.
pour un poil d'€ de plus autant prendre le nhu 12p je pense, il sera plus performant
stiffler a écrit : et que je veux o/c a 4.2
ou je reste sur le Ninja 2 qui suffirait pour un gros o/c
A mon avis avec les composant que tu as choisit 4,2 ne sera pas possible , tu seras stable a 3,8 voir 4ghz si tu as de la chance , je peux peut être me tromper
Par contre pour un gros oc le ninja 2 n'est pas suffisant , un D14 me semble plus judicieux car au dessus de 4ghz ça chauffe , c'est un autre monde
stiffler a écrit :jpr050 avec un nhu 12p je peux être stable a 3.6ghz à l'aise ou je suis limité par mes composants?
je l'ai commandé il arrive lundi
c'est sur je souhaiterais 3.8 ou 4 mais que ca reste dans la mesure du possible bien sur
mais selon toi une grosse o/c a 4 n'est pas envisageable sachant que le nhu 12 a de bonnes perf?
a 4ghz c'est possible mais a 4,2 ghz
UD4 n'est pas vraiment fait pour l'oc sur le P55 c'est l'UD6 qui est fait pour l'OC , la ram est performante mais se n'est pas le top du top mais bon après c'est une question de prix , ton choix est bon a se prix là
ce i5 va pas tarder à être o/c, j'ai seulement 2 ventilateurs donc je compte bien rajouter un tricool latérel pour la carte graphique, peut être 1 autre devant le DD aussi.
Easytune(6) c'est bien pour overclocker? je connais pas, mais j'ai lu que ça pouvait faire planter W7 donc je sais pas trop.
easytune a l'aire pratique avec quatre o/c par pallier, passer par lui à l'air intéressant pour monter à 3.6 et désactiver le turbo dans le bios, je commencerais bien par une fréquence à 3.6ghz
je vais commander un tricool pour le mettre en façade alors merci