Hp DV 6000, Carte mère en rade

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Nightmare
Apprenti geek
Apprenti geek

Hp DV 6000, Carte mère en rade

Message non lu par Nightmare »

Bonjour tout le monde,
Suis nouveau sur ce forum.
J'ai un big big big problem avec mon HP DV6000, apparemment, la carte graphique est en rade : je n'arrive plus à installer le pilote graphique, bon, le laptop marche quand même mais en VGA et la résolution est bloquée à 1024x768 et il y a plein de stries (je continue à croire que c'est la carte graphique)
Est - ce qu'on peut remplacer la carte graphique?
Si non, si je dois changer la carte mère, ça coutera combien à peu près?
Ou d'autres alternatives???

Merci de vos réponses.

Config
HP DV6000
Seven x64 Ultimate
Core 2 Duo (1,7x2Ghz)
Geforce 7400Go
2Go RAM
fazer59
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par fazer59 »

slt
c est le chipset graphique de ta carte mere qui est HS , achete une carte graphique pci express et celle ci remplacera beaucoup mieux ton geforce interne de ta carte mere (ton chipset va se désactiver au moment de l installation de la carte mere physique)
prend en une suivant ton budget et tes besoins !
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

C'est bien un portable que t'as ?
Si c'est le cas et qu'il est plus sous garantie t'es bon pour le remplacer. C'est super chaud de trouver des composants pour portables qui soient en plus compatibles.
Mistymnms
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Mistymnms »

Salut,
j'ai eu le meme soucis avec mon dv9000, mais si tu ne l'as pas deja fait, contact HP, parce que certains ordi de la la gamme dv6000 sont repris pour reparation pendant 2 ou 3 ans apres achat meme si tu n'est plus sous garantie a cause de ce probleme.

Moi il n'ont pas voulu le reprendre, ca marchais pas pour les dv9000, alors j'ai fait le tour des magasin d'info, il m'ont tous dit de racheter un portable, puis j'ai decidé d'aller chez les chinois a Paris, ils l'ont prit, ont changé le chipset graphique et le ventilo pour 180€... au debut j'étais pas tres confiante, mais finalement la réparation a eu lieu en juillet, il marche toujours nikel ^^ (juste le nouveau ventilo qui fait un peu de bruit, mais au moins le pc ne chauffe plus comme avant)

Sinon une carte pci express ca parait etre une bonne alternative (perso jamais tester) mais si tu choisi ca, veille quand meme a changer le ventilo, virer la pate graphique d'origine, et a en remettre une bonne.
Nightmare
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Nightmare »

Vos réponses sot toutes instructives, merci... Mais une chose, je suis allé chez un dépanneur, constat : la carte graphique est soudée à la carte mère (quid des cartes PCI Xpress?) ... Donc, je dois changer de carte mère (en tout cas, c'est ce qu'il m'a conseillé)... Est - ce que je pourrais trouver une carte mère à peu près similaire ou mieux (socket 479 pour le processeur core2duo, graphique 7400GO minimum)?
J'ai regardé les autres variantes de DV6000 mais elles sont en Athlon 64x2 (franchement, je préfère le Core2Duo pour le cache : tout de même 2mo contre 256kox2) et les carte graphiques ne sont pas fameuses.

Encore merci et toujours en attente de vos réponses.
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

Je n'ai aucune idée de comment on peut se procurer une cm pour pc portable et de combien elle coute (autrement qu'en renvoyant sa machine chez le constructeur biensur).

Les cartes graphiques pour pc portable ont un format spécifique et ne sont pas toutes changeables (ton cas par exemple ou elle est soudée à ta cm). De la lecture pour ceux qui veulent http://www.extremepc.fr/changer_cg_port ... ilite.html

Je pense que tu devrais deja te renseigner sur combien ça va te couter pour voir si ça vaut vraiment le coup.
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

Mistymnms a écrit :Salut,
j'ai eu le meme soucis avec mon dv9000, mais si tu ne l'as pas deja fait, contact HP, parce que certains ordi de la la gamme dv6000 sont repris pour reparation pendant 2 ou 3 ans apres achat meme si tu n'est plus sous garantie a cause de ce probleme.
Je pense que tu devrais suivre ce conseille et contacter HP.

J'ai eu le pb avec mon appareil photo numérique Canon. Le capteur avait un problème au bout de 2 ans et plus de garantie. Mais apparemment, c'était toute la série qui avait ce problème et ils m'ont replacé le capteur sans rien payer ;)

A mon avis, c'est la meilleure solution que tu puisse avoir
Mistymnms
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Mistymnms »

Oui ils m'ont dit la même chose dans tous les magasins d'informatique, pour eux j'étais obligée de changer toute la carte mère et ils me prennaient entre 450€ et 500€ O.o!

Si tu as bien contacté HP, et qu'ils t'ont certifié que ton pc ne figurait pas dans la liste des dv6000 ayant un problème (liste dispo ici avec d'autres temoignages donc peut etre d'autres conseils http://scandalehp.wordpress.com/scandal ... 0-et-8600/) tu peux essayer de trouvé une carte mère sur le net, mais je ne sais pas si ça se trouve facilement, perso quand j'ai cherché pour mon dv9000 je n'ai trouvé qu'un seul site qui en vendait pour mon pc, elle était à 350€.

Après le risque c'est que comme on reprend la mème carte et que c'est un problème de serie, y'a de fortes chances pour que le problème revienne un jour.
C'est pour ça qu'au final je suis allée à Montgallet, les 180€ qu'ils me demandaient pour changer ventilo et chipset graphique m'ont paru plus raisonnables, et depuis 7mois aucuns soucis, donc si t'es en région parisienne, je te conseil cette option si HP ne t'accorde pas l'extension de garantie.
Répondre