J'ai 21 ans, et fais tel que tu fais: un compte courant duquel je verse tout les mois 50€ mini vers livret A à la poste, au cas ou, j'ai eu ma période "rien de rien à manger 7 jours" à la fin du mois, très peu d'envie de revivre ça!nuttelya a écrit :Pas vraiment un soucis avec les sous, ont est large, ont a de côté, du moins ont est pas riche, mais ont gagne honnêtement notre vie, bref, ont a un gamin et un budget familial, ce mois-ci pas mal de dépenses faites, et ont ne dépense jamais plus que ce que l'ont gagne par mois, donc si je le prends je dépasse, avec l'achat du M4 et les frais bagnole imprévues, si je prends le kit je vais dépasser le but du mois fixé...![]()
![]()
D'ailleurs j'ai plusieurs placements de côté et si tu n'en as pas, je sais pas quel âge tu as je te conseille vivement de placer si tu peux ne serai-ce que 50.00 par mois dans un plan retraite, ça fait un premier pécule a 10 ans de cotise^^, j'en ait touche un l'année derniere, au bout de 10 ans de cotise à 150 / mois....
J'avais cotiser à la gpa, là je suis à l'agpm sur le second, mais pour y accéder faut être militaire, ou gendarme, d'autre assurances en proposent, faut trouvere celles qui proposent encore des taux a 3.25.... Plus des masses actuellement j'en ai peur.
Ça te coince 10 ans, mais ça rapporte un peu plus que ce que les banques proposent.
![]()
De toute façon ma femme trouve ça du gachit d'acheter du hardware, je lui ait dit que c'est une passion comme le modélisme mais elle s'en tape lol
Je ne peux que t'appuyer sur cette gestion de budget!