Config gamer a 2000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Thomas78 a écrit :Voila une annonce similaire a ce que je propose :
http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail. ... ch_PCFixes
Disons 550€ avec l ecran? :desole:
Tu peux essayer de le vendre à ce prix là mais ça me semble trop cher, en tout cas si quelqu'un vient se renseigner sur le fofo pour savoir si ça les vaut je lui dirait que non car pour 100€ de plus il pourrai avoir ça en neuf :
https://www.configspc.com/config_multi_ ... _cher.html
Après ça coute rien d'essayer. ;)
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Thomas78 »

dex a écrit :Rapidement avec un budget d'environ 2000€ j'arrive à ça :

Image

Un 24", 1 petit SSD pour l'OS et quelques photos ça devrait suffire, Vista 64bits, 1 Vendetta 2 et 4Go de ram pour monté à 4GHz (c'est pas obligatoire surtout que je dépasse les 2000€), mais 1 p5Q pro à la place de la deluxe ça changera pas grand chose. Pareil pour l'alim une HX520 suffirai également.
Et puis pour le montage du pc et l'installe de l'OS, bizarrement mon pc bug quand je veux les rajouter. :biggrin: Mais au pire Thomas c'est faire pour les rajouter. :)
Finalement je ne vais pas prendre de SSD mais 2 disques durs de 640Mo, dans ce cas dois je prendre une alim plus puissante?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

celle que tu as choisi est très bien, et te laissera voir venir pour un moment
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Thomas78 a écrit : Finalement je ne vais pas prendre de SSD mais 2 disques durs de 640Mo, dans ce cas dois je prendre une alim plus puissante?
Tu veux dire 2 dd de 640Go je pense, je sais pas si tu as besoin de temps d'espaces mais un seul dd de 1To qui auras les mêmes perfs que les versions 640Go pourrait suffire.
Pas de problème pour l'alim, un dd ça consomme très peu par rapport à un cpu ou une cg.
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

dex a écrit :
Thomas78 a écrit : Finalement je ne vais pas prendre de SSD mais 2 disques durs de 640Mo, dans ce cas dois je prendre une alim plus puissante?
Tu veux dire 2 dd de 640Go je pense, je sais pas si tu as besoin de temps d'espaces mais un seul dd de 1To qui auras les mêmes perfs que les versions 640Go pourrait suffire.
Pas de problème pour l'alim, un dd ça consomme très peu par rapport à un cpu ou une cg.
Oui GO, pour les disques durs, j ai lu que c etait mieux d en avoir 2 de 500 plutot qu un de 1TO, car une fois qu il sera bien remplit ca va ralentir les performance du pc,non?
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Voila je passe la commande demain voici ce que donne la config definitive :
Image
Vous etes certains qu il ne manque rien?Car en le configurant, je n ai rien mis dans la categorie "radiateur" ni dans carte son...Je crois que c etait inutile vu le reste de la config ,c est bien ca?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

impecc
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Dans ce cas la, merci beaucoup a vous tous pour votre aide trés precieuse!!! :onfire: :onfire: :onfire:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Thomas78 a écrit :Dans ce cas la, merci beaucoup a vous tous pour votre aide trés precieuse!!! :onfire: :onfire: :onfire:
On te l'a peut-être déjà demandé mais je vais pas relire les 8 pages donc au pire je le répète, ce serait sympa de faire un petit retour d'expérience dans la catégorie du même nom enfin si tu as la motiv. Tu donnes tes impressions, comment tourne les jeux, quelques photos, des benchs (programme pour évaluer les perfs de ta configs)...

En tout cas c'est une belle config que tu vas avoir et tu vas te faire plaisir. :onfire:
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

dex a écrit :
Thomas78 a écrit :Dans ce cas la, merci beaucoup a vous tous pour votre aide trés precieuse!!! :onfire: :onfire: :onfire:
On te l'a peut-être déjà demandé mais je vais pas relire les 8 pages donc au pire je le répète, ce serait sympa de faire un petit retour d'expérience dans la catégorie du même nom enfin si tu as la motiv. Tu donnes tes impressions, comment tourne les jeux, quelques photos, des benchs (programme pour évaluer les perfs de ta configs)...

En tout cas c'est une belle config que tu vas avoir et tu vas te faire plaisir. :onfire:
C est prévu, je ne compte pas partir comme un voleur après ce que vous avez fait :hello:
D ici la fin de semaine vous aurez ca, enfin si je le reçois :desole: :biggrin:
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour a tous, voici ce que j ai recu du service technique de materiel.net :
Vous nous avez demandé le montage de votre configuration et nous vous en remercions.
Cependant, vous avez sélectionné 2 disques durs identiques. Faut-il les installer en RAID 0, RAID 1 ?
A l aide :biggrin:
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Les différents types de systèmes RAID [modifier]
Le système RAID est :

soit un système de redondance qui donne au stockage des données une certaine tolérance aux pannes matérielles (ex : RAID1),
soit un système de répartition qui améliore ses performances (ex : RAID0),
soit les deux à la fois (ex : RAID5).
Le système RAID est donc capable de gérer d'une manière ou d'une autre la répartition et la cohérence de ces données. Ce système de contrôle peut-être purement logiciel, ou utiliser un matériel dédié.
Voila ce que j ai trouvé, alors je dirai Raid 0,non? ;)
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Wahou, on me demande un justificatif de domicile et une copie de ma CI :o :biggrin:
Il est étrange ce site :desole:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

oé le raid 0 est mieux a mes yeux
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Thomas78 a écrit :Wahou, on me demande un justificatif de domicile et une copie de ma CI :o :biggrin:
Il est étrange ce site :desole:
normal, pour 2000 euros, ils s'assurent que ce ne soit pas une escroquerie
Répondre