Upgrade PORTABLE Cpu, Gpu, Ram, HD... Vaio
Upgrade PORTABLE Cpu, Gpu, Ram, HD... Vaio
Salut à tous !
J'ai l'intention d'upgrader mon portable... et j'ai donc plusieurs questions.
Voici mon portable : Sony Vaio VGN fz38m
Core 2 Duo T8100 (bus 800mhz)
2x2 go DDR2 SDRAM - 667 MHz PCS 5300
HD 200 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
NVIDIA GeForce 8400M GT 256mo
Pour ce qui est de la ram, le bus étant 800mhz, je peux installer 4go de PC2 6400, vous pouvez me confirmer ? je me demande c'est quoi la ram "PC 5300s" ? que signifie le s ? SD ?
Pour le disque dur, rien de bien méchant, mettre un WD 500go 7200tr 2.5". Seulement l'ancien disque est en SATA 150, donc le nouveau ne tournera qu'en SATA 150 aussi ..?
Niveau processeur, c'est un 35w, 1.25v socket P. Normalement je peux le changer avec un T9900 qui a les même caractèristiques... la encore vous pouvez confirmer ?
Niveau gpu, je crois que la 8400m est un MXM I. Mais j'ai lu que souvent, une MXM II passe quand y'a un peu de place ! A voir donc... pour y mettre une 9500 ou 9600.
Et aussi un truc hors sujet, est-il possible de mettre une dalle d'ecran d'une plus haut résolution que la dalle d'origine ? Par exemple, j'ai une dalle tft 15.4" 1280x800. C'est possible de la changer par une autre dalle 15.4" mais d'une plus haut réso... ?
Merci d'avance.
J'ai l'intention d'upgrader mon portable... et j'ai donc plusieurs questions.
Voici mon portable : Sony Vaio VGN fz38m
Core 2 Duo T8100 (bus 800mhz)
2x2 go DDR2 SDRAM - 667 MHz PCS 5300
HD 200 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
NVIDIA GeForce 8400M GT 256mo
Pour ce qui est de la ram, le bus étant 800mhz, je peux installer 4go de PC2 6400, vous pouvez me confirmer ? je me demande c'est quoi la ram "PC 5300s" ? que signifie le s ? SD ?
Pour le disque dur, rien de bien méchant, mettre un WD 500go 7200tr 2.5". Seulement l'ancien disque est en SATA 150, donc le nouveau ne tournera qu'en SATA 150 aussi ..?
Niveau processeur, c'est un 35w, 1.25v socket P. Normalement je peux le changer avec un T9900 qui a les même caractèristiques... la encore vous pouvez confirmer ?
Niveau gpu, je crois que la 8400m est un MXM I. Mais j'ai lu que souvent, une MXM II passe quand y'a un peu de place ! A voir donc... pour y mettre une 9500 ou 9600.
Et aussi un truc hors sujet, est-il possible de mettre une dalle d'ecran d'une plus haut résolution que la dalle d'origine ? Par exemple, j'ai une dalle tft 15.4" 1280x800. C'est possible de la changer par une autre dalle 15.4" mais d'une plus haut réso... ?
Merci d'avance.
- clement26104
- Assembleur de configs
Si si on peut changer des trucs, y'a "pas mal" de gens qui changent le processeur, pour la cg faut qu'elle soit mxm et c'est pas super repandu.
Le plus dur c'est de demonter et remonter à l'identique sans faire de conneries. Tu t'es assuré que tu peux bien remplacer le cpu et qu'il est pas soudé ?
Concernant la compatibilité des composants, je sais pas si ça fonctionne sur le meme principe que les pc de bureau donc je veux pas dire de conneries.
Le plus dur c'est de demonter et remonter à l'identique sans faire de conneries. Tu t'es assuré que tu peux bien remplacer le cpu et qu'il est pas soudé ?
Concernant la compatibilité des composants, je sais pas si ça fonctionne sur le meme principe que les pc de bureau donc je veux pas dire de conneries.
Modifié en dernier par Pssx le 04 févr. 2010, 13:48, modifié 2 fois.
- clement26104
- Assembleur de configs
La plupart du temps elle sont soudés et pour le processeur un plus performant pompera beaucoup plus d'énergie et donc l'autonomie sera pourrisPssx a écrit :Si si on peut changer des trucs, y'a "pas mal" de gens qui changent le processeur, pour la cg faut qu'elle soit mxm et c'est pas super repandu.

Certes, je doute que ce soit rentable, surtout quand il s'agit de modifier autant de composants, mais j'ai plutot l'impression qu'il fait ça pour le "sport".
edit : J'ai trouvé ça pour ton histoire de dalle
edit : J'ai trouvé ça pour ton histoire de dalle
http://www.dallexpress.com/foirequestions.php#Q04 a écrit :Est-il possible de remplacer une dalle par une autre de résolution différente ?
Théoriquement oui, car la carte vidéo est apte à gérer des résolutions inférieures ou supérieures. Mais dans la pratique, il faut que les signaux vidéo acceptés par la nouvelle dalle soient compatibles avec ceux produits par votre carte vidéo, or il est très difficile de s'assurer de cette compatibilité autrement qu'en connectant la nouvelle dalle à la place de l'ancienne. C'est donc une opération que nous ne réalisons qu'en magasin.
Ok merci pour les infos ! c'est ce que je pensais.
Clement26104, détrompe toi, on peut (presque) tout changer. Ca dépend des portables.
La pour mon vaio, je peux changer le ram, hd, proc. Mais visiblement pas la carte graphique qui semble "intègré" au circuit de la carte mère (jamais vu ça d'ailleur).
Tu dis qu'un proc plus puissant consomerait plus, mais non pas forcement.
Mon T8100 est à 1.25v et consome 35w. Un T9500 est à 1.25v et consome... 35w aussi. Socket P, un changement est donc possible.
Pour la ram j'ai toujours un doute... passer de 667 à 800mhz.. ?
Pour le disque dur c'est bon, le proc c'est bon, la dalle... on va dire que c'est bon, le gpu c'est impossible.
Et sinon oui, c'est plutot pour voir ce qui est possible, pour le "sport" comme tu dis Pssx.
Un processeur de type core 2 duo socket P ne peut pas etre soudé... puisqu'il est au socket P.
Clement26104, détrompe toi, on peut (presque) tout changer. Ca dépend des portables.
La pour mon vaio, je peux changer le ram, hd, proc. Mais visiblement pas la carte graphique qui semble "intègré" au circuit de la carte mère (jamais vu ça d'ailleur).
Tu dis qu'un proc plus puissant consomerait plus, mais non pas forcement.
Mon T8100 est à 1.25v et consome 35w. Un T9500 est à 1.25v et consome... 35w aussi. Socket P, un changement est donc possible.
Pour la ram j'ai toujours un doute... passer de 667 à 800mhz.. ?
Pour le disque dur c'est bon, le proc c'est bon, la dalle... on va dire que c'est bon, le gpu c'est impossible.
Et sinon oui, c'est plutot pour voir ce qui est possible, pour le "sport" comme tu dis Pssx.
Un processeur de type core 2 duo socket P ne peut pas etre soudé... puisqu'il est au socket P.