carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
regor
Apprenti geek
Apprenti geek

carte graphique

Message non lu par regor »

Bonjour,
Je recherche une carte graphique dans les 100 € qui me permettrait de jouer correctement à 'age of empire 3' et 'Command and conquert Generals'. mon micro est un HP 3234.fr avec une carte mere MS 7184 socket 939, 512 Mo de mèmoire. J'utilise actuellement la video intégrée ATI X200 mais les jeux sont très lents.
Par avance Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Regarde ici : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm

Si t'as carte a bien un port AGP (j'ai pas vérifié et c'est pas certain avec ce type de PC de marque), une 6600 GT serait le meilleur choix, on en trouve dans les 110€.

La différence avec ton chipset intégré sera énorme et les jeux que tu cites tourneront sans mal quasiment à fond si ton processeurs est assez puissant.
regor
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai oublié de te préciser que la carte mère avait un port pciexpress et le proc est un athlon 64 3200+.
La carte 6600GT que tu me préconise existe en port pci express avec 128, 256 ou 512 Mo de mémoire. Penses tu que la version 128Mo soit suffisante?
Faut il acheter cette carte en générique ou avec une marque?
A+
JPR
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dans ce cas tu peux prendre une 7600 GS qui se vend au même prix et est aussi puissante. Par contre elle a un avantage c'est qu'elle est en passive (pas de ventilo) donc silencieuse. C'est en quelque sorte la remplaçante des 6600 GT mais elle n'existe qu'en PCI-E.

Une 7600 GT apporterait pas mal de perfs en plus et serait adapté avec ton proc mais tu vas exploser ton budget, dans les 180€. A toi de voir. ;)

Pour les marques, tout est question de prix mais en gros elles se contentent de mettre des autocollants et de rajouter des logiciels/cables (bundle).
A toi de regarder mais en général la moins chère est le meilleur choix, aucun risque d'avoir une carte de mauvaise qualité car Nvidia certifie les revendeurs et la puce graphique fournie est strictement la même. :ouioui:

128 Mo suffisent sur une 6600GT/7600 GS. pour les cartes plus puissantes 256 Mo sont utilent, 512 est à réserver aux cartes à 500€ (et encore).
regor
Apprenti geek
Apprenti geek

Je te remercie pour les infos . J'ai commandé une 7600GS.
A+
JPR
Répondre