optimiser refroidissement antec sonata 3

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Oui tu as des ouvertures à l'avant dans la facade mais le ventilo, dans la cage des dd, sera assez loin de cette prise d'air et donc il choppera pas trop d'air frais à mon avis...

Avant de l'acheter, j'avais lu dans un test que le ventilo, fixé sur son emplacement prévu, faisait gagner environ 2 ou 3° mais pas plus...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ouais c'est un mini tour :desole:
C'est la gamme silence d'Antec, donc pas vraiment fait pour les grosses configs gamer ou les overclocker... plutôt réservé au multimédia et les gamer petit budget.
Ensuite l'air et ejecter par le ventilateur a l'arrière en extraction. Donc en mettre un a l'avant en aspiration améliorera surement le flux.
Je suis pas convaincu... Si la façade était en métal mesh, on pourrait apporter vraiment de l'air frais de l'extérieur mais la bof.
Pour moi les ventilo en façade c'est surtout pour envoyer de l'air frais sur les hdd.

Edit :
Avant de l'acheter, j'avais lu dans un test que le ventilo, fixé sur son emplacement prévu, faisait gagner environ 2 ou 3° mais pas plus...
Mouais donc ça vaut pas vraiment le cout.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui, je devais prendre un P182 au début mais malheureusement il ne serait pas rentré dans mon meuble pc, donc je me suis tourné vers le sonata...
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par CiTrOn-PoUrRi »

Oui tu as des ouvertures à l'avant dans la facade mais le ventilo, dans la cage des dd, sera assez loin de cette prise d'air et donc il choppera pas trop d'air frais à mon avis...

Oui je suis daccord que l'emplacement supplémentaire prévu est vraiment mal placé. Il est trop loin de l'entré d'air, il va brasser de l'air chaud ca ne va pas être bien efficace.

Mais moi si j'en rajoute un ce n'est pas a cet emplacement. C'est directement dans la cage a DD, car je n'en ai qu'un, je retire les rails supplémentaire et inutiles, ensuite j'ai de la place de mettre un ventilateur (voir la photo que j'ai posté en page 1). Celui la sera juste contre l'entré d'air. Il devra forcément choper l'air exterieur pour l'envoyer a l'intérieur. je pense que ca peu etre bien ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui, j'avais bien compris que c'était dans la cage à dd mais la place d'origine est sur la cage à DD. Tu avoueras que la différence de positionnement n'est pas énorme et que le gain sera aussi assez limite...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

SI vous êtes courageux... Mais très interressant.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/B ... 2260_1.htm
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui je m'étais tappé ce sujet en entier... Y en a certains qui ont fait de sacré magouille sur leur sonata!!
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Y en a certains qui ont fait de sacré magouille sur leur sonata!
Grave, prendre un sonata III pour passer son temps a faire des trou mettre de la mousse et des ventilo >.< Autant prendre un meilleur boitier d'origine.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tant que c'est bien fait, je peux comprendre que ceux qui n'ont pas les moyens magouilles un peu... Faut quand même avouer que 135 euros pour un P183 ou 165 euros pour un cosmos 1000 sans alim, c'est quand même un peu exagéré même si ce sont de bons boitiers...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

j'en suis la : j'ai rajouter un ventilo en extraction sur le top

LA photo avec le nouveau matos monter

Image

il m'a fallu tourner le noctua car il touchait l'alim et il était impossible de fixer correctement les vis de la carte mère
je n'ai pas peu mettre le ventirad aditionnel sur les mofset car une fois le noctua tourner sa passe plus

Image

j'ai pas fait vraiment de test mais sa peut pas etre pire :)
en tout cas , maintenant on entend que le noctua
CiTrOn-PoUrRi
Installateur de windows
Installateur de windows

Pourquoi tu n'a pas changé le TriCool avant de t'amuser a faire des trou dans le boitier??
Je pense que je vais déja commencer a changer le tricool. Compare les perf de ces ventilateurs:

Antec TriCool (les 3 modes)
Low 1200 RPM - 39 CMF - 25 DBA
Medium 1600 RPM - 56 CMF - 28 DBA
High 2000 RPM - 79 CMF - 30 DBA

Scythe Slip Stream (2 des 4 versions) http://www.scythe-eu.com/en/products/fa ... m-120.html
Version 800 RPM - 40,17 CMF - 10,70 dBA
Version 1200 RPM - 68,54 CFM - 24 dBA

Les slip stream coutent 10€ ça se passe de commentaire non?

:onfire: :onfire:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

car je suis rester dans l'optique de rajouter un ventilo et pour moi le mieu c'est sur le top.
sa m'as couter une grille

je suis satisfait du tricool, inaudible en low sans etre sous performant
Répondre