Fonctions overclock manquantes ???
Re: Fonctions overclock manquantes ???
.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 03:51, modifié 2 fois.
- freefighter
- Assembleur de configs
exdeath a écrit :envoie un mail équivalent aux autres constructeurs et tu verras que la réponse est plus ou moins la même.Pouah la réponse en carton sur l'oc, aller la sérieux bye bye Asus en ce qui me concerne
Le "problème" est que les communicants ne sont pas des techniciens.
Quand tu utilises des "fonctions avancés" comme l'O/C c'est un peu marche ou crève... mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'informatique

- CrazyStifler59
- Configurateur d'antivirus
Bonjours à tousNB91 a écrit :Hello les amis.
Comme vous le savez, j'ai récemment acheté une Z68-V Pro, et un 2500K, qui serviront de base pour une nouvelle config.
J'ai voulu tenter d'OC un peu le i5 aujourd'hui, et à ma grande surprise, les fonctions que j'ai sur ma Z68-V n'existent pas sur la -V Pro![]()
Le menu sur la Z68-V ressemble à peu de choses près à ça:
Et le menu sur la -V Pro, ça donne ça: Je loupe quelque chose?
La Z68-V Pro a la dernière version du bios dispo sur le site d'Asus, alors que la Z68-V n'a jamais eu de bios update.
Vous avez des idées?

J'ai depuis ce début année un PC avec la configuration suivante :
- Carte mère ASUS P8Z68-V
- Un Intel Core i5 2500k
- De la RAM G.Skill DDR3-1600MHz 2x 2Go
- Un dissipateur NOCTUA NH-C12P SE14
J'ai exactement le même problème que toi NB91

Je m'explique :
J'avais auparavant l'ancienne version de Bios ASUS de 2011 et j'avais toute les fonctions d'overclocking notamment l'option "Ratio Turbo", etc... J'avais d'ailleurs auparavant overclocker mon processeur à 4,2 Ghz. Avant hier suite à un problème matériel j'ai décider de reformater mon pc et mettre à jour le dernier firmware BIOS, j'ai voulu retrouvé toutes ces fonctionnnalités d'overclock, ce fut chose impossible

Voici les autre problèmes que j'ai constater :
- RAM 1600Mhz détecté en 1333Mhz

(Même si l'i5 reconnait max que la RAM 1333Mhz, pendant 4 mois elle fonctionnait en 1600MHz)
- Bios bloqué sur la langue anglaise de temps en temps.
Voici des screens :
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Achète une puce sur Ebay (comme NB) ca réglera ton soucis 
par contre demande bien au vendeur la version du bios que tu veux

par contre demande bien au vendeur la version du bios que tu veux

- CrazyStifler59
S'agit t'il de cette puce sur la photo que j'ai jointe ? J'aimerai savoir laquelle et ne pas faire de bourde 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
très bonne question : aucune idée
Je vais Mp NB (il est en vacances actuellement), pr qu'il t'explique la démarche a faire et quel puce demander exactement

Je vais Mp NB (il est en vacances actuellement), pr qu'il t'explique la démarche a faire et quel puce demander exactement

- Shiraan
- Assembleur de configs
HS: Stifler, tu me présentes ta mère?! (certains comprendront)!!
- CrazyStifler59
Aie aieTonton Flingueur a écrit :très bonne question : aucune idée![]()

Tais-toi pause caca mdrrrShiraan a écrit :HS: Stifler, tu me présentes ta mère?! (certains comprendront)!!

Modifié en dernier par CrazyStifler59 le 15 juil. 2012, 15:28, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Je viens de le MP, d'ici ce soir ou demain je pense que tu auras une réponse 

- CrazyStifler59
Merci dude 

Oui c'est bien la puce du bios et voila le lien de NB ou il a commander la puce http://cgi.ebay.fr/Asus-P8Z68-Deluxe-De ... _970wt_378
Voila une video c'est le même principe pour la sortir , il y on a certaine qui son soudé , mes celle que tu as sur ta CM s'enlève comme sur la video
http://www.youtube.com/watch?v=kcXAVwUWUgg[/video]
Voila une video c'est le même principe pour la sortir , il y on a certaine qui son soudé , mes celle que tu as sur ta CM s'enlève comme sur la video
http://www.youtube.com/watch?v=kcXAVwUWUgg[/video]
- CrazyStifler59
Merci pour le lien et la vidéo
Le tout après est de savoir si la version BIOS installée dessus n'a pas changée depuis.
Apparemment elle est extractible à l'aide d'un tournevis assez fin, en faisant levier tout doucement. Je suis curieux de savoir si NB à procéder de la même façon ou a acheté un outil adéquat.

Apparemment elle est extractible à l'aide d'un tournevis assez fin, en faisant levier tout doucement. Je suis curieux de savoir si NB à procéder de la même façon ou a acheté un outil adéquat.
Regarde sur le lien de la puce bios il y a des pinces pour extraire la dite puce, donc avec une pince a bec ou une petite pince a épilé tu peut aussi l'enlever.
Chez gotronic ils ont ce qu'il faut http://www.gotronic.fr/cat-brucelles-161.htm
Chez gotronic ils ont ce qu'il faut http://www.gotronic.fr/cat-brucelles-161.htm
- CrazyStifler59
Oui effectivement, je crois que je vais opter pour une petite pince à épiler ça devrait faire l'affaire quand je procéderai à l'opérationtotoche a écrit :Regarde sur le lien de la puce bios il y a des pinces pour extraire la dite puce, donc avec une pince a bec ou une petite pince a épilé tu peut aussi l'enlever.

- CrazyStifler59
------------------------------------------------------------------------
Edit : J'ai posé quelques questions au vendeur de cette puce, voici ce qu'il m'a répondu.
Mon mail :
Cher Zeanon,
J'ai une carte mère P8Z68-V, et je voudrai savoir la version du BIOS de cette puce s'il vous plaît. S'agit t'il de la version d'usine du BIOS installée, lorsque vous déballer cette carte mère ?
Sa réponse :
Cher Mr-ventura,
Les puces n'ont pas de bios sur eux jusqu'à ce que nous les programmons. Nous devrions normalement utiliser les dernières versions du BIOS d'Asus pour votre modèle, mais vous êtes libre de choisir n'importe quelle version disponible des bios pour la programmation de l'eeprom.
J'espère que cela vous a aider.
Qu'est ce que l'eeprom ?
Je vais attendre la réponse du membre NB quant à la version installée du BIOS qu'il a commandé
Voici le nouveau lien actif de la puce BIOS : http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewit ... 1007725549
Edit : J'ai posé quelques questions au vendeur de cette puce, voici ce qu'il m'a répondu.
Mon mail :
Cher Zeanon,
J'ai une carte mère P8Z68-V, et je voudrai savoir la version du BIOS de cette puce s'il vous plaît. S'agit t'il de la version d'usine du BIOS installée, lorsque vous déballer cette carte mère ?
Sa réponse :
Cher Mr-ventura,
Les puces n'ont pas de bios sur eux jusqu'à ce que nous les programmons. Nous devrions normalement utiliser les dernières versions du BIOS d'Asus pour votre modèle, mais vous êtes libre de choisir n'importe quelle version disponible des bios pour la programmation de l'eeprom.
J'espère que cela vous a aider.
Qu'est ce que l'eeprom ?
Je vais attendre la réponse du membre NB quant à la version installée du BIOS qu'il a commandé

Voici le nouveau lien actif de la puce BIOS : http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewit ... 1007725549