Comment revigorer mon vieux PC pour 50 euros ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Anthony75
Apprenti geek
Apprenti geek

Comment revigorer mon vieux PC pour 50 euros ?

Message non lu par Anthony75 »

Hello :hello:
En marge de l'achat de mon nouveau PC, j'ai décidé de redonner un coup de jeune à mon vieux PC, pour un budget max d'environ 50 euros.
L'objectif est de pouvoir JOUER du mieux possible aux jeux d'il y a quelques années (Quake III Arena, Arcanum, Medal of honor 1...)
Commençons déjà par détailler cette config (toutes les infos proviennent de Everest):

- Processeur: Intel Pentium IIIE, 600Mhz (4.5 x 133)
- Carte Mere : IBM 6584F5G
- Memoire : 128 Mo RDRAM (2x64)
- Carte video : Matrox Graphics Millennium G250 AGP 8Mo
- DD 10Go, Lecteur CD, Lecteur disquette.

Bien evidemment je pense surtout à changer la carte graphique et eventuellement à ajouter de la RAM.
Selon vous, le plus optimal, c'est quoi: quelle carte ? combien de RAM ?

Votre avis?

PS : Deux infos supplementaires:
- L'ordi swappe très souvent (parfois ouvrir un simple fichier texte prend 10-15 secondes dans un crepitement d'acces disque dur terrible !!!)
- Je trouve que XP Pro "rame" sur cette machine, y a t -il moyen SIMPLE ET SANS RISQUE d'installer W98se à la place ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

XP avec 128 Mo c'est de la folie car il demande plutot 200 Mo rien que pour lui (du coup il utilise le disque qui est forcément bcp plus lent)... W98 serait plus logique.

Sinon tu peux pas faire grand chose avec 50€, le mieux serait encore d'acheter de la RAM mais ça changera pas grand chose pour jouer. Avec une barrette de 256 Mo ça ne devrait plus swapper (mais ça sera toujours assez lent).

Changer la carte graphique ne servirait pas trop vu que ton processeur te limitera. Tu pourrais voir si tu trouves des cartes genre Geforce 3 Ti ou 4 Ti en occasion.

A mon avis il vaut mieux carrement tout changer... mais il te faut un budget de 500€ et pas de 50€... :desole:
Répondre