bon, après résolution du probleme de ma carte graphique , qui vient du port pci express de ma p5k , j'ai donc investi dnas une nouvelle carte mère.
une Biostar T power i45 ( à coup sur un retour d'expérience avec un mgros o/c presque sur ) et j'ai penser à améliorer le refroidissement de mon boitier en rajoutant un ventilo en haut de se dernier en bricolant un peu mais je suis pas sur du sens de son flux d'air.
aspiration ou éjection ? je partirait plus sur l'éjection mais comme j'ai dut enlever le ventilo en aspiration de la façade ( la 4870 passait pas ) je me perd.
je suis quand meme presque sur de le mettre en ejection car étant en haut il rejetera l'air chaud.
sinon d'autre idée d'optimisation du refroidissement ?
une autre question qui n'as rien a voir
hier j'ai démonter mes barrettes de ram pour changer la pate thermique et sur l'une d'elles une puce mémoire est restée collée sur le rad

du coup il me reste plus que 1go de ram et avec se cas de figure la garantie marche pas.
je me demande si le fait de mettre 3 barettes identiques ne posera pas de problème en o/c ?
car je souhaite racheter le meme kit
3go c'est assez pour xp je trouve, ou alors je prend des reaper en pc8500 en 2*2go mais je me retrouve avec une barrette en trop
malheureusement je ne peu pas remplacer que la barrette morte car elle ne se fait qu'en kit
du coup en se moment j'ai mon pc completement démonter sur la table dans le salon