Besoin de votre avis pour cette configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Flo8376
Configurateur d'antivirus

Besoin de votre avis pour cette configuration

Message non lu par Flo8376 »

Bonjour,

J'ai posé une question il y a quelques temps pour savoir quelle configuration me faire et aprés quelques recherches un ami m'a aidé a faire une configuration, je voulais connaitre votre avis, savoir ce que vous en pensiez :)

carte mere ASUS Maximus III GENE (Intel P55 Express) - Micro ATX - (garantie 3 ans)

Processeur Intel Core i5 661 (3.33 GHz) - Dual Core Socket 1156 Cache L3 4 Mo GMA Intel HD 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Ventilateur Zalman CNPS7000C-AlCu LED (pour Socket 775/754/939/940/AM2)

Disque dur Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)

Mémoire G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBECO (garantie 10 ans par G.Skill)

Carte graphique MSI R5770-PMD1G - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770)

Je recherchais une configuration pour jouer aux alentours de 1200 tout compris (avec l'écran).
Voila il manque juste l'alimentation je crois, je veux mettre tout ca dans un Shuttle, il me reste juste a trouver le boitier qui est en rupture de stock chez LDLC^^

Merci d'avance pour vos avis!
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

:hello:

Ta configuration n'est pas du tout équilibrée.

Ceci l'est en revanche et est bien plus performant :

- Gigabyte GA-P55M-UD4
- Intel Core i5 750
- Scythe SHURIKEN Rev.B
- Corsair Value Select 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9
- WD VelociRaptor 150 Go
- Club 3D Radeon HD 5850
- Alim : Corsair VX550W

On est à 960€ là avec une CG 40% plus performante environ, un Quad Core et un ventirad qui tient la route.
Le reste est équivalent.

Si il faut grappiller quelque part pour placer le Shuttle et l'écran dans le budget, je dirais sans hésiter sur le DD car un Samsung F3 (-100€) en 7200t/m par exemple sera déjà très bien :ouioui:

Par contre pour le Shuttle, demandes confirmation avant pour le modèle car pour caser ce type de configuration il faut qu'il puisse acceuillir la CG et surtout qu'il soit assez ventilé ;)
Flo8376

Je te remercie pour ta réponse détaillée, mais qu'entends-tu par équilibré ?

et pour le shuttle je me suis tourné vers ce modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00047791.html
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je te remercie pour ta réponse détaillée, mais qu'entends-tu par équilibré ?
La CM est très haut de gamme et n'apporte rien de spécial par rapport à celle que je te proposes : le 2e PCIe câblé en 16X de la Maximus III GENE apporte 1-2% de performances en plus par rapport à celui câblé en 8X de la GA-P55M-UD4 et le reste de la connectique est identique.
Elle peut s'avérer utile si tu fais de l'overclock "extrême" (il faudrait par contre un ventirad plus conséquent et donc pas de Shuttle).

Le CPU à l'inverse est un peu une arnaque, c'est un Dual Core au même prix qu'un Quad Core (i5 750) et n'aurait d'intérêt que pour son contrôleur graphique intégré (inutile étant donné que tu prends une CG).

La CG moyen de gamme ne s'accorde pas avec le reste de la configuration : CM très haut de gamme et WD Velociraptor (on prend en général un 10000t/m au lieux d'un 7200t/m quand on à déjà mis la blinde sur le reste, en l'occurence CPU mais surtout CG pour un PC Gamer je suppose (?)).

La DDR3 12800 apporte 1-2% de performances en plus par rapport à de la 10600 mais comme on est dans le même ordre de prix, pourquoi pas.
La 5850 fait 24cm et une 8800 GTX de 28cm entre dans ce boîtier en enlevant une cage à DD donc pas de pb (au pire enlever la cage à DD donc ;) ).
Ce boîtier n'est pas un monstre de ventilation mais il peut convenir :ouioui:
Je ne sais pas si tu vas opter pour la configuration que je t'ai conseillé mais fais bien attention à la taille du ventirad, prends bien un mini comme celui conseillé au dessus pour rentrer dans le Shuttle.
Flo8376

j'ai fait un copié collé de la configuration que tu m'as recommandée chez LDLC à part que je vais peut etre prendre le DD moins cher, car sinon je pense être trop au dela de mon budget.
Seul soucis c'est que je ne trouve ce Shuttle sur aucun site de vente, il est en rupture de stock partout.
Et oui c'est en effet pour faire un pc "gamer"
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

En effet, il ne semble plus dispo :desole:

Tu as le A+ Case Blockbuster Storm qui est très bien aussi, à voir s'il te plait :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061333.html
Flo8376

il me semble bien plus petit, il y a la place de tout caser dedans ?
et le ventilo fournis avec il faut le garder ou prendre celui que tu m'as conseillé?
Je suis désolé je t'assaile de questions mais je ne m'y connais pas énormément et vu l'investissement je ne veux pas faire de betises :)
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

il me semble bien plus petit, il y a la place de tout caser dedans ?
Oui, pas de pb :ouioui: :
http://www.nokytech.net/blockbuster_storm-362-z.html
Tu as 385mm pour caler la CG et les autres dimensions sont les même.
Ce boîtier convient d'autant plus mieux du fait de sa ventilation.
et le ventilo fournis avec il faut le garder ou prendre celui que tu m'as conseillé?
Le ventilateur que je t'ai conseillé n'est pas un ventilateur de boîtier mais de CPU (comme le Zalman CNPS7000C-AlCu LED de ton 1er post) ;)
Il y en a déjà un fourni d'origine avec le CPU et l'intérêt de le changer est de gagner en discrétion et en refroidissement, cependant ce n'est pas obligatoire.
Niveau ventilation, ce boîtier est top avec son 220mm au sommet.

EDIT : il manque un graveur DVD à ta configuration.
Flo8376

ok, je me suis donc orienté sur le shuttle que tu m'as indiqué :cool:

Pour le graveur DVD, je ne sais pas combien ca coute, et si ca coute trop cher je pensais patienter avant d'en mettre un, c'est faisable ou c'est nécessaire d'en avoir un dés le début ?
Il n'y a rien de spécial à faire pour monter cet ordi, si je demande a LDLC de le monter il n'y aura aucun soucis ?
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pour le graveur DVD, je ne sais pas combien ca coute, et si ca coute trop cher je pensais patienter avant d'en mettre un, c'est faisable ou c'est nécessaire d'en avoir un dés le début ?
20€ :biggrin: :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094466.html

Oui, c'est nécessaire pour installer l'OS qui est sur CD.
Il n'y a rien de spécial à faire pour monter cet ordi, si je demande a LDLC de le monter il n'y aura aucun soucis ?
Non, aucun :)
Flo8376

et bien je te remercie beaucoup pour tout tes conseils, tu m'as été d'une grande aide ! Je vais commander les pieces et le faire monter :onfire:
Répondre