Config gamer a 2000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Config gamer a 2000€

Message non lu par Thomas78 »

Bonsoir,
J ai fais le tour du site, mais malgré cela, je ne comprends toujours pas grand chose...
Je solicite votre aide, car je souhaiterai m equiper d un pc performant.
Voici ce que j ai trouvé :
http://www.darty.com/nav/achat/multimed ... x9274.html

http://www.darty.com/nav/achat/multimed ... ooper.html
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

Et le Area51, qui est trés beau, mais ce qu il y a dedans, c est bien?On peut choisir ce que l on veut comme composant?
http://www.alienware.fr/product_pages/d ... fault.aspx
Voila, vous en dites quoi? Avez vous d autres suggestions? Qu est ce que le refroidissement liquide?
Vous l aurez compris, j ai beaucoup de questions...
Merci a tous
Modifié en dernier par Thomas78 le 09 déc. 2008, 03:09, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il y a deux sortes de PC, les modèles des grandes marques et les PC montés pièces par pièces (pc d'assembleurs). Ici c'est plutôt un site consacré à la deuxième solution qui a l'avantage de permettre de choisir chaque composant. On peut monter la machine soit même ou le faire monter par un site internet (LDLC, materiel.net) ou un assembleur.

Je te déconseille la marque Packard Bell. Dell et Alienware c'est du bon matos mais après il faudrait voir les usages que tu prévois avec ton PC (jeux 3D récents ?) et quel budget tu as ?

Car la, c'est dur de te renseigner.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

déja, conseil on négligeable, : oublie ces marques, :ACER / PACKARD BELL

a moins que tu aimes les ennuis, demande toi pourquoi ils sont toujours les moins chers

a priori, tu as un budget de 1500 euros environs,
au montage pièce par pièce, je pense que tu pourras trouver une config plus performante
confirme ton budget, et les conseils de config suivront
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci a vous pour vos reponses.
Alors concernant mon budget, j ai environ 2000€ pour la colonne. Mais je peux mettre plus a condition qu il dure plus longtemps...Parceque mettre 3000€ pour le changer quant meme dans 2 ans, ce n est pas super...
Je te déconseille la marque Packard Bell. Dell et Alienware c'est du bon matos mais après il faudrait voir les usages que tu prévois avec ton PC (jeux 3D récents ?) et quel budget tu as ?
Oui des jeux comme GTA 4 ou Ghost Recon, et surtout j aimerais que ca ne rame pas :sleepy:
J ai vu sur le site de configspc, une config a 2400€, est ce qu il y a de mieux ou alors en configurant un dell par exemple est ce mieux?
J opterai volontiers pour le montage, mais je n en ai pas les competences, et je ne sais pas vraiment a qui m adresser.
De plus en achetant chez Darty ou Dell, je beneficie d une garantie en cas de probleme, et comme je change de PC tous les 2/3ans, je n ai jamais de soucis. Sauf celui d avoir un ordinateur vite depassé en choisissant mal ;)
Concernant le refroidissement liquide ca donné quoi de different?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

A se prix la ça ne risque pas de ramer !
Acheter pas trop chère des composants régulièrement est mieux que d'acheter chère d'un coup.
Je pense pas que ce sera mieux qualité/prix de le monter que chez dell, ok tu auras le SAV mais tu as un SAV également pour chacune des pièces que tu commanderas.
Ne t'inquiètes surtout pas pour les compétences à avoir pour monter un pc, a par un cerveau humain et un tournevis, le plus dur c'est de trouver le tournevis... je l'admet! ;)
Et enfin pour le watercooling, je suis pas trop fan, les systèmes en air cooling deviennent quasiment aussi performant et pour beaucoup moins chère!!!

Voila voila
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Je ne suis malheureusement pas le seul a prendre la décision...Donc ce sera un PC déjà assemblé :desole:
Donc d aprés vous les Dell XPS seraient les mieux? Si c est le cas, dois je configurer sur leur site, ou bien le modele proposé est deja suffisant?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Non les Dell ne sont pas mieux que les autres mais tu peux acheter pieces par pieces et faire monter ton PC avec l'installation windows aussi sur le site que tu commandes comme LDlC ou matériel.net.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Thomas78 a écrit :Je ne suis malheureusement pas le seul a prendre la décision...Donc ce sera un PC déjà assemblé :desole:
Donc d aprés vous les Dell XPS seraient les mieux? Si c est le cas, dois je configurer sur leur site, ou bien le modele proposé est deja suffisant?
Le composant important que tu dois considérer c'est la carte graphique, je crois avoir vu qu'ils proposaient la 9800 GT ou la GTX 280 sur ces machines.

Si ça passe dans ton budget, la 280 est beaucoup plus puissante. C'est ce qui est le plus important, un gros processeur quad core ça augmente la note mais pas énormément les perfs.

Tu peux lire les guides du site pour te renseigner sur les composants :
https://www.configspc.com/carte-graphique.htm

https://www.configspc.com/processeur.htm
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

SquawK a écrit :
Thomas78 a écrit :Je ne suis malheureusement pas le seul a prendre la décision...Donc ce sera un PC déjà assemblé :desole:
Le composant important que tu dois considérer c'est la carte graphique, je crois avoir vu qu'ils proposaient la 9800 GT ou la GTX 280 sur ces machines.

Si ça passe dans ton budget, la 280 est beaucoup plus puissante. C'est ce qui est le plus important, un gros processeur quad core ça augmente la note mais pas énormément les perfs.

