mon PC est aussi bruyant que mon ventilateur d'appartement
mon PC est aussi bruyant que mon ventilateur d'appartement
Bonjour
je me suis callé sur les conseils squawk pour faire assembler une config dédiée à au montage video. Mes disques dures sont normalement des Hitachi 250 Go 7200 RPM 7K250 Serial ATA. Je n'ai pas eu de temps pour l'exploiter mais en l'allumant j'ai pris peur! c'est une soufflerie infernal! ni mon PC dell de bureau (performant...) ni mon vieux PC (6ans) ne font autant de boucant... y'a t'il une solution? un conseil? une astuce? ou dois je changer de disque illico?
je me suis callé sur les conseils squawk pour faire assembler une config dédiée à au montage video. Mes disques dures sont normalement des Hitachi 250 Go 7200 RPM 7K250 Serial ATA. Je n'ai pas eu de temps pour l'exploiter mais en l'allumant j'ai pris peur! c'est une soufflerie infernal! ni mon PC dell de bureau (performant...) ni mon vieux PC (6ans) ne font autant de boucant... y'a t'il une solution? un conseil? une astuce? ou dois je changer de disque illico?
bruit bruit?
processeur intel D930
1Go DDR Dual Channel
2 Disque de 250Go
1 Carte reseau gigabit
boitie ATX Antec performance P150
Graveur DVD
Carte Graphique 7600GS PCI express
Alim Antec
Carte mere Asus P5LD2 deluxe
D'où peut provenir le bruit de soufflerie infernale dans cette config?
Avez vous assez de détails pour me guider vers l'origine du probleme?
Mon PC est encore vierge de toute utilisation, j'espere qu'il est encore temps pour le re,dre silencieux...au prix où je l'ai acheter (1500E TTC avec ecran plat acer 19 8ms 16/9°+clavier logitech ultrax+souris MX100+lecteurs cartes)
merci d'avance pour vos conseils
Un internaut déconcerté
1Go DDR Dual Channel
2 Disque de 250Go
1 Carte reseau gigabit
boitie ATX Antec performance P150
Graveur DVD
Carte Graphique 7600GS PCI express
Alim Antec
Carte mere Asus P5LD2 deluxe
D'où peut provenir le bruit de soufflerie infernale dans cette config?
Avez vous assez de détails pour me guider vers l'origine du probleme?
Mon PC est encore vierge de toute utilisation, j'espere qu'il est encore temps pour le re,dre silencieux...au prix où je l'ai acheter (1500E TTC avec ecran plat acer 19 8ms 16/9°+clavier logitech ultrax+souris MX100+lecteurs cartes)
merci d'avance pour vos conseils
Un internaut déconcerté

A priori tu n'as pas pris un ventirad particulier ?, tu as donc celui par défaut fourni avec les CPU Intel.
Malheureusement oui ils sont assez bruyants mais pas de regrets puisqu'avec Intel t'es obligé de l'acheter.
Tu peux bien sur le changer mais ces processeurs pentium D dissipent beaucoup de chaleurs donc faut prendre un ventirad bien adapté.
Ta carte graphique n'a pas de ventilos, l'alim est probablement silencieuse (quelle est le modèle), peut etre le ventilo de la carte mère. On peut aussi le changer bien sur.
Pour savoir d'ou vient le bruit, le plus simple c'est encore d'ouvrir le boitier et de tendre l'oreille pour savoir d'ou vient le bruit.
On peut rendre un PC quasiment inaudible si on veut, mais évidement plus on veut du silence et des performances ça coute assez cher.
Malheureusement oui ils sont assez bruyants mais pas de regrets puisqu'avec Intel t'es obligé de l'acheter.
Tu peux bien sur le changer mais ces processeurs pentium D dissipent beaucoup de chaleurs donc faut prendre un ventirad bien adapté.
Ta carte graphique n'a pas de ventilos, l'alim est probablement silencieuse (quelle est le modèle), peut etre le ventilo de la carte mère. On peut aussi le changer bien sur.
Pour savoir d'ou vient le bruit, le plus simple c'est encore d'ouvrir le boitier et de tendre l'oreille pour savoir d'ou vient le bruit.

On peut rendre un PC quasiment inaudible si on veut, mais évidement plus on veut du silence et des performances ça coute assez cher.
d'ou vient le bruit?
l'alim est celle fourni avec le boitier ATXantec perf p150 qui ne serait pas des plus bruyante. La source serait effectivement le processeur qui pour des raisons de garantie ont obligé l'assembleur à garder le ventilo d'origine. Il m'a dit qu'il pouvait me le changer!! oufff!! auriez vous un modele silencieux à conseiller? j'irais toutefois plonger mon oreil dans l'antre de la bête afin de determiner avec exactitude la source du mal. Merci