système d'exploitation windows 7

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

> l'alim, comme son nom l'indique set à alimenter tous les composants. La qualité de l'alim dépend de son rendement (entre 0 et 1, ou entre 0 et 100%). Meilleur est le rendement, mieux c'est, moins tu as de pertes thermiques et ca chauffe moins. Et puis c'est mieux pour la facture EDF ^^.

Puis vient la qualité des composants de l'alimentation. C'est là qu'intervient la marque. En achetant une bonne marque, tu as plus de chance d'avoir une alim stable (pas de surtension pour griller les composants), avec un bon rendement (économie chez EDF et moins de chauffe) et qu'elle durera plus longtemps.

L'alimentation assure donc la stabilité et la longévité de ton PC.

> En ce qui concerne les processeurs, plus la fréquence est élevée, mieux c'est. Mais il n'y a pas que ca à prendre en compte. Il y a le cache (qui peut aller 512ko à 2Mo si je ne me trompe pas), qui permet de stocker les données qu'on utilise le plus fréquemment, et le cache est la mémoire la plus rapide en accès par le proc. Donc, plus il y en a, mieux c'est.

Après, vient l'architecture elle-même du processeur. Ça, je ne m'y connait pas trop, et ca dépend du constructeur.

J'ai failli oublier le nombre de cœurs (c'est à dire nombre de processeurs en un), qui peut aller de 1 à 4. Si tu n'utilise pas d'applications qui peuvent profiter du multi core, ca n'a aucune importance. Par contre, si tu utilises plusieurs applications en même temps, ca peut soulager ton processeur, et donc augmenter la rapidité.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

ya aussi à prendre en compte la finesse de la gravure .

http://www.lesnumeriques.com/article-507.html
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

(qui peut aller 512ko à 2Mo si je ne me trompe pas),
6Mo de L2 pour le e8400 et ca monte jusqu'a 12 mo sur certains.

Après entre intel et amd c'est différent...
Répondre