Avis Config pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Erzogue
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis Config pc

Message non lu par Erzogue »

Bonjour. J'aurais voulu avoir quelques avis au sujet d'une config que j'envisage d'acheter.

Boitier : Fractal Design Define R2
Processeur : AMD Phenom II X2 550 BE
Ventirad : Scythe Mugen II Rév.B
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5770 Vapor X
Alimentation : Enermax Modu 82+ 525W
Memoire : G.Skill Extreme 3 2x2Go pc 10600
Carte mère Asus M4A79XTD EVO
Disques dur : SSD Crucial M225 64Go / Western Digital Caviar Green 1To

Mon but est d'avoir le maximum de silence possible. Je compte jouer, est ce que le processeur tiendra la route ? ( Je compte le faire passer en X4 avec un peu de chance ). Enermax va sortir une alimentation Modu 87+ pour 30€ de plus. Est ce que ça vaut le coup ( toujours dans une recherche de silence et de fiabilité ). Je n'ai pas pris Windows 7 car je compte installer Ubuntu au début.
Merci beaucoup. Si il y a des trucs a changer, n'hésitez pas
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

C'est une bonne config, pourquoi pas directement un X4 ou alors un i5 ? ^^
Si t'as pas de chance ca sera con ^^

Pour l'alim je pense pas que ca vaille le coup, si tu veux rajouter de l'argent, prends une 600W.

Sinon le ssd je sais pas ce qu'il vaut :desole:
Erzogue
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Erzogue »

Disons qu'entre la différence de prix entre un 550 et un I5 je peux me permettre de mettre ça dans autre chose ( le SSD par exemple ) et vu que je suis un radin je prends le moins cher. Si je peux avoir un X4 955 avec un peu de chance pour le prix d'un X2 550 j'hésite pas.
Reste à savoir si dans le cas ou cela ne marcherais pas si le processeur sera suffisant pour jouer à des jeux récents.
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

:hello:

Çà ne vaut clairement pas le coup pour l'alim, une 82+ est déjà top d'autant plus que tu as déjà une grosse marge ;)

Ce SSD est top :ouioui:

Pour le ventirad, tu peux prendre un plus petit pour refroidir un Dual Core comme un Hyper212+.
Répondre