Tu peux lire les guides du site pour te renseigner sur les composants :
https://www.configspc.com/carte-graphique.htm

https://www.configspc.com/processeur.htm
Oui j ai deja regardé ca sur le site. C est genial, mais ensuite en cherchant au niveaux des prix j ai abandonné devant le nombre incroyable de processeurs,carte mere, carte graphique differentes
:hein:
Par rapport a la meilleur config proposé sur le site de configspc, j ai fait le comparatif avec ce que propose Dell, Packard Bell ou le PC orange dont j ai oublié le nom :oops: . Et au final, j ai vu certaine piece correspondre, tel que le processeur Intel Core 2 Quad Q9450.
Ensuite, j ai cherché les pieces corespondant aux modeles de Dell, j ai regardé les prix au detail certes ils sont inferieurs, mais il faut rajouter le cout du montage(combien?), plus le systeme d exploitation Vista, et j en oublie certainement...
Pensez vous que je doive suivre la config proposé a 2400€, ou y a t il mieux pour le meme prix ou moins cher?
En tout cas je me coucherais moins ignorant ce soir :biggrin:
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Je viens de visiter le site LDLC, et le cout de montage est trés bas...Enfin par rapport a ce que je pensais! :)
C est sympa également l assistant de configuration...En recoupant avec configspc voila ce que j ai tenté de faire (ne vous moquez pas :ouioui: )
Boîtier : Antec Performance One 182 sans alimentation (139.9€)
Alimentation : Corsair TX750W ATX 12V 2.2 (130.45€)
Carte Mere : Gigabyte GA-X48T-DQ6 (InetlX48 express) (255€)
Processeur : Intel core 2 quad Q9550, mais pourquoi pas le Q9650, je fais semblant de m y connaitre :biggrin: (309.69€)Question bête les Intel Xeon c est mieux ou pas?
Ventilateur : Aucunes idées
Memoire : Corsair XMS3 DHX 4Go (2*2Go)PC10600 (168.44€)
Disque Dur : Samsung 1To 7200RPM (94.79€)
Carte Controleur : C est utile?Car je n ai rien trouvé la dessus
Carte Son : Creativ SoundBlaster X Fi Extreme Audio (59.9€)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4870 PCI Express (266€), dans la config de configspc, il en faut 2, mais sur le site LDLC pas moyen d en sélectionner une seconde.
Moniteur LCD : Samsung 19" 2ms (189€)
Lecteur : ???
Clavier/Souris : De préférence sans fil...
Carte Réseau : Aucunes idées egalement
Systeme d exploitation : Vista Edition Integrale service Pack 1 (226.04€)
Montage avec installation de Windows (64.95€)

Total : 1900€ auxquels il faut rajouter la souris, le clavier, et ce que j ai oublié ;)
Et surtout comment ca se passe si j ai un probleme avec le PC par la suite avec LDLC?Je le renvoie?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Ta config n'est pas vraiment équilibrée. Les carte mère X48 et la DDR3 sont très chère par rapport au P45 et DDR2. L'alimentation est un peu trop disons ;) . Aussi avec le budget que tu as et la puissance de tes deux cartes graphiques, un 19'' n'est pas l'idéal. Un 22 pouces serait plus approprié même un 24'' et la HD4870X2 serait un bon choix . Regarde cette config:
Image

Par contre pour l'alimentation j'avais pris la 520W en fonction d'une HD4870 et non une HD4870X2 donc peut-être une 620W serait envisageable :ouioui:
Modifié en dernier par tigusragnar le 08 déc. 2008, 07:43, modifié 1 fois.
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

C'est une grosse bécane très chère mais ce n'est pas une si bonne config que ça pour le jeu. Bref, pas un très bon rapport puissance/prix (le Q9550...)

Un "simple" Core 2 Duo avec une HD 4870x2 dépasse tes perfs dans les jeux.

Pour Vista, penser à prendre en 64 bits pour gérer ta RAM.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

+1 pour la config de Tigus
+1 pour le changement de proc

Tu nous as dit que tu jouerais dessus mais tu n'utilises pas de logiciel spécifique (pack adobe, programmation,etc...)? Car la présence d'un quad pourrait s'expliquer.
Pour l'alim ca passe sans problème, peut ête prendre une 600 si il y a OC important ou changement de composant(ajout d'une 4870x2 :marteau:, mais la il faudrait peut être même au dessus ^^)
Thomas78
Installateur de windows
Installateur de windows

Fanfan_pgm a écrit :+1 pour la config de Tigus
+1 pour le changement de proc

Tu nous as dit que tu jouerais dessus mais tu n'utilises pas de logiciel spécifique (pack adobe, programmation,etc...)? Car la présence d'un quad pourrait s'expliquer.
Pour l'alim ca passe sans problème, peut ête prendre une 600 si il y a OC important ou changement de composant(ajout d'une 4870x2 :marteau:, mais la il faudrait peut être même au dessus ^^)
Je fais egalement un peu de retouche photo, et je regarde beaucoup de vidéos, mais sortie de ca, des jeux et de la navigation Internet, rien d autres...
Je regardais un peu sur internet les avis sur LDLC concernant leur SAV, apparement il serait deplorable voir inexistant. Auriez vous un tour d experience a faire partager la dessus?
Sinon concernant l ecran 24" que tu proposes, j ai lu que le temps de reponse etait trop long, du coup ca donné un effet de trainé ;) Voila pourquoi j avais choisi un 19" avec 2ms.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Sur cet écran ca me parait bizarre, c'est l'un des meilleurs 24''.
Pour ce qui est de LDLC.com je pense que la majorité des membres te diras que c'est un super site (SAV sans problème), t'as du lire un retour sur l'un des rares mec qui a eu un problème avec eux.
Et donc tourne toi vers un E8x00 qui te seras plus utile que le quad.
Répondre