optimiser refroidissement antec sonata 3
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Oui tu as des ouvertures à l'avant dans la facade mais le ventilo, dans la cage des dd, sera assez loin de cette prise d'air et donc il choppera pas trop d'air frais à mon avis...
Avant de l'acheter, j'avais lu dans un test que le ventilo, fixé sur son emplacement prévu, faisait gagner environ 2 ou 3° mais pas plus...
Avant de l'acheter, j'avais lu dans un test que le ventilo, fixé sur son emplacement prévu, faisait gagner environ 2 ou 3° mais pas plus...
ouais c'est un mini tour
C'est la gamme silence d'Antec, donc pas vraiment fait pour les grosses configs gamer ou les overclocker... plutôt réservé au multimédia et les gamer petit budget.
Pour moi les ventilo en façade c'est surtout pour envoyer de l'air frais sur les hdd.
Edit :

C'est la gamme silence d'Antec, donc pas vraiment fait pour les grosses configs gamer ou les overclocker... plutôt réservé au multimédia et les gamer petit budget.
Je suis pas convaincu... Si la façade était en métal mesh, on pourrait apporter vraiment de l'air frais de l'extérieur mais la bof.Ensuite l'air et ejecter par le ventilateur a l'arrière en extraction. Donc en mettre un a l'avant en aspiration améliorera surement le flux.
Pour moi les ventilo en façade c'est surtout pour envoyer de l'air frais sur les hdd.
Edit :
Mouais donc ça vaut pas vraiment le cout.Avant de l'acheter, j'avais lu dans un test que le ventilo, fixé sur son emplacement prévu, faisait gagner environ 2 ou 3° mais pas plus...
- CiTrOn-PoUrRi
- Installateur de windows
Oui je suis daccord que l'emplacement supplémentaire prévu est vraiment mal placé. Il est trop loin de l'entré d'air, il va brasser de l'air chaud ca ne va pas être bien efficace.Oui tu as des ouvertures à l'avant dans la facade mais le ventilo, dans la cage des dd, sera assez loin de cette prise d'air et donc il choppera pas trop d'air frais à mon avis...
Mais moi si j'en rajoute un ce n'est pas a cet emplacement. C'est directement dans la cage a DD, car je n'en ai qu'un, je retire les rails supplémentaire et inutiles, ensuite j'ai de la place de mettre un ventilateur (voir la photo que j'ai posté en page 1). Celui la sera juste contre l'entré d'air. Il devra forcément choper l'air exterieur pour l'envoyer a l'intérieur. je pense que ca peu etre bien

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
SI vous êtes courageux... Mais très interressant.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/B ... 2260_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/B ... 2260_1.htm
- CiTrOn-PoUrRi
j'en suis la : j'ai rajouter un ventilo en extraction sur le top
LA photo avec le nouveau matos monter

il m'a fallu tourner le noctua car il touchait l'alim et il était impossible de fixer correctement les vis de la carte mère
je n'ai pas peu mettre le ventirad aditionnel sur les mofset car une fois le noctua tourner sa passe plus

j'ai pas fait vraiment de test mais sa peut pas etre pire
en tout cas , maintenant on entend que le noctua
LA photo avec le nouveau matos monter

il m'a fallu tourner le noctua car il touchait l'alim et il était impossible de fixer correctement les vis de la carte mère
je n'ai pas peu mettre le ventirad aditionnel sur les mofset car une fois le noctua tourner sa passe plus

j'ai pas fait vraiment de test mais sa peut pas etre pire

en tout cas , maintenant on entend que le noctua
- CiTrOn-PoUrRi
Pourquoi tu n'a pas changé le TriCool avant de t'amuser a faire des trou dans le boitier??
Je pense que je vais déja commencer a changer le tricool. Compare les perf de ces ventilateurs:
Antec TriCool (les 3 modes)
Low 1200 RPM - 39 CMF - 25 DBA
Medium 1600 RPM - 56 CMF - 28 DBA
High 2000 RPM - 79 CMF - 30 DBA
Scythe Slip Stream (2 des 4 versions) http://www.scythe-eu.com/en/products/fa ... m-120.html
Version 800 RPM - 40,17 CMF - 10,70 dBA
Version 1200 RPM - 68,54 CFM - 24 dBA
Les slip stream coutent 10€ ça se passe de commentaire non?

Je pense que je vais déja commencer a changer le tricool. Compare les perf de ces ventilateurs:
Antec TriCool (les 3 modes)
Low 1200 RPM - 39 CMF - 25 DBA
Medium 1600 RPM - 56 CMF - 28 DBA
High 2000 RPM - 79 CMF - 30 DBA
Scythe Slip Stream (2 des 4 versions) http://www.scythe-eu.com/en/products/fa ... m-120.html
Version 800 RPM - 40,17 CMF - 10,70 dBA
Version 1200 RPM - 68,54 CFM - 24 dBA
Les slip stream coutent 10€ ça se passe de commentaire non?